quel Mac?

30 réponses
nadine38
bonjour, je ne suis pas trés douée en informatique. Je dois changer
d'ordinateur. MAC c'est plus simple? En quoi? comment? Je n'ai pas trop de
problémes pour utiliser les logiciels mais un peu de mal avec les
installations, les options à cocher. Les appuyer sur démarrer pour arrêter
mon PC... Le "faut rajouter un disque puis de la mémoire ma bonne dame!!".
Bon si je prends un MAC? lequel?
Voilà quelques informations:
j'ai un appareil photo réflexe numérique Canon et les logiciels associés. +
un déchargeur de carte qui se connecte sur un port USB2.
Je retouche mes photos avec "photoshop element".
je tchate trés souvent avec les amis sur MSN messenger par un modem 56k (
pour l'instant, ici l' ADSL n'est pas en trés hauts débits et oui c'est la
campagne).
J'utilise la messagerie trés souvent (Outlook express)
J'utilise le web quotidiennement (IE6)..
J'utilise Dream Weawer pour mon site web.
Je vis avec un ado qui joue un peu avec l'ordi, j'ai vérifié ces jeux ne
sont pas compatiques MAC (sauf le dernier DIABLO II) est ce qu'il trouvera
des jeux du type de "age of empire" , "Zoo Tycoon", "Tom raider"?
On utilise le traitement de texte Word moi pour courrier lui pour certains
cours ou rapport.
Voilà j'attends vos conseils...
Merci d'avance.
Nadine

10 réponses

1 2 3
jpnepl.schuck
Eric Levenez wrote:

Sans parler du fait que les touches ne sont pas toutes les mêmes et que cela
pose certains problèmes.

Tiens ça j'y avais jamais pensé. C'est vraiment du gros pipeau cette
histoire de mac mini vendu sans accessoires pour que les switcheurs
puissent conserver leur matos. :)

jpnepl.schuck
nadine38 wrote:

merci Didier pour votre réponse trés compléte.... J'avais pensé à l'option
intermédiaire que vous proposez, mais mon ado aimerai bien récupérer le PC
pour jouer tranquile dans sa chambre... mais financiérement la solution
m'interresse. Un autre probléme : je n'ai pas d'ADSL est ce que le MAC mini
est équipé d'un modéme 56k?

TRES judicieuse question ! Avec la multipication des accès haut-débit on
a tendance à oublier ce détail. Seul le Mac Mini de base (le "petit")
est encore fourni avec un modem 56K. Pour les autres il s'agit d'une
option (voir avec son revendeur) qui coûte 30 EUR.

--
JPS

Eric Levenez
Le 24/01/06 22:19, dans <dr65is$mha$, « nadine38 »
a écrit :

merci Didier pour votre réponse trés compléte....

Pour une nouvelle machine, je conseille quand même un iMac Intel, parce
qu'un iMac G5, c'est quand même moins bons, et les applis pour aller sur le
Mac, il faudra quand même les avoir, alors Intel ou G5, cela ne fait aucune
différence. Les logiciels portés sur Intel sortent tous les jours, et la
progression va s'accélérer.

Ne pas oublier que sur Mac, les utilisateurs sont fanatiques. Ils râlent
avant les annonces parce qu'ils veulent de nouvelles machines, et ils râlent
après les sorties parce que les machines sont trop neuves et qu'ils ne
veulent pas essuyer les plâtres. :-) C'est très amusant quand on est dedans,
mais cela peut paraître bizarre vue de l'extérieur...

J'avais pensé à l'option
intermédiaire que vous proposez, mais mon ado aimerai bien récupérer le PC
pour jouer tranquile dans sa chambre...

Le Mac mini est quand même juste pour jouer, surtout si le joueur vient du
monde PC. Ne pas oublier que le Mac mini a un G4 qui est bien moins puissant
qu'un G5 et donc à fortiori qu'un Intel Dual Core. Et je ne parle pas de la
carte graphique du Mac mini qui ferait sourire n'importe quel gamer Pciste,
ou du petit disque dur lent.

mais financiérement la solution
m'interresse.

Ne pas oublier qu'avec le Mac mini, il faut ajouter un clavier, une souris,
et un écran.

Le Mac mini est une très bonne machine pour un switcher qui veut investir le
minimum dans un Mac. C'est un Mac silencieux et très étonnement petit. Une
petite merveille pour surfer, faire de la bureautique, peut-être même faire
de petits jeux. Mais ce n'est pas une Xbox, loin de là.

Un autre probléme : je n'ai pas d'ADSL est ce que le MAC mini
est équipé d'un modéme 56k?

C'est une option à 30 euros sur les modèles "haut de gamme".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nadine38
"Jean-Philippe Schuck" a écrit dans le message de
news:1h9oyij.1jox7r71bq5juoN%
nadine38 wrote:

merci Didier pour votre réponse trés compléte.... J'avais pensé à
l'option

intermédiaire que vous proposez, mais mon ado aimerai bien récupérer le
PC

pour jouer tranquile dans sa chambre... mais financiérement la solution
m'interresse. Un autre probléme : je n'ai pas d'ADSL est ce que le MAC
mini

est équipé d'un modéme 56k?

TRES judicieuse question ! Avec la multipication des accès haut-débit on
a tendance à oublier ce détail. Seul le Mac Mini de base (le "petit")
est encore fourni avec un modem 56K. Pour les autres il s'agit d'une
option (voir avec son revendeur) qui coûte 30 EUR.

--
JPS
ok option modem qu'il faudra que je prenne!!!

et pas de solution intremédiaire possible ok j'ai bien noté
Merci
Nadine

lap
oui souris et clavier en PS2 mais bon pas le + cher acheter et mon matos
est d'origine ( 5 ans ) alors les remplacer me parait pas une perte
d'argent...?

oui franchement, une souris USB ça coute 15E TTC, et un clavier apple
pro (pour avoir toutes les bonnes touches Apple au bon endroit) je crois
que ça coute 30E. C'est pas ça le plus gros poste financier.

Par contre tu peux garder ton écran PC, et ça c'est intéressant.

LaP

lap

Ne pas oublier que sur Mac, les utilisateurs sont fanatiques. Ils râlent
avant les annonces parce qu'ils veulent de nouvelles machines, et ils râlent
après les sorties parce que les machines sont trop neuves et qu'ils ne
veulent pas essuyer les plâtres. :-) C'est très amusant quand on est dedans,
mais cela peut paraître bizarre vue de l'extérieur...

je suis dedans, mais je trouve encore cela bizarre. Quand ça m'amusera,
ça voudra dire que je suis vraiment dedans :)

LaP

lap

Même pas la moitié (6,90) pour une petite souris optique USB chez
Carouf. Acceptée sans rechigner par mon iMac G3, mais pas de CD de
pilote et site web en vrac, donc je me contente du bouton gauche.

mon USB logitech 2 boutons + molette, optique, 15E TTC y'a un an,
marche nickel avec panther et tiger, sans drivers. Tous les boutons
et molette marchent direct du premier coup.

LaP

cf
nadine38 wrote:

TRES judicieuse question ! Avec la multipication des accès haut-débit on
a tendance à oublier ce détail. Seul le Mac Mini de base (le "petit")
est encore fourni avec un modem 56K. Pour les autres il s'agit d'une
option (voir avec son revendeur) qui coûte 30 EUR.

ok option modem qu'il faudra que je prenne!!!
et pas de solution intremédiaire possible ok j'ai bien noté

Bien que personnellement, j'ai tendance à penser que le "petit" Mac Mini
de base (à 529 euros avec le modem inclus), est tout à fait suffisant
pour une utilisation personnelle comme celle que tu as décrite, quitte à
le compléter maintenant ou un peu plus tard avec un disque dur externe
(on trouve des 80Go ou 100Go à une centaine d'euros, ce sont les mêmes
que pour les PC) qui est de toute façon un accessoire extrêmement utile.

Je parle d'expérience puisque j'utilise à la fois professionnellement et
personnellement un iBook dont les caractéristiques (mémoire, disque dur)
sont quasi-identiques au "petit" Mac Mini et avec lequel je ne me suis
pour le moment jamais senti limité par les performances ou la capacité
(j'ai aussi un DD dur externe de 120Go pour le stockage des gros volumes
de fichiers comme les photos ou la musique).

A++
--
Christian

ludovic.cynomys
Jean-Philippe Schuck wrote:

Bref, au vu des besoins exprimés, je suis plus sceptique sur le choix
d'un Mac Intel pour l'instant.

d'ailleurs il parait que les ventes ne sont pas au rendez-vous ;-)

sont drôles les gens, ils préfèrent payer aussi cher une machine qui va
[théoriquement] deux fois moins vite...

d'ailleurs sur le Store, on ne voit que l'iMac G5, SJNMA ?
alors, pourquoi se plaindre, si la bécane n'est pas proposée à la vente
;->

d'ailleurs (bis) je me tâte pour savoir si je vais encore rester
longtemps avec mon vieux aïcebouque G3, ou faire le saut pour l'iMac G5,
juste avant qu'il ne disparaisse... une petite réduc de la part d'Apple
lèverait mes hésitations ;-)))

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Jean-Philippe Schuck wrote:

En effet, c'est le même problème que pour iPhoto. iWeb pourra convenir
dans le cadre d'une petite utilisation ponctuelle, mais pour ce qui est
de proposer les mêmes fonctionnalités que Dreamweaver...

d'après MacPlus, iWeb n'est pas si mal que ça... c'est pas pour les
pros, c'est clair (on joue dans la même catégorie que iPhoto...)

D'ailleurs est-ce qu'il est même envisageable de récupérer sous iWeb un
site déjà existant ? iWeb est-il conçu comme Page, obligeant
l'utilisateur à tout repenser depuis le début ?

d'après les tests de MacPlus et d'un autre utilisateur, "iWeb de tout
s'occupe", c'est entièrement graphique et totalement wysiwyg (plus que
Dreamweaver, parait-il)

et le code pondu est propre !!! il passerait le validateur sans
sourciller...

ceci dit, pour le site test que j'ai visité, c'est la même _punition_
que d'autres sites "modernes" : rien n'est pensé pour les myopes et
autres faibles de la vue ;-<

bon, on peut quand même changer la taille des caractères, ce qui change
de certaines animations flash...
mézalor les caractères "débordent", ce qui est du plus bel effet, si on
veut des hièroglyphes ;->
comme sur le site de MacPlus, en fait, avec la liste des articles qui
dégouline par-dessous quand on agrandit trop les caractères !!!

on peut créer un blog avec iWeb : voilà ce que ça donne ;->
http://cjoint.com/?bzoIlqDoxL

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2 3