quel micro pour camescope ET mini disk ?

Pierre Ostier
Bonjour,

Voilà, je voudrai savoir si il est possible de brancher un même micro
indifféremment sur un mini disk et sur une caméra mini-dv.

Par exemple, chez Sony, le ECM-908C, avec une impédance de 1 kOhm est prévu
pour les caméras vidéos mini-dv.
D'un autre côté, toujours chez Sony, le ECM-MS957, avec une impédance de 600
Ohm, est prévu pour les enregistreurs DAT et mini disk.

Je veux acheter UN seul micro (entre 150 et 250 euros le micro, je préfère
si vous voyez ce que je veux dire...).

Puis-je brancher un 1 kOhm sur un enregistreur mini-disk et si oui, quelle
sera la conséquence sur le résultat de l'enregistrement par rapport à un 600
Ohm ?

Puis-je brancher un 600 Ohm sur une caméra mini-dv et si oui, quelle sera la
conséquence sur le résultat de l'enregistrement par rapport à un 1 kOhm ?

Merci pour vos conseils et avis !

Pierre

Lucien Martinot
Bonjour

Oui, c'est possible. il vaut mieux faire un petit essaie avant.
Les micros Sony fonctionnent à la fois sur camescope et minidisc.

Lucien
phpinfo
Pierre Ostier wrote:

Voilà, je voudrai savoir si il est possible de brancher un même micro
indifféremment sur un mini disk et sur une caméra mini-dv.

Oui, il y en a pleins; c'est d'ailleurs la solution que j'utilise.

[...]

J'utilise un ECM-MS907 avec bonheur depuis plus d'un an, 'est un modèle
plutot bas de gamme par rapport a ce que tu recherches mais ils
fonctionne plutot très bien avec mon scope ou mon MD.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>