quel logiciel pour incruster des sous-titres

6 réponses
Deutsch Olivier
Bonjour à tous,

Quel(s) logiciel(s) existe-t-il pour insérer des sous-titres dans un film ?

En fait j'ai un pb : j'ai un film sans ST. Or j'ai dégoté des ST.

Mais ceux-ci sont décalés d'1min10 par rapport au film et je cherche une
appli permettant de synchroniser l'ensemble.

Merci de vos éventuelles idées

--
Olivier

6 réponses

ludovic.thebault
Deutsch Olivier wrote:

Quel(s) logiciel(s) existe-t-il pour insérer des sous-titres dans un film ?

En fait j'ai un pb : j'ai un film sans ST. Or j'ai dégoté des ST.

Mais ceux-ci sont décalés d'1min10 par rapport au film et je cherche une
appli permettant de synchroniser l'ensemble.

Merci de vos éventuelles idées

Avec VLC tu peux décaler l'apparition des sous-titres lors du visionnage
(touches H et J)
Sinon, un très bon soft pour créer des sous-titres :
Miyu http://www.fluffalopefactory.com/miyu/

Jean-Philippe Caruana
Deutsch Olivier wrote:

Quel(s) logiciel(s) existe-t-il pour insérer des sous-titres dans un film ?

En fait j'ai un pb : j'ai un film sans ST. Or j'ai dégoté des ST.

Mais ceux-ci sont décalés d'1min10 par rapport au film et je cherche une
appli permettant de synchroniser l'ensemble.

Merci de vos éventuelles idées

Avec VLC tu peux décaler l'apparition des sous-titres lors du visionnage
(touches H et J)

j'ai pour ma part un pb avec VLC et la lecture des fichiers SRT : il ne
me lit qu'une ligne sur 3, voire moins, alors qu'elles sont bien
présentes dans le fichier SRT. et j'ai un peu de mal avec le japonais
(par exemple)
quelqu'un sait comment résoudre ce pb ?

Sinon, un très bon soft pour créer des sous-titres :
Miyu http://www.fluffalopefactory.com/miyu/

--
jpc
http://perso.enstimac.fr/~caruana/

ludovic.thebault
Jean-Philippe Caruana wrote:

j'ai pour ma part un pb avec VLC et la lecture des fichiers SRT : il ne
me lit qu'une ligne sur 3, voire moins, alors qu'elles sont bien
présentes dans le fichier SRT. et j'ai un peu de mal avec le japonais
(par exemple)
quelqu'un sait comment résoudre ce pb ?

Il faut choisir l'encodage ISO-8859-1 pour voir tous les sous-titres.
Tu peux fixer ce réglages dans les prefs (rubriques Input/codecs, other
codecs, sous-titres)

personnel
Le Wed, 15 Mar 2006 20:26:16 +0100, Ludovic Thébault a écrit :

Jean-Philippe Caruana wrote:

j'ai pour ma part un pb avec VLC et la lecture des fichiers SRT : il ne
me lit qu'une ligne sur 3, voire moins, alors qu'elles sont bien
présentes dans le fichier SRT. et j'ai un peu de mal avec le japonais
(par exemple)
quelqu'un sait comment résoudre ce pb ?

Il faut choisir l'encodage ISO-8859-1 pour voir tous les sous-titres.
Tu peux fixer ce réglages dans les prefs (rubriques Input/codecs, other
codecs, sous-titres)

bonsoir!

l'encodage ISO-8859-1
et l'encodage ISO-8859-15 si cela ne va pas;-)

A+
jpierre

Jean-Philippe Caruana
Il faut choisir l'encodage ISO-8859-1 pour voir tous les sous-titres.
Tu peux fixer ce réglages dans les prefs (rubriques Input/codecs, other
codecs, sous-titres)

bonsoir!

l'encodage ISO-8859-1
et l'encodage ISO-8859-15 si cela ne va pas;-)

ok, j'essaye prochainement
merci de la réponse

mais je suis surpris que le choix de l'encodage influe sur la fréquence
d'affichage des sous titres. en outre, je pense que c'est l'encodage par
défaut, non ? j'avoue que je n'ai pas trop touché les préférences de VLC...

j'imagine que c'est parce que VLC n'affiche pas du tout les lignes qui
comportent UN caractère qu'il ne connait pas

ratus1218
Le mercredi 15 Mars 2006 à 02:11 par Deutsch Olivier :
Bonjour à tous,

Quel(s) logiciel(s) existe-t-il pour insérer des sous-titres dans un
film ?

En fait j'ai un pb : j'ai un film sans ST. Or j'ai dégoté des
ST.

Mais ceux-ci sont décalés d'1min10 par rapport au film et je
cherche une
appli permettant de synchroniser l'ensemble.

Merci de vos éventuelles idées

--
Olivier

J'ai SMplayer comme lecteur video et il est tres pratique pour trouver des sous titres, mais lorsque que je veux mettre un film et ses sous titres sur un clé USB pour la mettre sur ma tele et regarder le film sur un plus grand ecran les sous titres n'apparaissent pas, est ce qu'il y a un logiciel pour incuster les sous titres dans une video ?