Quel logiciel pour faire un DVD à partir de fichiers MPEG2

DF
Je suis novice. Excusez la question de béotien.
Quel logiciel (le plus simple possible) puis-je utiliser sous XP pour
transférer des fichiers MPEG2 qui sont sur mon disque dur vers un DVD
exploitable par un lecteur de salon ?

Max PUECH
Le 28/10/2006 17:42, DF écrivait:

[...]

Nero ?
Nouveau projet > DVD Vidéo

@+
--
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
Coluche

>>> F2S
Je pourrais ajouter une petite précision, dans néro 7 premium il y a un log
dont on ne parle
pas assez souvent c'est nérovision 4.7, on ne peut plus facile et efficace,
de plus il prend presque
tous les formats.

Cordialement,

45439250$0$5098$
?

[...]

Alf92
DF () a écrit
dans news:45439250$0$5098$ :

J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site. C'est Néro 7, qu'il faut
acquérir ?

Nero 6 suffit.
attention, si ton fichier MPEG2 n'est pas pile-poil à la norme DVD,
alors nero couine et te propose de le réencoder.
il ne faut pas en tenir compte et lancer la gravure.
il y a toute les chance pour que ton DVD passe sur n'importe quel
platine de salon.
attention également à bien finaliser le disque.

--
Cordialement,
Alf92
DF
Après installation de Nero 7, celui-ci ne sait pas lire les fichiers MPEG2
issus de mon camescope SR90E. Ou du moins il arrive à en lire seulement un
sur une centaine. Je n'ai pas compris pourquoi.
J'ai trouvé un autre logiciel qui les lit sans pb : Womble. Et j'ai pu
l'utiliser pour faire ce que je voulais.
Je suis quand même intrigué par le fait que le logiciel que tout le monde
recommande (Nero) ne fonctionne pas pour moi. Aurais-je des doigts trop gros
?
Merci au groupe de vos commentaires

4544dedd$0$21489$
DF () a écrit
dans news:45439250$0$5098$ :

[...]

Alf92
DF () a écrit
dans news:454c3ba2$0$27388$ :

[...]

j'avoue ne pas savoir pourquoi.
le module MPEG2 est il bein déblogué (n° de série entré) ?

--
Cordialement,
Alf92
DF
Avant de l'acheter, j'ai installé la version de démonstration de Nero 7. Si
le MPEG2 est bloqué dans la version de démo, ce n'est pas très démonstratif.
Quoi qu'il en soit, je l'ai maintenant désinstallé, et j'utilise maintenant
une version de démo de womble, qui a l'air de fonctionner correctement. Je
ne me rends pas compte comment les fonctionnalités se comparent à celles de
Nero, mais pour ce que j'en fais ... et l'interface homme-machine est
beaucoup moins déroutante pour moi que celle de Nero, ou en tous cas plus
intuitive : ça fait ce que je crois que ça va faire. Si dans quelques
semaines j'en suis toujours content, je l'achéterai.

454c8712$0$26647$
DF () a écrit
dans news:454c3ba2$0$27388$ :