Quel logiciel de montage retenir ?

jiminy64010
Bonjour =E0 tous

Il y a qq temps, j'ai achet=E9 un combi magneto vhs/graveur pour
num=E9riser mes anciens films VHS; je me trouve maintenant en possession
de nombreux dvd avec des fichiers sous le format VOB.
Je souhaiterai passer =E0 l'=E9tape de montage et investir dans un
logiciel; j'ai recens=E9
- Pinnacle Studio Ultimate
- Adobe 1=E8re Element + Element 6
- Magix Video 2008
- Ulead Video Studio11
- Sony Vegac Movie Studio

Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance pour vos r=E9ponses

1 2 3
jean-daniel dodin
wrote:
On 10 déc, 21:10, (Gerald) wrote:
wrote:

Tu précises ?

Windows XP pro
Daniel

je ne vois pas trop ce que tu veux monter à partir de dvd gravés?

si c'est juste une collection de films, le travail pour enlever les
pubs est bien plus important que l'intéret qu'on y trouve...

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i8yu89.18af4sj1v1kj06N%
Je suis d'ailleurs dans ce cas, car les
traitements vidéo sont encore trop gourmands en ressources et comme les
logiciels avec lesquels je travaille en demandent aussi (Adobe CS3), ça
ne fait pas bon ménage, je déporte donc les boulots vidéo sur un "MINI"
Core2Duo qui s'occupe tranquillement de ça dans un coin du bureau. :-)

vous voulez dire que ya une machine qui fait
des rendu video pendant des heures chez vous
au point d'avoir une autre machine pour la bureautique ?

au passage je ne vois pas bien aujourd'hui l'interet
de demander la config des gens.

n'importe quel soft tourne sans problème sur le moindre
PC de supermarché...
ainsi que sur n'importe quel Mac puisque ils font tourner windows...
pdorange
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

vous voulez dire que ya une machine qui fait
des rendu video pendant des heures chez vous
au point d'avoir une autre machine pour la bureautique ?

Chacun son truc. Moi les rendus vidéo ils se font plutot la nuit.

au passage je ne vois pas bien aujourd'hui l'interet
de demander la config des gens.

Si c'est rigolo, ça fait concours de garçon pour savoir qui a la plus
grosse...

n'importe quel soft tourne sans problème sur le moindre
PC de supermarché...

La situation est tout de même un chouia plus complexe. Certains
logiciels (peu) rencontre des soucis avec Vista semble-t-il.
Et il traine encore des Windows pré-XP.

ainsi que sur n'importe quel Mac puisque ils font tourner windows...

Certes, mais tout de même si tu as un mac c'est pas pour utiliser
Windows franchement... Sinon autant acheter un PC basique.
Par exempl j'ai testé la virtualisation pour voir comment ça donnait et
faut avouez que c'est bluffant : lancer Windows XP dans MacOS X, ça fout
les ch'tons.
Mais bon j'en ait rien fait sinon installer un anti-virus puis Firefox
pour tester mes sites internet.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1i90vnf.qb03gy1awjdpN%>
Chacun son truc. Moi les rendus vidéo ils se font plutot la nuit.

pareil... enfin ma nuit à moi de 5h à 12h... ;-)

Si c'est rigolo, ça fait concours de garçon pour savoir qui a la plus
grosse...

arf....la mienne est petite mais courageuse...

La situation est tout de même un chouia plus complexe. Certains
logiciels (peu) rencontre des soucis avec Vista semble-t-il.

les OS pré-alpha, ça ne compte pas on avait dit, non ? ;-)
pdorange
> [...]

> logiciels (peu) rencontre des soucis avec Vista semble-t-il.

les OS pré-alpha, ça ne compte pas on avait dit, non ? ;-)

Désolé, j'avais zappé la consigne...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
siger
Stephane Legras-Decussy a écrit :

au passage je ne vois pas bien aujourd'hui l'interet
de demander la config des gens.

C'est pour le bêtisier ?

--
siger
Stephane Legras-Decussy
"siger" a écrit dans le message de news:

au passage je ne vois pas bien aujourd'hui l'interet
de demander la config des gens.

C'est pour le bêtisier ?

oui si vous avez une config à plus
de 2000 euro, vous pouvez vous inscrire...
siger

"siger" a écrit :

au passage je ne vois pas bien aujourd'hui l'interet
de demander la config des gens.

C'est pour le bêtisier ?

oui si vous avez une config à plus
de 2000 euro, vous pouvez vous inscrire...

Ce serait plus simple de vous expliquer. Par ailleurs je ne vois pas le
rapport avec le prix.

--
siger
jean-daniel dodin
siger wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Ce serait plus simple de vous expliquer. Par ailleurs je ne vois pas le
rapport avec le prix.

je crois que Stéphane voulait dire que n'importe quel PC mderne peut
faire tourner n'importe quoi (en terme de puissance)

reste à définir l'OS (vista, XP, 98, McOS ppc ou X, Linux...)

jdd

--
http://www.dodin.net
pdorange
jean-daniel dodin wrote:

> [...]
je crois que Stéphane voulait dire que n'importe quel PC mderne peut
faire tourner n'importe quoi (en terme de puissance)

N'importe quel PC, faut peut-être pas exagérer :
<http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–43124>

Ou alors juste pour du montage DV basique (cut) et export vers
caméscope.