Quel logiciel de visualisation(/retouche) d'images ?

8 réponses
Fred
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

8 réponses

Didier Berrus
ACDSee version 6
Didier
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:3ff6c3c5$0$28706$

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Francois
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:3ff6c3c5$0$28706$

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Il me semble que XnView fait tout ça et c'est un freeware.
--
Bonne année 2004 à tous
@ +
Francois
Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

Celsius
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Salut, je crois qu'XnView ou Irfanview sont capables de répondre à vos

attentes.
XnView est un freeware, Irfanview aussi me semble-t-il mais avec moins
de certitude.

--
A +
Celsius

Seb
ACDSEE 6, le top pour ce genre de choses, hyper complet et rapide...

"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:3ff6c3c5$0$28706$

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

M TOLLU
Fred a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Bonjour,

Il y a aussi Cam2pc : http://www.nabocorp.com/cam2pc/download.php qui
existe en version Free.
Vu les logiciels que tu cites, tu dois avoir un Canon ? J'ai un G5
depuis peu, je ne sert que du logiciel (??) pour assembler les
panoramas.
Je ne suis pas certain que toutes les fonctionalités souhaitées soient
respecter... Certainement pas le recadrage.

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Fred
J'ai un Canon A80. L'appareil est excellent mais les logiciels craignent un
peu.

"M TOLLU" a écrit dans le message de
news:
Fred a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser
des

images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour
un

affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine
ou

une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Bonjour,

Il y a aussi Cam2pc : http://www.nabocorp.com/cam2pc/download.php qui
existe en version Free.
Vu les logiciels que tu cites, tu dois avoir un Canon ? J'ai un G5
depuis peu, je ne sert que du logiciel (??) pour assembler les
panoramas.
Je ne suis pas certain que toutes les fonctionalités souhaitées soient
respecter... Certainement pas le recadrage.

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Fred
Je viens d'essayer ACD See 6 et XnView : ni l'un ni l'autre n'interprète les
infos EXIF pour afficher correctement les images prises en mode portrait ...

"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:3ff6c3c5$0$28706$

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Fanfan
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:3ff6c3c5$0$28706$

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Je n'ai pas trouvé de produits miracles mais je visionne avec ACDSEE et je
retouche avec Adobe PhotoShop Element.