Quel logiciel de visualisation(/retouche) d'images ?

Fred
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je pose cette question après avoir fait une
recherche Google.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de visualiser des
images, qui ressemblerait à :
- Windows image preview un peu plus évolué
- Canon ZoomBrowser EX sans les bugs, un peu plus rapide et ergonomique

Fonctionnalités souhaitées :
- navigation dans les dossiers
- affichage de vignettes
- prise en compte des infos EXIF (notamment mode portrait/paysage pour un
affichage correct)
- copie, suppression de fichiers
- rotation (par modif infos EXIF ou réelle) (dans le fichier d'origine ou
une copie)
- recadrage
- conservation des infos EXIF lors des retouches citées ci-dessus

Je pense avoir fait le tour.

Merci d'avance.

Fred.

Francois

[...]

Il me semble que XnView fait tout ça et c'est un freeware.
--
Bonne année 2004 à tous
@ +

Celsius
Bonjour à tous.

[...]

Salut, je crois qu'XnView ou Irfanview sont capables de répondre à vos

attentes.
XnView est un freeware, Irfanview aussi me semble-t-il mais avec moins
de certitude.

--
A +
Celsius

M TOLLU
Fred a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Il y a aussi Cam2pc : http://www.nabocorp.com/cam2pc/download.php qui
existe en version Free.
Vu les logiciels que tu cites, tu dois avoir un Canon ? J'ai un G5
depuis peu, je ne sert que du logiciel (??) pour assembler les
panoramas.
Je ne suis pas certain que toutes les fonctionalités souhaitées soient
respecter... Certainement pas le recadrage.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

Fanfan

[...]

Je n'ai pas trouvé de produits miracles mais je visionne avec ACDSEE et je
retouche avec Adobe PhotoShop Element.