Quel logiciel de mail choisir et comment le paramétrer au mieux ?

2 réponses
Gotrar
bonjour,
j'aurais aim=E9 avoir vos avis car je vais devoir installer un
serveur de mails multidomaine (qui sache g=E9rer les sous-domaines) sous
Debian Sarge et j'aimerai avoir vos avis sur le soft =E0 utiliser ?
Qmail me semble bien mais pas =E9vident =E0 installer ? je souhaiterais
qu'il soit capable de reconnaitre le spam, qu'il scanne les mails pour
savoir s'ils contiennent des virus ...

merci d'avance pour vos retours d'exp=E9riences

@+
Gotrar

2 réponses

Vincent Ramos

j'aurais aimé avoir vos avis car je vais devoir installer un
serveur de mails multidomaine (qui sache gérer les sous-domaines) sous
Debian Sarge et j'aimerai avoir vos avis sur le soft à utiliser ?
Qmail me semble bien mais pas évident à installer ? je souhaiterais
qu'il soit capable de reconnaitre le spam, qu'il scanne les mails pour
savoir s'ils contiennent des virus ...

Postfix + Amavis + Spamassassin + Clamav. On trouve de nombreux tutoriels
sur le web avec ces mots-clefs.

R12y
On Mon, 27 Feb 2006 05:02:16 -0800, Gotrar wrote:

merci d'avance pour vos retours d'expériences

Tu auras plus de chances d'avoir des retours d'expériences en t'adressant
au groupe approprié: fr.comp.mail.serveurs.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum