Quel lecteur enregistreur AV avec disque dur et fonctions réseau?

10 réponses
syl_vain
Par quoi remplacer un KiSS DP-558, finallement échangé par
mon vendeur après 14 mois de petits et gros déboires contre
un avoir du montant de la facture initiale?

Un autre KiSS DP-6xx un peu vaporware?
Un équivalent dans une autre marque?
Un PC de salon plus évolutif et recyclable?

Et surtout, ne faut-il pas attendre des matériels supportant
pleinement le mpeg4?

--
Sylvain Bouju
--

10 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 30/01/2006 14:56, Sylvain Bouju nous disait:
Par quoi remplacer un KiSS DP-558, finallement échangé par
mon vendeur après 14 mois de petits et gros déboires contre
un avoir du montant de la facture initiale?

Un autre KiSS DP-6xx un peu vaporware?

Pas encore vacciné?

Un équivalent dans une autre marque?

Carrément téméraire, là!

Un PC de salon plus évolutif et recyclable?

Jouable.

Et surtout, ne faut-il pas attendre des matériels supportant
pleinement le mpeg4?

La troisième génération de matériels mpeg4 sera sans doute moins buguée
que les précédentes ;-)

JLM
Fred
Si tu es en TNT, il y a le Siemens M740 AV. Mais bon, vu les galères
que je vois sur les forums, je suis pas chaud.

Si tu veux bien tester pour nous, je suis preneur.
joulio
Sylvain Bouju a écrit :
Par quoi remplacer un KiSS DP-558, finallement échangé par
mon vendeur après 14 mois de petits et gros déboires contre
un avoir du montant de la facture initiale?

Un autre KiSS DP-6xx un peu vaporware?
Un équivalent dans une autre marque?

A part le panasonic DM500 pour les fontions réseaux il n'y a pas encore
d'équivalent.

Pour le panasonic:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/Pana-DMRE500.html

Sûrement mieux que Kiss....mais bien plus cher aussi !

Pour Kiss j'attendrais quelques retours des derniers KISS (DP600...ou
même VR-558) pour me lancer.....(pas donné non plus d'ailleur)
Fred
> A part le panasonic DM500 pour les fontions réseaux il n'y a pas encore

d'équivalent

Bof. Tu as regardé de près ? Parce que j'ai bien lu la doc. en
détail, et il me semble (fortement) que le réseau ne sert qu'à :
- avoir une IHM déportée sur PC
- transférer des films d'un DM500 à un autre. pas sur PC.

Tout ça, je m'en fous un peu.

En plus, sans tuner TNT, il peuvent toujours attendre (DM)500 ans pour
que j'en achète un.
syl_vain
Jean-Louis Matrat wrote:

> Un autre KiSS DP-6xx un peu vaporware?

Pas encore vacciné?

Etrangement, cette marque garde auprès de moi un certain
capital de sympathie, que leur reprise par Linksys/Cisco n'a
en rien entâchée, bien au contraire.

> Un PC de salon plus évolutif et recyclable?

Jouable.

Dans le genre, vaut-il mieux se se diriger vers des solutions
clés en main, comme le HP z552.fr, ou bien se le composer
soi-même? Ou encore opter pour un de ces petits barebones
spécialisés, voire même un Mac mini avec un boitier EyeTV?

> Et surtout, ne faut-il pas attendre des matériels supportant
> pleinement le mpeg4?

La troisième génération de matériels mpeg4 sera sans doute moins buguée
que les précédentes ;-)

Pas très au courant, en fait, mais il me semblait que c'était
imminent... Les derniers petits lecteurs/enregistreurs Archos
n'enregistrent-ils pas déjà directement en mpeg4?

--
Sylvain Bouju
--
sylvain.bouju
Sylvain Bouju a écrit :

Par quoi remplacer un KiSS DP-558...>

Et en renonçant à la connexion réseau, pourtant bien pratique?

Il y a par exemple un LG RH-7800 qui semble tout à fait
satisfaire ses acheteurs, et qui, contrairement au KiSS,
grave aussi les DVDs, en plus de lire...

D'autres modèles concurrent à regarder de près?
Fred
Il me semble avoir lu dans un autre post qu'on ne peut pas regarder un
enregistrement en cours.

Je trouve que c'est un défaut assez gênant.

J'ai un ami qui est parfaitement satisfait du Sony RDR HXD 710, sauf :
- il trouve le DD un peu petit
- il n'a pas testé le tuner (qui semble assez bon d'après d'autres
posts)
Mirage
Fred wrote:
J'ai un ami qui est parfaitement satisfait du Sony RDR HXD 710, sauf :
- il trouve le DD un peu petit
- il n'a pas testé le tuner (qui semble assez bon d'après d'autres
posts)

je l'ai installé chez qqun, j'ai été surpris par la qualité du
tuner (connecté à une antenne) : l'image est bruitée, alors que sur
le tuner de la TV Philips connectée au même endroit elle est bonne.
Je ne dis pas qu'elle est franchement mauvaise, mais je m'attendais à
mieux, surtout de la part de Sony.
Question taille de disque, effectivement les 160 Go font seulement 33
heures en mode HQ (le meilleur)

Mirage
Fred
> je m'attendais à mieux, surtout de la part de Sony

Ils se mettent à faire du pas cher, ya pas de mystère, il faut bien
trouver les sous quelque part.
syl_vain
Fred wrote:

J'ai un ami qui est parfaitement satisfait du Sony RDR HXD 710, sauf :
- il trouve le DD un peu petit

- il n'a pas testé le tuner (qui semble assez bon d'après d'autres
posts)

Ou assez mauvais, d'après d'autres posts trouvés via google.

Il ne lit pas les divx, non plus, apparemment.

--
Sylvain Bouju