Quel mode pour ma carte Wi-fi ?

3 réponses
cchausson
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur fixe (appelons le Ordinateur A) qui est connecté à
l'Internet (via un autre ordinateur qui sert de routeur avec NAT).

J'ai un autre ordinateur, un portable (ordinateur B) qui pour
l'instant ne peut se connecter à l'Internet.

J'ai installé une carte Wi-Fi sur chacun des ordinateurs A et B.

Ma question est de savoir quel mode (Ad-hoc, Master, Managed, etc), je
dois mettre sur chaque carte pour que l'ordinateur B accède à
l'Internet via l'ordinateur A ?

Est-ce que c'est possible en mettant les deux ordinateurs en mode
Ad-hoc et en configurant l'ordinateur A pour qu'il fasse du routage ?

Et quelle est la différence entre Managed et Master ?

Merci d'avance,

3 réponses

elric
"Cedric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur fixe (appelons le Ordinateur A) qui est connecté à
l'Internet (via un autre ordinateur qui sert de routeur avec NAT).

J'ai un autre ordinateur, un portable (ordinateur B) qui pour
l'instant ne peut se connecter à l'Internet.

J'ai installé une carte Wi-Fi sur chacun des ordinateurs A et B.

Ma question est de savoir quel mode (Ad-hoc, Master, Managed, etc), je
dois mettre sur chaque carte pour que l'ordinateur B accède à
l'Internet via l'ordinateur A ?

Est-ce que c'est possible en mettant les deux ordinateurs en mode
Ad-hoc et en configurant l'ordinateur A pour qu'il fasse du routage ?

Pour cette question là, oui, c'est tout à fait possible.
A servira de passerelle à B pour le partage de connexion, et cela en mode
Ha-hoc sans probleme

Et quelle est la différence entre Managed et Master ?

Désolé, je ne sais pas

no_spam
On Tue, 21 Sep 2004 22:08:21 +0200, elric wrote:

"Cedric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur fixe (appelons le Ordinateur A) qui est connecté à
l'Internet (via un autre ordinateur qui sert de routeur avec NAT).

J'ai un autre ordinateur, un portable (ordinateur B) qui pour
l'instant ne peut se connecter à l'Internet.

J'ai installé une carte Wi-Fi sur chacun des ordinateurs A et B.
[...]

Et quelle est la différence entre Managed et Master ?

Désolé, je ne sais pas

A priori, le master c'est la base Wifi et les clients sont en mode managed.

cchausson
En fait, j'ai trouvé tout seul ! :-)

J'ai mis la carte de l'ordinateur A en Master et la carte de
l'ordinateur B en Managed.

En fait ce qui me génait c'est que dans l'ordinateur B sous Windows,
l'outil de configuration parlait de Ad-Hoc et d'Infrastructure et je
voyais pas la relatin avec Master ou Managed.

En fait Infrastructure est équivalent à Managed.

Et la différence entre Master et Managed c'est que Master c'est pour
l'ordinateur qui doit servir de point d'accès et Managed c'est pour
tous les ordinateurs que l'on veut se faire connecter à un point
d'accès.

Merci à tous.