Quel logiciel de retouche d'image ?

Le
frederic.jeanmougin
Bonjour à tous. Ayant fait une recherche Google,
je sais que la question a déjà été posée, mais
je me permets de la reposer pour avoir une réponse
d'actualité. Merci d'avance.

Après l'achat d'un Canon A80, je cherche un logiciel
de retouche d'image.

Critères :
- pas forcément gratuit (budget # 750 E)
- fonctionnalités simples. Principalement :
recadrage, correction de couleurs (plus clair,
plus foncé), suppression yeux rouges
- si possible, images sauvegardées relisibles
sur mon APN (avec infos EXIF ?)
- bonne ergonomie (notamment pour la navigation
dans les photos).

Pour information, j'ai déjà eu Adobe PhotoShop
Elements (avec un Nikon 3100 que j'ai ramené
à la FNAC), je ne l'ai pas trouvé terrible :
- ergonomie moyenne
- un peu lent (malgré un P IV 2.4 GHz)
- images sauvegardées non lisibles sur l'APN
(parce que sans EXIF ?).

Merci d'avance

Salutations.

Frédéric.
Michel Doucet
Le #1267417
"Frederic JEANMOUGIN" avait énoncé :
Après l'achat d'un Canon A80, je cherche un logiciel
de retouche d'image.

Bonjour,
Un gratuit français :
http://www.photofiltre.com/

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)

daniel \boeing\
Le #1267416
dans l'article , Frederic
JEANMOUGIN à a écrit le 10/11/03 11:57 :

[...]

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi vouloir regarder des photos retouchées
sur un apn ?

pour le reste, le premier quit dit "the gimp", va au piquet et me récite 3
pater et 2 ave. :-)
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

Jean-Pierre Roche
Le #1267415
Frederic JEANMOUGIN a écrit:

Pour information, j'ai déjà eu Adobe PhotoShop
Elements (avec un Nikon 3100 que j'ai ramené
à la FNAC), je ne l'ai pas trouvé terrible :
- ergonomie moyenne

Ben les autres sont pas mieux en général !
A capacités égales...
La retouche photos ça s'apprend !

- un peu lent (malgré un P IV 2.4 GHz)

Lent ? Bizarre. En tout cas les algos d'Adobe sont reconnus
comme étant parmi les plus performants...

- images sauvegardées non lisibles sur l'APN
(parce que sans EXIF ?).

En général les images retouchées ne sont plus lisibles sur
l'apn, quel que soit le logiciel.
Un apn est un appareil de prise de vue, pas un lecteur.

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

alf
Le #1267414
j'allais le dire !
cela fait plusieurs mois que je RECOMMANDE VIVEMENT PhotoFiltre.
c'est du premier niveau et pour débuter ça suffit.
crdlt,
Alf

"Michel Doucet"
[...]

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1267413
"Frederic JEANMOUGIN" message de news:

Pour information, j'ai déjà eu Adobe PhotoShop
Elements (avec un Nikon 3100 que j'ai ramené
à la FNAC), je ne l'ai pas trouvé terrible :

Pour ce prix, il n'y a pas mieux. Comme dit JPR il faut s'apprendre à s'en
servir.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Claude Ghislain
Le #1267411

Pour information, j'ai déjà eu Adobe PhotoShop
Elements (avec un Nikon 3100 que j'ai ramené
à la FNAC), je ne l'ai pas trouvé terrible :

Pour le prix tu vas avoir difficile de trouver réellement mieux.

Si tu aimes tester, voici un paquet de softs de retouche dont beaucoup
sont des Freeware :
http://www.agfanet.com/en/cafe/download/cont_download_result.php3?cat=1

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain
Le #1267410

Si tu aimes tester, voici un paquet de softs de retouche dont beaucoup
sont des Freeware :

http://www.agfanet.com/en/cafe/download/cont_download_result.php3?cat=1

J'ai l'habitude de toujours consulter les pages en Anglais... Voici la
même en Français :
http://www.agfanet.com/fr/cafe/download/cont_download_result.php3?cat=1

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Michel Doucet
Le #1267409
[...]

Sans vouloir vous offenser vous devriez mettere vo OE à jour ..... car
les failles de sécurité pourraient vous trahir

--
[...]

Fanfan
Le #1267404
[...]

Après plusieurs comparaisons je considère que pour un usage grand public
Adobe Photoshop Elément est un des meilleurs.