Quel marque pour un disque dur ?

10 réponses
ghost
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

10 réponses

Azo3
hum! de toute façon c'est seagate et western digital qui fournissent les
autres marques...

mon "meilleur" est un seagate...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
469d0402$0$21143$
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

PierreB
Bjr,

La reponse depend de l'utilisation; Si le DD est utilisé en reseau pour le
multimedia, il doit etre NAS; La solution "iomega" avec un DD associé à 16
mo de cache et livré avec un logiciel adhoc, c'est pas mal ( entre 320 Mo et
1 tera). Comporte 2 ports USB2 pour mettre une imprimante en reseau ou (et)
un DD USB
Voir chez eux ou chez topachat, ou chez LDLC, des solutions similaires

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! de toute façon c'est seagate et western digital qui fournissent les
autres marques...

mon "meilleur" est un seagate...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
469d0402$0$21143$
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

Azo3
désolé d'en rajouter une couche mais IOMEGA , j'ai eu de gros pbs!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"PierreB" a écrit dans le message de news:
469e2be7$0$5104$
Bjr,

La reponse depend de l'utilisation; Si le DD est utilisé en reseau pour le
multimedia, il doit etre NAS; La solution "iomega" avec un DD associé à 16
mo de cache et livré avec un logiciel adhoc, c'est pas mal ( entre 320 Mo
et 1 tera). Comporte 2 ports USB2 pour mettre une imprimante en reseau ou
(et) un DD USB
Voir chez eux ou chez topachat, ou chez LDLC, des solutions similaires

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! de toute façon c'est seagate et western digital qui fournissent les
autres marques...

mon "meilleur" est un seagate...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
469d0402$0$21143$
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

ghost
désolé d'en rajouter une couche mais IOMEGA , j'ai eu de gros pbs!

C'est juste pour le brancher occasionnellement pour sauvegarder et
transférer des données.

PierreB
Bjr,

J'avais un MAXTOR avant; il etait performant mais j'au (aussi ...) eu des
Pbs; celui la est en place depuis qqes mois, je touche du bois, pour le
moment ca tourne rond!

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
désolé d'en rajouter une couche mais IOMEGA , j'ai eu de gros pbs!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"PierreB" a écrit dans le message de news:
469e2be7$0$5104$
Bjr,

La reponse depend de l'utilisation; Si le DD est utilisé en reseau pour
le multimedia, il doit etre NAS; La solution "iomega" avec un DD associé
à 16 mo de cache et livré avec un logiciel adhoc, c'est pas mal ( entre
320 Mo et 1 tera). Comporte 2 ports USB2 pour mettre une imprimante en
reseau ou (et) un DD USB
Voir chez eux ou chez topachat, ou chez LDLC, des solutions similaires

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! de toute façon c'est seagate et western digital qui fournissent les
autres marques...

mon "meilleur" est un seagate...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
469d0402$0$21143$
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

ghost
Bjr,

J'avais un MAXTOR avant; il etait performant mais j'au (aussi ...) eu des
Pbs; celui la est en place depuis qqes mois, je touche du bois, pour le
moment ca tourne rond!

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
désolé d'en rajouter une couche mais IOMEGA , j'ai eu de gros pbs!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"PierreB" a écrit dans le message de news:
469e2be7$0$5104$
Bjr,

La reponse depend de l'utilisation; Si le DD est utilisé en reseau pour
le multimedia, il doit etre NAS; La solution "iomega" avec un DD associé
à 16 mo de cache et livré avec un logiciel adhoc, c'est pas mal ( entre
320 Mo et 1 tera). Comporte 2 ports USB2 pour mettre une imprimante en
reseau ou (et) un DD USB
Voir chez eux ou chez topachat, ou chez LDLC, des solutions similaires

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum! de toute façon c'est seagate et western digital qui fournissent les
autres marques...

mon "meilleur" est un seagate...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
469d0402$0$21143$
Bonjour
Je vais m'acheter un disque dur pour m'en servir en externe, qu'il soit
déjà monter ou pas dans un boîtier, n'a pas d'importance.
A l'heure actuel, niveau qualité et performance, ils se valent tous.
Mais parmi les marque suivante, quel est selon vous la (meilleur)
Toshiba
memup
Seagate
Samsung
Western digital
Philips

Merci à tous pour vos réponses.

Merci à tous, comme je l'ai dit plus haut, c'est juste pour sa voir quel
marque et la plus réputé.
Car il est vrais qu'un disque dur quelque soit sa marque peut être HS
durant les premier jours.
Par contre, je me demande si c'est plus cool d'acheter le disque et un
boiter à par ou acheter l'ensemble déjà monté ?

gladiator 2007
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de news:
46a0d8f3$0$21143$
Par contre, je me demande si c'est plus cool d'acheter le disque et un
boiter à par ou acheter l'ensemble déjà monté ?

C'est une question de $$$$.

gladiator 2007

ghost
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de news:
46a0d8f3$0$21143$
Par contre, je me demande si c'est plus cool d'acheter le disque et un
boiter à par ou acheter l'ensemble déjà monté ?

C'est une question de $$$$.

gladiator 2007

Je ne pense pas que les plus chère soit les meilleurs.

gladiator 2007
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de news:
46a22644$0$21149$

Je ne pense pas que les plus chère soit les meilleurs.

C'est ce que je disais, un boitier à 20 ? + un disque dur et on a un
excellent disque externe.

Gladiator 2007

Ascadix
ghost viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46a0d8f3$0$21143$

[snip...]

Merci à tous, comme je l'ai dit plus haut, c'est juste pour sa voir
quel marque et la plus réputé.
Car il est vrais qu'un disque dur quelque soit sa marque peut être HS
durant les premier jours.
Par contre, je me demande si c'est plus cool d'acheter le disque et un
boiter à par ou acheter l'ensemble déjà monté ?

Si tu prend séparés ..tu sais ce qu'il y a dans la boite ..à toi de bien
choisir ( tu peut consulter les fiche constructeur avant par ex pour érifier
la dissipation thermique des différents modéles , si tu prend un boitier pas
trop ventilé ..faut un DD qui chauffe pas trop.

Si tu prend une boite fermée .... soit tu prend un qui affiche une marque de
DD et t'as un petite chance d'avoir la même marque de DD dedans soit tu va
te retrouver dans les 3/4 des cas avec ..du Maxtor dedans ( pas cher en gros
..et t'en as pour le prix que l'intégrateur y a mis ..c'est à dire ..pour
pas cher ! )
- ( attention ..les boitiers Seagate ..c'est souvent du Maxtor dedans depuis
le rachat de M par S )
- bien sur ..les boitiers Maxtor ...c'est aussi du Maxtor ...

Soit tu prend les 2 séparément ..et là, tu peut éviter de mettre du Maxtor
dedans ..et ainsi éviter de chercher volontairement les emmerdes !

Aucun marque n'est fiable à 100% bien sur ..mais certains se font plus que
d'autres de mauvaises réputations ..assez justifiées.

Pour ma part, j'ai plusieurs boitier USB/FW entre chez moi et qq proches:
- 4 sont des "recyclage" de DD devenus trop petit pour le systeme --> 4
boitiers USB à 15-20 ¤ + 2 Western 80 Go + 2 Seagate 120 Go ..ça roule.
- 2 recyclages de Hitachi 150 Go SATA (trop petits :-) ..dans 2 boitier
USB2/SATA ..
- 1 neuf .. boitier USB+FW + 1x 320 Go Samsung ( pas trés connus comme DD,
l'intéret de celui-là c'est qu'il chauffe pas beaucoup et même si il est
plutot lent dans sa catégorie .. ça , n'a pas d'importance deriere un bus
USB2 ou FW qui de toute façon le bride ( et un DD de backup ..pas besoin
d'avoir des temsp d'accés de fou comme un DD systeme )
- 1 récup de Toshiba 12 Go / 2' 1/2 ..d'un portable HS
- 1 récup d'un Maxtor 80 Go ..à motié mort ( les partitions primaires se
suicident au bout de qq jours, par conte il tourne à peu prés avec juste une
partition étendue en abandonnant le premier Go, qq secteurs déf. bien sur,
il sert juste de transfert/bricolage ..pas de backup :-)

Aprés, concernants les boitiers, perso vu les pbs que j'ai vu chez certains
boitiers de marque et les pbs pour en ressortir les DD, je préfére prendre
les boitiers d'entrée de gamme simples, pas trop chers et faciles à
manipuler, de toute façon si ça péte ...tu pleure pareils tes data avec ou
sans marque ..je préfere donc doubler le backup que mettre tout le fric dans
"la marque" ( boitier "Porch" par ex ..m'en fout, ce qui m'intéresse c'est
les données dedans. )

en gros ..j'ai ces différents modéles
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015982.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038198.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038172.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html

Aprés, c'est du "générique" donc suivant les arrivages, ya des p'tites diff:
- ponts USB / IDE / FW / SATA différents
- interupteur façade ou arriere
- transfo + /- gros

Mais dans l'ensemble, j'ai rien à leur reprocher et ils m'ont même moins
embété que des "zolis" boitiers LaCie FW dont le pont/controleur est
incompatible avec un certain nombre de controleur FW ( nForce2, agere .. il
ne semble marcher qu'avec les Intels et les merdes genre Sis ou Via .. il à
dégagé vite fait celui-là )

Et ces boitiers sont ceux que tu retrouve chez LDLC et RdC et surement
d'autres boutiques ( RdC = boutique à éviter ..avis perso ... gros pbs
livraisons et SAV. ) si tu prend un DD + boitier pré-assemblé sans marque
..... et tu ne sais pas d'avance ce qu'il y a dedans.

ah oui ..évite quand même la marque "Advance" ( on la trouve surtout chez
CDiscount ) il sont plutot jolis leurs boitiers en grilles métalique ..mais
l'électronique dedans me semble super-fragile ( j'ai déjà eu qq pbs
..inexplicables ) et de façon générale "Advance" c'est du super-pas cher
..et trés bas en perf ( le même DD entre un boitier "Advance et un
"générique LDLC" ..ya 20 % de diff en perf. )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.