Quel meilleur logiciel pour Defragmenter sous XP ?

Dpt66
Jai essayé
Diskeeper et VoptXp mais jen suis pas convaincu

Fabrice [MVP]
Sur quelle base tu peux te permettre de dire un tel truc ?

Diskeeper est vraiment l'outils PARFAIT
Cela dit, comme la défrag ne sert a RIEN plus de 3 fois par ans.... et bien
autant ce contenter de celui déjà inclus à Windows XP (qui est une version
light de Diskeeper)

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Dpt66" a écrit dans le message de
Jai essayé
Diskeeper et VoptXp mais jen suis pas convaincu

Jceel
Bonjour ...Fabrice [MVP] qui nous as a dit
* Sur quelle base tu peux te permettre de dire un tel truc ?
*
[...]

Dis Fabrice..... tu oublies ceux qui formatent tous les matins et
defaguent le midi..
rofl
si si ....ça existe

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Yves

Sur quelle base tu peux te permettre de dire un tel truc ?

Diskeeper est vraiment l'outils PARFAIT
je ne connais aucun outil parfait. je connais des outils plus ou moins

adaptés à l'utilisation que l'on en a.
Cela dit, comme la défrag ne sert a RIEN plus de 3 fois par ans.... et
bien

Non. Le nombre de défragmentations est fonction de:
- l'utilisation que l'on fait de son micro
- de la configuration du PC (surtout)
- et de nombre d'autres facteurs comme la gestion de la mémoire virtuelle
(sur DD)
- Et Sutout si l'on gère de grosses bases de données ...

autant se contenter de celui déjà inclus à Windows XP (qui est une version
light de Diskeeper)
oui suffisant si l'on est pas pressé.

YV
--

Jai essayé
Diskeeper et VoptXp mais jen suis pas convaincu

Fabrice [MVP]
Kikou,

Ha oui, c'est vrais, et j'en connais un.. c'est formatage tous les weekend.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Fabrice [MVP] s'est ainsi exprimé :
[...]

AMHA, le meilleur de tous les défragmenteur est "OO-Defrag"
http://www.oo-software.com

Il a une très longue expérience derrière lui (il existait du temps de NT4,
époque à laquelle j'ai commencé à l'utiliser)
Depuis novembre 1999, date de mon 1er achat de OO-Defrag, il ne s'est JAMAIS
PLANTÉ !
(sous NT4, W2K PRO et SRV, XP, W2K3 !)
Le coût de la licence est très "honnête" (surtout la version serveur, ce qui
n'est pas le cas de Diskeeper)

Très puissant, planifiable, défragmente (si on le désire) swap et MFT,
interface ergonomique, de nombreuse options de défragmentation suivant le
type de machine (station, serveur, base de données, ...)

Par ailleurs, je REFUSE d'utiliser "DisKeeper", d'Excutive Software, qui
cautionne l'Eglise de Scientologie et dont le CEO, Craig Jensen, est membre
de cette secte (il ne s'en cache pas d'ailleurs :
http://home.scientologist.org/cjensen/myself.htm, et dans cet article, il
affiche bien A LA FOIS sa fonction de CEO ET son appartenance à la Sciento)

De plus, la version "allégée" de Diskeeper fournie avec W2K, XP, W2K3 :
- ne permet pas le lancement en mode de commande
- ne permet pas la planification.
- ne peut défragmenter qu'une partition à la fois,
et uniquement sur des disques locaux

Article http://support.microsoft.com/?id"7463

"The Disk Defragmenter tool is based on the full retail
version of Diskeeper by Executive Software International, Inc.
The version that is included with Microsoft Windows 2000
and later provides limited functionality in maintaining disk
performance by defragmenting volumes that use the FAT,
the FAT32, or the NTFS file system. "

This version has the following limitations:
- It can defragment only local volumes.
- It can defragment only one volume at a time.
- It cannot defragment one volume while scanning another.
- It cannot be scheduled.
- It can run only one Microsoft Management Console
(MMC) snap-in at a time.

"It's not a bug, it's by design" (but it's vachement emmerdant! ;+))

Quant à la fréquence de la défragmentation, elle est planifiée chez moi en
tâche de fond (ce que permet OO-Defrag) TOUTES LES NUITS, vers les 3h du
matin, et c'est vraiment OPTIMAL.
En effet, plus on attend pour défragmenter, et plus le temps de
défragmentation sera long.
Car ce n'est pas linéaire !
Défragmenter 1 fois tous les 10 jours sera BEAUCOUP plus long que 10
défragmentations quotidiennes!

Une défragmentation fréquente se fera très rapidement, car statistiquement
il y aura peu de fichiers modifiés ou déplacés.

Au contraire, si on attend trop, la multiplicité des fichiers fragmentés va
obliger le défragmenteur à des "gymnastiques" de déplacement temporaires,
nécessaires pour libérer de la place.

--
May the Force be with You!
*

Rick HORET
Bonjour/soir, *François Yves Le Gal* tu nous disais:

<AOL>
Pareil que JCB.
</AOL>

Tout pareil aussi !

Et, en prime, je donnerai un lien que l'auteur,
probablement par modestie, a omis de donner:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper
pour supprimer cette...chose !
;-)

Et... Merci pour l'ensemble de ce site !

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"