Quel Linux ?

Le
JPP
Bonsoir, bonjour

Quel Linux "grand public" pour installer sur un MBP13 mid 2012/8Go
Ram/SSD 256 ?

Installation sur partition HFS.

Utilisation de logiciels pour Linux, via GUI, rien d'autre.

Merci
  • Partager ce contenu :
Alexandre Pachot
Le #26546747
Le 2020-05-17 à 18:21, JPP a écrit :
[...]

Noël dernier, j’ai installé Ubuntu sur un vieux MacBook. Suffisamment
vieux pour que Chrome ou Firefox ne veuille plus se mettre à jour. J’ai
installé la dernière version d’Ubuntu en dual boot. L’installation s’est
faite sans aucun problème.
--
Alexandre Pachot
pehache
Le 18/05/2020 à 12:52, Claude Demeester a écrit :
On 2020-05-17 22:21:50 +0000, JPP said:
Bonsoir, bonjour
[...]

Linux Mint !
https://www.linuxmint.com/

--
Nous sommes dans l'Ouest ici. Quand la légende dépasse la réalité, on
publie la légende
On 18/05/20 06:55, Alexandre Pachot wrote:
[...]

Ok, merci
JPP
Le #26546773
On 18/05/20 06:52, Claude Demeester wrote:
Linux Mint !

Merci, je regarde ça.
pehache
Le #26546772
Le 18/05/2020 à 00:21, JPP a écrit :
[...]

"sur partition HFS" ? Tu veux dire en machine virtuelle ?
Bah sinon le grand classique Ubuntu, ou une variante comme Xubuntu si tu
veux un truc un peu moins lourd.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
On 18/05/20 13:42, pehache wrote:
[...]

A priori je penchais pour un dual boot vu que je veux essayer des
logiciels de traitement vidéo et que la gestion graphique de Virtualbox
n'est pas son point fort.
Bah sinon le grand classique Ubuntu, ou une variante comme Xubuntu si tu
veux un truc un peu moins lourd.

OK, merci.
pehache
Le #26546777
Le 18/05/2020 à 19:48, JPP a écrit :
[...]

OK, donc pas sur une partition HFS. Je me rappelle avoir lu que certaines
distributions acceptaient de s'installer sur la partition système de
Windows ou macOS, mais franchement je ne conseille pas ce bricolage
infâme. Il va falloir que tu repartionnes ton disque pour que Linux ait
de quoi s'installer sur une partition à lui.
Après je n'ai AUCUNE expérience du dual boot sur Mac avec autre chose
que macOS.
gd2512
Le #26546781
pehache
usenet-fr est text only...

et .fr, ça veut dire quoi ?
JPP
Le #26546792
On 18/05/20 14:00, pehache wrote:
Il va falloir que tu repartionnes ton disque pour que Linux ait de quoi
s'installer sur une partition à lui.

Je vais voir.
A défaut, je vais peut-être commencer avec VirtualBox pour choisir le
Linux qui me convient et jeter un oeil sur les logiciels Linux qui
m'intéressent.