Quel LNB?

Eric
Bonjour,
mon lnb ne donne plus rien (j'ai vérifié les connexions). Je souhaite donc
le changer, de préférence pour un modèle performant car mes conditions de
réception ne sont pas optimales (arbres, pluie fréquente). Quelles
caractéristiques doit-il avoir?
bruit < combien, gain >combien?
Le seul antenniste de ma région me propose une tète à 79 euros (!!!) alors
que sur le net je vois plutôt une gamme de prix entre 15 et 35 euros.
Si vous aviez des avis également sur quelques sites sérieux pour
commander...
Ma parabole est une grosse grundig ovale 60/80, c'est pour recevoir
simplement canalsat.
Merci de vos avis!
--
Eric

cartomi
Eric a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

bah, pour une utilisation lambda, prenez le moins cher... Si vous
souhaitez optimiser la réception investissez plutôt dans un coax de
qualité à faible pertes 16 ou 17 vatc que l'on trouve assez facilement
(ou moins, mais les tarifs ne sont plus les memes)
vidéo33
si tu veux un LNB de course tu peux prendre un INVACOM
sinon il faut le bruit le plus faible et le gain le plus grand

60/80 , on ne compte que le plus petit soit 60 donc c'est une
parabole qui est très moyenne , voire petite et un peu juste si
tu as des conditions difficiles

sinon pour le LNB ( qu'il faudra incliner un peu en rotation sur lui
même )
le moins cher voir par exemple
http://cgi.ebay.fr/LNB-SINGLE-0-1-DB-HDTV-avec-facture-VALEUR-18_W0QQitemZ3 00267938444
SLE
Eric a présenté l'énoncé suivant :
[...]

investit plutot dans une bonne tronçonneuse ... pour couper les arbres.

Ca fait 1 an que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et depuis un an
je galère avec ma parabole pour ne plus avoir de coupures.

dans l'ordre j'ai :
- déménagé 4 fois la parabole de place
- finalement mis la parabole sur le toit le plus haut possible
- attacher le mât avec 4 câbles tendus car je croyais que ça venait du
vent
- changer de LNB
- mis un ampli sur le câble d'antenne

Résultats : aucune amélioration (sauf peut-être une légère amélioration
avec l'ampli)

- au final j'ai couper les 3 arbres qui étaient derrière chez moi
(enfin chez le voisin, mais faut pas le dire !!!)

Résultat : plus un seul décrochage depuis 2 mois alors qu'avant au
moindre coup de vent ou de pluie ça décrocher.

SLE