quel immage tank ?

20 réponses
claude
conseillez vous si vous etes utilisateur ?

10 réponses

1 2
LB
Dans le message : 408e973e$0$20171$
Le Chevalier Noir "" a publié :
| "LB" a écrit dans le message de
| news:c6lvcj$v2p$
|
|| Sur disque dur ou CD ?
|
| J'imagine que j'avantage du systeme a HD par rapport a CD c'est le
| coté re-inscriptible.

Non par forcément le HD fait aussi bien...

| Mais puisque la version CD existe, quel est son interet?

l'immuabilité du support et de la chose gravée

| Le prix d'achat? la fiabilité du support ??

Le prix non ( pour l'instant )
La fiabilité sans conteste...à moins de jouer au fresbee avec ;-)

ps/ je suis de la génération "Mavica" donc ceci explique ( peut-être ) cela
:)
LB
Dans le message :
Pelic "" a publié :
| Le Tue, 27 Apr 2004 19:25:44 +0200, Le Chevalier Noir tripotait
| amoureusement son clavier et disait:
|
|| J'imagine que j'avantage du systeme a HD par rapport a CD c'est le
|| coté re-inscriptible.
|| Mais puisque la version CD existe, quel est son interet?
|| Le prix d'achat? la fiabilité du support ??
|
| Vive le HD
| Le graveur nomade offre la sécurité du support statique mais...
| T'as l'air malin au moment de graver avec ta carte 1 Go et ton CDR de
| 700 Mo :o)

Ben, il est multisessions, faut juste 2 galettes et ça roule ;-)
Pis, bientôt les versions DVD !
Avantage aussi auprès ce celles et ceux qui voyagent...et donc sont amenés à
passer les portiques des aéroports.
Mais je sais que je ne prêche pas un convaincu :)

--
LB
~~ Michel ~~
LB wrote:

Alors ceci : http://www.vosonic.co.uk/vp300.html
Fiable, pratique, simple, léger, pas cher.
Perso, je préfére les systèmes nomades sur CD ( graveurs ) mais bon !

J'en ai acheté un la semaine dernière chez nos amis les kangourous ;-)
Livraison en moins d'un semaine, le produit est très pratique avec son écran
qui permet de voir l'état du processus.

Michel

Le Chevalier Noir
"LB" a écrit
Avantage aussi auprès ce celles et ceux qui voyagent...et donc sont amenés
à

passer les portiques des aéroports.

Je pensais aussi justement à l'utilisation voyage.
Mais je suis convaincu qu'un HD passe les portiques et les couloirs de
rayons X sans probleme.
Sinon, il n'y aurait pas d'ordinateurs portables dans les avions.
non?

le Chevalier Noir

LB
Dans le message : 408eb13b$0$19470$
Le Chevalier Noir "" a publié :
| "LB" a écrit
|| Avantage aussi auprès ce celles et ceux qui voyagent...et donc sont
|| amenés à passer les portiques des aéroports.
|
| Je pensais aussi justement à l'utilisation voyage.
| Mais je suis convaincu qu'un HD passe les portiques et les couloirs de
| rayons X sans probleme.
| Sinon, il n'y aurait pas d'ordinateurs portables dans les avions.
| non?
|
| le Chevalier Noir

Tu as surement raison pour les ordinateurs portables mais, qu'en est-il des
supports comme nos fragiles cartes mémoires ?
Des fabricants commercialisent des conteneurs pour peloches et cartes
mémoires...enfin tout support magnétique en général à l'intention des grands
voyageurs.
Serait-ce par utopie ?
De plus, certains contrôleurs à mains de collaborateurs zélés aux aéroports
ne sont pas aux normes et provoquent des pertes de données ( j'en parle
malheureusement en connaissance de cause ).
Mais bon, je ne veux pas rentrer dans une polèmique qui dépasserait
l'essence même de ce topic :)

Bonne soirée ténébreux chevalier

--
LB
personne
LB wrote:

Des fabricants commercialisent des conteneurs pour peloches et cartes
mémoires...enfin tout support magnétique en général à l'intention des grands
voyageurs.
Serait-ce par utopie ?

Lors d'un contrôle, et plus encore en cas de vigipirate (qui a dit comme
maintenant ?), la solution d'un caisson, container ou autre empêchant
les rayons X de passer est un mauvais choix... le scanner peut être
poussé pour justement arriver à traverser un peu (ou beaucoup) la
matière protectrice... on ne sait pas ce que cela peut dissimuler.

Donc, il me semble préférable, et de loin, de disposer les produits "a
risques" dans un sac plastique transparent, et de le tenir à la main
(rayons moins important) et d'expliquer a l'agent de sécurité... qui
n'est pas nécessairement hermétique à la compréhension.

Vouloir protéger est une bonne chose, mais le contrôleur à pour mission
de savoir tout ce qui passe devant lui et il a les moyens de le savoir.
Donc de forcer beaucoup sur les rayons... s'il ne voit pas ou s'il voit
mal.

Que dissimule ce container en plomb ?

Enfin bon, c'est mon avis et ma faible expérience...
@+
Philippe C.

claude
<Pier> a écrit dans le message de
news:
Salut Claude!

J'utilise un X-Drive 20Go qui lit mes MS, CF et micro-drive sans prob.

oui merci quelle est la référence et la marque stp

YMS TISCALI
D'autant que les rayons X n'impriment pas les pelloches à ma connaissance,
du moins au niveau où ils sont poussés pour percer ta valise...
Je prend souvent l'avion avec appareil photo numérique, et avant avec
appareil compact et pelloche et meme dans les coins les plus reculés du
monde j'ai jamais eu de soucis de voiles ou de perte de données en passant
ma valise aux rayons X.

Voilà ce que j'en dis.
Les conteneurs, à mon avis c'est pour les pro qui veulent pas voir leur
pelloches fracassées par les transporteurs et autres coursiers...

A+

"phcj" a écrit dans le message de
news:1gcxedq.1tlhbok5fnsv0N%
LB wrote:

Des fabricants commercialisent des conteneurs pour peloches et cartes
mémoires...enfin tout support magnétique en général à l'intention des
grands

voyageurs.
Serait-ce par utopie ?

Lors d'un contrôle, et plus encore en cas de vigipirate (qui a dit comme
maintenant ?), la solution d'un caisson, container ou autre empêchant
les rayons X de passer est un mauvais choix... le scanner peut être
poussé pour justement arriver à traverser un peu (ou beaucoup) la
matière protectrice... on ne sait pas ce que cela peut dissimuler.

Donc, il me semble préférable, et de loin, de disposer les produits "a
risques" dans un sac plastique transparent, et de le tenir à la main
(rayons moins important) et d'expliquer a l'agent de sécurité... qui
n'est pas nécessairement hermétique à la compréhension.

Vouloir protéger est une bonne chose, mais le contrôleur à pour mission
de savoir tout ce qui passe devant lui et il a les moyens de le savoir.
Donc de forcer beaucoup sur les rayons... s'il ne voit pas ou s'il voit
mal.

Que dissimule ce container en plomb ?

Enfin bon, c'est mon avis et ma faible expérience...
@+
Philippe C.

roger_that
claude wrote:
<Pier> a écrit dans le message de
news:

Salut Claude!

J'utilise un X-Drive 20Go qui lit mes MS, CF et micro-drive sans prob.

oui merci quelle est la référence et la marque stp

Le fabriquant est Vosonic, et il propose trois modèles:
- X-Drive 1
- X-Drive 2
- X-Drive Pro

Pier
On Wed, 28 Apr 2004 00:19:13 +0200, "claude"
wrote:

oui merci quelle est la référence et la marque stp

Je l'ai acheté en Australie, à cette adresse :

http://www.powerinnumbers.com.au/

Clique sur "Go shopping" et visite!

le x-drive 2 avec 30 Mo vaut € 156.-
le x-drive Pro avec 30 Mo vaut € 179.4

Bonne journée!

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

1 2