Quel matériel de base pour monter du DV?

3 réponses
gian
La question super standard, et super ouverte pour des interviews video à
monter...

Quel matériel (ordi, prog,cam, mic..) me conseillez vous pour un MONTAGE
STANDARD (cut) d'images DV?

Ca fait un petit moment que j'ai lâché l'actualité, mais en gros j'en suis
resté à un PC équipé d'Adobe premiere, et puis à un camescope avec DV IN...
Mais pour ce qui est de la carte d'acquisition, la carte video, les
compétences de l'ordi.... aucune idée de ce qui se fait aujourd'hui et de
pas trop cher pour des montages vraiment pas compliqués...!
Et comme c'est urgent...

Merci d'avance pour TOUS vos conseils!

gian

3 réponses

Franck
"gian" wrote in
news:cebkqa$1ac$:

La question super standard, et super ouverte pour des interviews video
à monter...

Quel matériel (ordi, prog,cam, mic..) me conseillez vous pour un
MONTAGE STANDARD (cut) d'images DV?

Ca fait un petit moment que j'ai lâché l'actualité, mais en gros j'en
suis resté à un PC équipé d'Adobe premiere, et puis à un camescope
avec DV IN... Mais pour ce qui est de la carte d'acquisition, la carte
video, les compétences de l'ordi.... aucune idée de ce qui se fait
aujourd'hui et de pas trop cher pour des montages vraiment pas
compliqués...! Et comme c'est urgent...

Merci d'avance pour TOUS vos conseils!

Aujourd'hui, n'importe qu'elle PC bas de gamme fait l'affaire. Il suffit
d'ajouter une carte d'aquisition firewire la moins chère possible et ça
roule (ne pas se laisser avoir par les Pinnacle, Hauppauge...).

Seul petit luxe pas inutile : le graveur de DVD ; quel plaisir que de
pouvoir visionner ses films en bonne qualité et avec des menus sur son
lecteur DVD de salon (surtout qu'on trouve en ce moment des DVD vièrges à
moins de 12 euros les 25 !)

Exemple carte Firewire :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_
puis_ref_est_inb134.html
Stephane Legras-Decussy
Franck a écrit dans le message :
4109d4c4$0$22922$
>
Aujourd'hui, n'importe qu'elle PC bas de gamme fait l'affaire. Il suffit
d'ajouter une carte d'aquisition firewire la moins chère possible et ça
roule (ne pas se laisser avoir par les Pinnacle, Hauppauge...).

c'est vrai, mais ça existe encore des PC neufs sans firewire ?
Stephane Legras-Decussy
gian a écrit dans le message :
cebkqa$1ac$
Ca fait un petit moment que j'ai lâché l'actualité, mais en gros j'en suis
resté à un PC équipé d'Adobe premiere, et puis à un camescope avec DV

IN...
Mais pour ce qui est de la carte d'acquisition, la carte video, les
compétences de l'ordi.... aucune idée de ce qui se fait aujourd'hui et de
pas trop cher pour des montages vraiment pas compliqués...!
Et comme c'est urgent...

votre PC convient tres bien... il lui faut une carte IEEE à 40 euro
et de la place sur le disque, 20 Go ça va...
et un graveur pour vider le disque dur sur des galettes...

ca peut etre l'occasion de changer de PC alors le moins cher actuellement
ira tres bien meme pour des super montages à la spielberg...
comptez donc 500 euros...