Quel modem "autonome" (répondeur fax) sous Linux ?

3 réponses
eb
Bonjour,

Je cherche un modem autonome que l'on puisse utiliser sous Linux, en mode
autonome (reçoit fax et messages, ordinateur éteint).

J'ai pour l'instant un Olitec, mais les utilitares Linux sont pitoyables, et
ne permettent pas de recevoir les fax. (j'ai "golix", mais le recueil des
fax ne marche pas correctement).

Existe t'il qq chose ? (matériel + applicatif)

Merci d'avance

3 réponses

Txo
Le Sun, 17 Oct 2004 13:57:56 +0200, eb a écrit :

Je cherche un modem autonome que l'on puisse utiliser sous Linux, en mode
autonome (reçoit fax et messages, ordinateur éteint).

J'ai un USR message Pro modem
http://www.zdnet.fr/shopping/reseau/modems/0,39026529,20040711p,00.htm
(je ne sais pas si on peut encore trouver
cela). Le logiciel tkusr
http://ldrolez.free.fr/software/tkusr/
permet de récupérer fax et messages.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce que les gens vous pardonnent le moins, c'est
le mal qu'ils disent de vous»
-+- André Maurois -+-

Jerome
Bonjour,

Je cherche un modem autonome que l'on puisse utiliser sous Linux, en mode
autonome (reçoit fax et messages, ordinateur éteint).

J'ai pour l'instant un Olitec, mais les utilitares Linux sont pitoyables, et
ne permettent pas de recevoir les fax. (j'ai "golix", mais le recueil des
fax ne marche pas correctement).

Existe t'il qq chose ? (matériel + applicatif)

Merci d'avance
Pour le modem n'importe quel modem serie ou un modem pci supporté.

Pour l'applicatif : efax + efax gtk en utilisation simple
Hylafax pour un serveur de fax (mail -> fax et fax -> mail ... )

Txo
Le Sun, 17 Oct 2004 20:59:45 -1000, Jerome a écrit :

Je cherche un modem autonome que l'on puisse utiliser sous Linux, en mode
autonome (reçoit fax et messages, ordinateur éteint).
[...]

Pour le modem n'importe quel modem serie ou un modem pci supporté.

Sûr, n'importe quel modem PCI fonctionne en mode autonome avec ordinateur
éteint. Règle 1 : Lire la question à laquelle on répond.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il faut contraindre les hommes à être libres.»
-+- Jacques Toubon -+-