Quel magasin à Paris pour la photo, ou l'on puisse manipuler, toucher le matériel ?

11 réponses
mcog
Bonjour,

Je recherche un trépied, un oeilleton, de la bande protectrice pour mon
100-400, je dois monter sur Paris, y a t'il un magasin, ou il y a quantité s
de matériel photo ? (je suppose que oui)
J'aimerai aussi également regarder un peu tout le matériel, pour
découvrir...

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2
martinot.lucien
Va te promener boulevard Beaumarchais. Il y a beaucoup de magasins de photo.
Charly
Salut,

Tu peux essayer ici : http://www.objectif-bastille.com/
Juste à coté de la Gare de Lyon et de la Bastille.

PLEIN de matos.... Neuf et occase.

Charly
alsace
Bonjour,

"mcog" a écrit dans le message de news:
478ddd72$0$852$
Bonjour,

Je recherche un trépied, un oeilleton, de la bande protectrice pour mon
100-400, je dois monter sur Paris, y a t'il un magasin, ou il y a quantité s
de matériel photo ? (je suppose que oui)
J'aimerai aussi également regarder un peu tout le matériel, pour découvrir...

Merci,

Olivier
Boulevard Beaumarchais (métro bastille)sur les deux trottoirs, il y en a pour

tous les passionnés
Cordialement
andré

mcog
le 16/01/2008 11:33, mcog écrivit de sa plume alerte :

Je recherche un trépied, un oeilleton, de la bande protectrice pour mon
100-400, je dois monter sur Paris, y a t'il un magasin, ou il y a
quantité s de matériel photo ? (je suppose que oui)
J'aimerai aussi également regarder un peu tout le matériel, pour
découvrir...

Dans les Fnac tu peux essayer le matos déballé en vitrine.

Je n'ai rien contre la Fnac, par contre je cherche un magasin de photo, avec
des vendeurs spécialisés,
A moins qu'à la Fnac paris il y ai de vrai spécialistes...

Merci,

@+

Olivier

Jean-Pierre Roche

Boulevard Beaumarchais

Dit aussi "Boulevard de l'Arnaque"... Enfin à chacun de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hugues
Bonjour,

Ce cher Jean-Pierre Roche a dit :

Boulevard Beaumarchais

Dit aussi "Boulevard de l'Arnaque"... Enfin à chacun de voir...

serait-il possible de détailler, svp ?

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

Hugues
Ce cher Jean-Pierre Roche a dit :

serait-il possible de détailler, svp ?

Il y a un bout de temps que je n'y suis pas allé mais, lors de mes passages,
j'ai le plus souvent constaté qu'on pouvait y acheter de la vieille occasion
plus cher que le neuf...
Le marché de l'occasion photo est quelque chose d'assez bizarre en raison de
l'évolution des prix et, semble-t-il, de la confusion entre valeur d'usage et
valeur (assez hypothétique...) de collection.
A mon sens, si on veut y acheter quelque chose il faut être prudent et se
renseigner avant (si possible...) sur les prix réellement pratiqués en
occasion pour l'équipement recherché.

D'accord, merci pour ces précisions.

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

alsace
Bonsoir,

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
fml1al$2gfb$

Boulevard Beaumarchais

Dit aussi "Boulevard de l'Arnaque"... Enfin à chacun de voir...

dans le message initial il était question de voir du matériel.....

mais comme vous le précisez plus bas il n'est pas non plus conseillé d'acheter
n'importe quoi
pour ma part j'y ai fait de bonnes acquisitions mais je connaissais les prix de
marché.
Cordialement
andré

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

martinot.lucien
Cette affirmation n'engage que son auteur.
Cependant, il est bon de connaître les prix couramment pratiqués avant
d'acheter du matériel d'occasion.
Certaines enseignes sont plus sérieuses que d'autres : Photo ciné du Cirque
(Bd des Filles du Calvaires), Objectif Bastille (haut de gamme) .....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fml1al$2gfb$

Boulevard Beaumarchais

Dit aussi "Boulevard de l'Arnaque"... Enfin à chacun de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred le Barbu
Tu peux essayer ici : http://www.objectif-bastille.com/
Juste à coté de la Gare de Lyon et de la Bastille.

PLEIN de matos.... Neuf et occase.

Oui, mais pas toutes les marques. Accueil sympathique et pro.

1 2