Quel Materiel pour ADSL + 2 PC ? (surtout pas de WAG54G)

10 réponses
miaoumix
Bonjour. (soir)

Etant LARGEMENT decut par mon Linksys WAG54G
(Par le plus grand des hazards la connexion
se bloc par moment m'obligeant a tout eteindre
et tout rallumer. (PC + Modem) De plus,
hors de question de rebooter l'un ou l'autre
des PC sans quoi la connexion se bloc egalement...
J'ai essaye : IP fixe, DNS FAI, MTU, Firmware Fr et Australien...)

Bref...:-/

Je Cherche a mettre 2 PC sous XP Home en reseau filaire
et partager mon acces Internet.(Possibilite de Wifi pour + tard)
* Quel materiel acheter ? (marque, model...)
* Que pensez-vous de prendre le modem Ethernet chez Wanadoo ?

NB : Je suis pret a mettre tout l'argent necessaire
pour que ca marche, car j'en est vraiment marre !

Merci beaucoup d'avance.
(je suis desepere)

10 réponses

matthieu 73
Bonjour. (soir)

Etant LARGEMENT decut par mon Linksys WAG54G
(Par le plus grand des hazards la connexion
se bloc par moment m'obligeant a tout eteindre
et tout rallumer. (PC + Modem) De plus,
hors de question de rebooter l'un ou l'autre
des PC sans quoi la connexion se bloc egalement...
J'ai essaye : IP fixe, DNS FAI, MTU, Firmware Fr et Australien...)

Bref...:-/

Je Cherche a mettre 2 PC sous XP Home en reseau filaire
et partager mon acces Internet.(Possibilite de Wifi pour + tard)
* Quel materiel acheter ? (marque, model...)
* Que pensez-vous de prendre le modem Ethernet chez Wanadoo ?

NB : Je suis pret a mettre tout l'argent necessaire
pour que ca marche, car j'en est vraiment marre !

Merci beaucoup d'avance.
(je suis desepere)

tu n'aurais pas un logiciel genre emule qui bombarde le routeur de
requête, car c'est le seul moyen que je connaisse de bloquer un wag54g,
mais je ne comprend ce qui t'arrive car j'en pose fréquemment, et hors
pannes edf, ils ne sont jamais rebooté et marche sans problème....

matthieu

miaoumix
tu n'aurais pas un logiciel genre emule qui bombarde le routeur de
requête, car c'est le seul moyen que je connaisse de bloquer un wag54g,
mais je ne comprend ce qui t'arrive car j'en pose fréquemment, et hors
pannes edf, ils ne sont jamais rebooté et marche sans problème....

Ah non, desole, pas de ca a la maison.
Je regrette vraiment le temps ou j'avais
un Modem USB Bewan sur le PC1 qui partagai sa connexion
avec le PC2. J'avais jamais de probleme sauf celui
de devoir OBLIGATOIREMENT allumer le PC1 ce qui m'a
fait prendre ce WAG54G.

MLnet
Bonsoir,

Dommage, car le WAG est un excellent compagnon quand il marche !!
Quel est votre FAI ? Avez vous fait quelques forums dédié au WAG pour tenter
de résoudre vos Pbs. Vous parlez de firmware version Australienne, OK, mais
à ma connaissance, la version stable pour le WAG est la 1.01.7.
Comment est équipé votre 2° PC : Pc, Portable ....
Etes vous sous SP2 ?

Si vous souhaitez passer en ethernet, n'importe quel routeur filaire fera
l'affaire, et pourquoi pas le modem de chez mamadou

--

@+
**** MLnet *****

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
422b5e8d$0$11723$
Bonjour. (soir)

Etant LARGEMENT decut par mon Linksys WAG54G
(Par le plus grand des hazards la connexion
se bloc par moment m'obligeant a tout eteindre
et tout rallumer. (PC + Modem) De plus,
hors de question de rebooter l'un ou l'autre
des PC sans quoi la connexion se bloc egalement...
J'ai essaye : IP fixe, DNS FAI, MTU, Firmware Fr et Australien...)

Bref...:-/

Je Cherche a mettre 2 PC sous XP Home en reseau filaire
et partager mon acces Internet.(Possibilite de Wifi pour + tard)
* Quel materiel acheter ? (marque, model...)
* Que pensez-vous de prendre le modem Ethernet chez Wanadoo ?

NB : Je suis pret a mettre tout l'argent necessaire
pour que ca marche, car j'en est vraiment marre !

Merci beaucoup d'avance.
(je suis desepere)

matthieu 73

tu n'aurais pas un logiciel genre emule qui bombarde le routeur de
requête, car c'est le seul moyen que je connaisse de bloquer un
wag54g, mais je ne comprend ce qui t'arrive car j'en pose fréquemment,
et hors pannes edf, ils ne sont jamais rebooté et marche sans
problème....

Ah non, desole, pas de ca a la maison.
Je regrette vraiment le temps ou j'avais
un Modem USB Bewan sur le PC1 qui partagai sa connexion
avec le PC2. J'avais jamais de probleme sauf celui
de devoir OBLIGATOIREMENT allumer le PC1 ce qui m'a
fait prendre ce WAG54G.

essais de faire marcher la garantie, car il doit il y avoir un truc qui
déconne à l'intérieur

matthieu

Bégé
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
422b5e8d$0$11723$
Bonjour. (soir)

Etant LARGEMENT decut par mon Linksys WAG54G
bon, je suppose que tu as déjà fait un "Hard Reset"?

j'ai eu l'occasion d'essayer un Linksys et j'ai été très déçu,
maintenant j'utilise un Netgear DG834GTFS et avant j'avais un
MR814v2 (que j'avais revendu pour prendre une Livebox) mais je
suis bien vite revenu au Netgear,
c'est une marque que je recommande

David D
Je Cherche a mettre 2 PC sous XP Home en reseau filaire
et partager mon acces Internet.(Possibilite de Wifi pour + tard)
* Quel materiel acheter ? (marque, model...)
* Que pensez-vous de prendre le modem Ethernet chez Wanadoo ?

NB : Je suis pret a mettre tout l'argent necessaire
pour que ca marche, car j'en est vraiment marre !

Netgear DG834G v2
j'en suis très content.

miaoumix
Bonsoir,

Dommage, car le WAG est un excellent compagnon quand il marche !!
Quel est votre FAI ? Avez vous fait quelques forums dédié au WAG pour tenter
de résoudre vos Pbs. Vous parlez de firmware version Australienne, OK, mais
à ma connaissance, la version stable pour le WAG est la 1.01.7.
Comment est équipé votre 2° PC : Pc, Portable ....
Etes vous sous SP2 ?

Si vous souhaitez passer en ethernet, n'importe quel routeur filaire fera
l'affaire, et pourquoi pas le modem de chez mamadou

Je suis deja en Filaire, je compte prendre un Wifi
pour prevoir plus tard l'utilisation d'un PC Portable.

Je suis Chez Wanadoo en 2 MBits et j'ai mis les 4 DNS possible.
(Primaire, secondaire, Tertiare, quaternaire
sur la propriete de la connexion sous Windows)
(les 2 indiqués sur le compte et les 2 qui sont systematiquement
trouvés a tour de role par le Modem)

J'ai deja parcouru le Forum dedier de Materiel.net
(tres bon forum, ou on trouve tout et aussi n'importe quoi...)

J'ai bien sur deja essayer la version 1.01.7
mais aussi la 1.02.3 et la 1.02.6 Pour finir j'ai testé
la 1.02.9 Australiene. (pas d'amelioration, j'ai donc preferé
revenir a la 1.02.3 que m'avais envoyé le SAV de Linksys)

Les 2 PC sont en reseau FILAIRE (RJ45) sous XP Home SP2.
(pas la mise a jour, mais la nouvelle version d'XP)
Donc des PC recent dont l'un a une carte Reseau integre
a la carte mere et l'autre une carte reseau PCI.
(a noter qu'avec mon Bewan USB et le partage de connexion
sous XP, tout marchais bien)

En faite, j'ai deja perdu assais de temps avec ca,
je souhaite maintenant tourner la page et changer de matos.
J'ai vue le TRENDNET qui a de bonne critiques egalement...?

Enfin, merci d'avance si un detail vous met la puce
a l'oreille, je tenterais volontier un dernnier essais
avan de le revendre ->
(apres l'avoir fait passer en garantie au cas ou..)

Amicalement,

MLnet
Je suis deja en Filaire, je compte prendre un Wifi
pour prevoir plus tard l'utilisation d'un PC Portable.

Je suis Chez Wanadoo en 2 MBits et j'ai mis les 4 DNS possible.
(Primaire, secondaire, Tertiare, quaternaire
sur la propriete de la connexion sous Windows)
(les 2 indiqués sur le compte et les 2 qui sont systematiquement
trouvés a tour de role par le Modem)

L'adresse du routeur devrait suffire dans le dns primaire (192.168.1.1) et
éventuellement en dns secondaire celui de wanadoo

J'ai deja parcouru le Forum dedier de Materiel.net
(tres bon forum, ou on trouve tout et aussi n'importe quoi...)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-147079-1.htm
Exposez votre problème sur la derniere page (n°144 je crois)

J'ai bien sur deja essayer la version 1.01.7
mais aussi la 1.02.3 et la 1.02.6 Pour finir j'ai testé
la 1.02.9 Australiene. (pas d'amelioration, j'ai donc preferé
revenir a la 1.02.3 que m'avais envoyé le SAV de Linksys)

La version 1.01.7 semble la + stable à ce jour (du moins chez moi). pas mal

d'utilisateurs sont passés à la 1.02.6 qui apporte quelques améliorations
semble t'il.

Les 2 PC sont en reseau FILAIRE (RJ45) sous XP Home SP2.
(pas la mise a jour, mais la nouvelle version d'XP)
Donc des PC recent dont l'un a une carte Reseau integre
a la carte mere et l'autre une carte reseau PCI.
(a noter qu'avec mon Bewan USB et le partage de connexion
sous XP, tout marchais bien)

est ce XP qui gère la connexion ou bien le prog spécifique à la carte PCI ?

si possible, laissez XP gérer la connexion et ne pas utiliser l'utiltaire de
la carte.
Trés souvent, avec le WAG, en changeant l'encapsulation de PPPoA en PPPoE ou
vice versa permet de résoudre votre pb (je ne saurais vous expliquer
pourquoi !!)

En faite, j'ai deja perdu assais de temps avec ca,
je souhaite maintenant tourner la page et changer de matos.
J'ai vue le TRENDNET qui a de bonne critiques egalement...?

A défaut le netgear 834

Enfin, merci d'avance si un detail vous met la puce
a l'oreille, je tenterais volontier un dernnier essais
avan de le revendre ->
(apres l'avoir fait passer en garantie au cas ou..)

Amicalement,

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****

miaoumix
L'adresse du routeur devrait suffire dans le dns primaire (192.168.1.1) et
éventuellement en dns secondaire celui de wanadoo

Ah bon ! Tu ais sur ?
Je croyais qu'il fallait mettre les DNS de Wanadoo !
Effectivement, je vient d'essayer de mettre le DNS
du Modem (192.168.1.1) et ca marche. Je verais a l'usage...

La version 1.01.7 semble la + stable à ce jour (du moins chez moi). pas mal
d'utilisateurs sont passés à la 1.02.6 qui apporte quelques améliorations
semble t'il.

La 1.02.6 est en Francais.

est ce XP qui gère la connexion ou bien le prog spécifique à la carte PCI ?
si possible, laissez XP gérer la connexion et ne pas utiliser l'utiltaire de
la carte.
Trés souvent, avec le WAG, en changeant l'encapsulation de PPPoA en PPPoE ou
vice versa permet de résoudre votre pb (je ne saurais vous expliquer
pourquoi !!)

C'est XP. Mais deja, je vais commencer par supprimer
ma connexion reseau et la refaire pour voir..
Merci de vos conseils.

Benoit
Bonjour,

tes PCs reliés direct au routeur linksys.
Assure toi que ton login et pass wanadoo sont bien enregistrés.
Assure toa également si c'est PPOAou PPOE, l'un des 2 doit te demander ton
login Wanadoo.
Laisse le routeur gérer le DHCP.
DHCP également sur tes PCs, tu ne t'occupe de rien.
Pour la clé WEP, tu en met une tout bête pour commencer, ou tu n'en met pas
du tout. Tu sécurisera ta connexion quand elle fonctionnera.
Pour le DNS, je regarderais chez moi, mais je ne dois pas avoir configuré 4
dns, ça me parait trop et inutile surtout :)
Fais au plus simple voir si au moins ça passe.
Tente des ping entre tes 2 PCs.

Limite, configure tout sur un PC avant de vouloir mettre en place ton
réseau.
Le minimum de paramètres au début, afin de limiter les causes du problème.

Je suis chez Wanadoo, même routeur, 2 PC et 1 portable, tout est nickel.
Aucun problème.

Benoit

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
422dc830$0$3129$
L'adresse du routeur devrait suffire dans le dns primaire (192.168.1.1)
et éventuellement en dns secondaire celui de wanadoo

Ah bon ! Tu ais sur ?
Je croyais qu'il fallait mettre les DNS de Wanadoo !
Effectivement, je vient d'essayer de mettre le DNS
du Modem (192.168.1.1) et ca marche. Je verais a l'usage...

La version 1.01.7 semble la + stable à ce jour (du moins chez moi). pas
mal d'utilisateurs sont passés à la 1.02.6 qui apporte quelques
améliorations semble t'il.

La 1.02.6 est en Francais.

est ce XP qui gère la connexion ou bien le prog spécifique à la carte PCI
? si possible, laissez XP gérer la connexion et ne pas utiliser
l'utiltaire de la carte.
Trés souvent, avec le WAG, en changeant l'encapsulation de PPPoA en PPPoE
ou vice versa permet de résoudre votre pb (je ne saurais vous expliquer
pourquoi !!)

C'est XP. Mais deja, je vais commencer par supprimer
ma connexion reseau et la refaire pour voir..
Merci de vos conseils.