quel logiciel newsletter

10 réponses
Sadeghi
Bonjour,

Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails avec
la création et l'envoi de newsletters et
la gestion d'abonnement et des désabonnement.

Est-ce que Outlook express 6 me suffit de le faire ou pas? Et si non, quel
logiciel me conviendra?
de préférence logiciel professionnel et gratuit....
Merci d'avance.

10 réponses

Olivier Zolli
Le 04/01/04 à 02:20 Sadeghi écrivait :

Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails

Je sens qu'aujourd'hui va être un grand jour pour toi, j'entends déjà la
meute accourir :-)

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

flash
"Sadeghi" a écrit dans le message de news:
3ff76a8c$0$7165$
Bonjour,

Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails avec
la création et l'envoi de newsletters et
la gestion d'abonnement et des désabonnement.

Est-ce que Outlook express 6 me suffit de le faire ou pas? Et si non, quel
logiciel me conviendra?
de préférence logiciel professionnel et gratuit....
Merci d'avance.

plus de 1 million d'adresse email rien que ça !.. pourquoi pas 2 millions,
3, 4 ou 5 ?
Si tu te poses avant de faire ça la question de le faire avec Outlook,
jamais tu ne pourras avoir une liste aussi volumineuse.
Dans la possibilité ou ceci serait possible, imagine le temps necessaire à
l'envoi d'un million de newsletters avec Outlook, imagine une minute !.. et
les ennuis qui en découle...

Bon sinon, fait ça avec un script approprié que tu trouveras sur le web, de
type php ou autre, installe le sur ton hébergement. Renseigne toi sur la loi
dans ce domaine (CNIL) et commence par gérer une liste de qques dizaines
d'adresses. Tu auras déjà un apperçu des possibilité et des contraintes.

Du coté des logiciels professionnel et gratuit l'un ne vas pas sans l'autre.

a+

Olivier Zolli
Le 04/01/04 à 14:00 Francois Le Gad écrivait :

Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails

Je sens qu'aujourd'hui va être un grand jour pour toi, j'entends déjà la
meute accourir :-)

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est peut-être pas un spammeur en
herbe. Mais un objectif d'un million d'abonnés me laisse perplexe.

Tu en connais beaucoup des listes de diffusion avec 1E6 abonnés ? Moi ça
me fait fortement penser à ces ventes de CDRom contenant le même nombre
d'adresses électroniques.
Comment veux-tu qu'une personne sensée puisse laisser la gestion d'une
liste de diffusion de cette taille-ci à quelqu'un qui vient poser une
question pareille ? Ou alors c'est un doux rêveur qui imagine avoir un
jour autant d'abonnés _volontaires_

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Maxime Ritter
flash wrote:
Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails avec la création et l'envoi de newsletters et
la gestion d'abonnement et des désabonnement.

Est-ce que Outlook express 6 me suffit de le faire ou pas? Et si non,
quel logiciel me conviendra?
Si tu te poses avant de faire ça la question de le faire avec Outlook,

jamais tu ne pourras avoir une liste aussi volumineuse.

Je traduit tout de meme : si effectivement tu pouvais intéresser tant de
monde, tu aurait un site web au moins aussi gros que yahoo, et donc un
service informatique (ou au moins juste un ingénieur informaticien) qui
gérerait les problèmes informatiques à ta place.

Du coté des logiciels professionnel et gratuit l'un ne vas pas sans
l'autre.

Ah bon ?

Pourtant mailman, qui est utilisé chez SourceForge (pour des milliers de
listes) est gratuit, et ezmlm, utilisé pourr gérer bugtraq (grosses
listes), est lui aussi gratuit...

Car on trouve, dans le logiciel libre, de très bon logiciels, d'ailleurs
comme gestionnaire de mailing-liste je n'en connais de bon en payant.
Pareil pour les serveurs de mail d'ailleurs (a part, la version commerciale
de sendmail). Par contre ce qui n'est pas gratuit, c'est l'administrateur
qui va avec, et qui s'aura s'en servir. De toute facon quand on a un
million d'abonnés légitimes, on doit aussi avoir les moyens de se le payer,
non ?

Si tu veux Sadeghi, je peut t'envoyer mon CV, car avec un tel nombre
d'abonné, tu n'y arriveras pas seul. Comme je débute je te couterait pas
trop cher, par contre si c'est pour du spamming, saches que ma religion me
l'interdit...

--
Maxime Ritter

rm

Bonjour,

salut,

Je souhaite créer et gérer une liste de diffusion avec plus de un million
d'adresses Emails avec
la création et l'envoi de newsletters et
la gestion d'abonnement et des désabonnement.

super ;-)

Est-ce que Outlook express 6 me suffit de le faire ou pas? Et si non, quel
logiciel me conviendra?
de préférence logiciel professionnel et gratuit....

"IncrediMail - Email has Finally Evolved" sera parfait, hyper pro, gratos
et tout : http://www.incredimail.com/

Merci d'avance.

de rien, de rien...

@+
--
rm, bon conseil :)

Erwan David
rm écrivait :

"IncrediMail - Email has Finally Evolved" sera parfait, hyper pro, gratos
et tout : http://www.incredimail.com/

Un truc qui envoier de la merde illisible oui...

- charset non annoncé

- qp

- lignes se terminant par un
(donc forçage d'un retour chariot
dans le *texte* et non en fin de ligne...).

Si ça c'est *pro*...

--
Erwan

rm

Si ça c'est *pro*...

pour une fois que je pouvais aider un pôv' spammeur dans le besoin ;-P

merci quand même...

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Erwan David
rm écrivait :

Si ça c'est *pro*...

pour une fois que je pouvais aider un pôv' spammeur dans le besoin ;-P

merci quand même...

Déjà le spam, mais en plus formatté par incredimail...

--
Erwan

rm

rm écrivait :

Si ça c'est *pro*...

pour une fois que je pouvais aider un pôv' spammeur dans le besoin ;-P

merci quand même...

Déjà le spam, mais en plus formatté par incredimail...

ça serait si simple à filtrer... tant pis, tu m'as cassé mon "coup" ;)

Erwan David
rm écrivait :

Si ça c'est *pro*...

pour une fois que je pouvais aider un pôv' spammeur dans le besoin ;-P

merci quand même...

Déjà le spam, mais en plus formatté par incredimail...

ça serait si simple à filtrer... tant pis, tu m'as cassé mon "coup" ;)

Hélas j'ai des correspondants qui s'accrochent à incredimail... À tel
point que je suis en train d'essayer de mettre au point un filtre de
nettoyage...

--
Erwan