quel modem ethernet pour adsl max ?

8 réponses
Joel
Bonjour

Je vais rendre ma livebox de location, trop de déconnexions, de perte de
synchro, etc, et oublier le tél illimité sur ip ...
Ma ligne est assez longue, 4700 m, afaiblissement de 48 db environ, en 512
mon bewan ethernet st ne m'a jamais laché(télé2), à environ 2.5kb/s avec
wanadoo en internet max, meme problème qu'avec livebox (en moins grave,
quand meme :-) .
Quel modem ethernet aurait de bonnes performances sur ma ligne ???
Ma ligne est propre (pas de condensateur dans les boites )

Merci pour vos avis

8 réponses

frenchy
salut
apres avoir viré la livebox j'ai remis mon vieux modem fast 800 avec dernier
drive 3 0 4 qui etait soit disant incompatible d'apres les "TECHNICIENS" de
wanadaube
et je tourne a 7,5 megas alors que la live tournait a 6 megas max et
déconnexions incessantes

"Joel" a écrit dans le message de news:
43a65a6b$0$23963$
Bonjour

Je vais rendre ma livebox de location, trop de déconnexions, de perte de
synchro, etc, et oublier le tél illimité sur ip ...
Ma ligne est assez longue, 4700 m, afaiblissement de 48 db environ, en 512
mon bewan ethernet st ne m'a jamais laché(télé2), à environ 2.5kb/s avec
wanadoo en internet max, meme problème qu'avec livebox (en moins grave,
quand meme :-) .
Quel modem ethernet aurait de bonnes performances sur ma ligne ???
Ma ligne est propre (pas de condensateur dans les boites )

Merci pour vos avis

Michel
"Joel" a écrit dans le message de
news:43a65a6b$0$23963$
Bonjour

Je vais rendre ma livebox de location, trop de déconnexions, de perte de
synchro, etc, et oublier le tél illimité sur ip ...
Ma ligne est assez longue, 4700 m, afaiblissement de 48 db environ, en 512
mon bewan ethernet st ne m'a jamais laché(télé2), à environ 2.5kb/s avec
wanadoo en internet max, meme problème qu'avec livebox (en moins grave,
quand meme :-) .
Quel modem ethernet aurait de bonnes performances sur ma ligne ???
Ma ligne est propre (pas de condensateur dans les boites )

Merci pour vos avis

Je suis à peu près dans le même cas (4800 m avec 49 dB d'affaiblissement).

J'étais en 1024 et ai demandé à passer en internet Max puisque le prix est
le même. J'ai depuis environ 3500 kb/s en download et 480 en upload. c'est
très bien mais j'ai aussi des déconnexions fréquentes. Mon modem routeur est
un Belkin, je suis connecté en éthernet sur un PC et en wifi sur deux
autres. Les déconnexions sont sans doute inévitables dans notre cas quel que
soit le modem car nous devons être en limite pour ce débit. Peut-être
faut-il demander une baisse de palier pour revenir à 2048 / 256 si c'est
possible. Le réseau de FT n'est sans doute pas encore auto-adaptatif?

Quelqu'un sait-il si on peut-on espérer un progrès quand il le sera et
vaut-il mieux attendre et patienter?

Joel
"Michel" wrote in message
news:43a7b4b3$0$31136$

Peut-être
faut-il demander une baisse de palier pour revenir à 2048 / 256 si c'est
possible. Le réseau de FT n'est sans doute pas encore auto-adaptatif?

Quelqu'un sait-il si on peut-on espérer un progrès quand il le sera et
vaut-il mieux attendre et patienter?

Bonjour
Je crois que tu résumes tres bien la situation ...Bon, adsl max avec
déconnexions, c'est peut être mieux
que mon 56k du début ... ;-)
Je vais peut être essayer de repasser en 2048/256, mais y en a marre de
téléphoner tout le temps
pour tout ..
Merci
Joël

Azo3
bonjour

je suis aussi derrière un routeur belkin , connecté (!) en 2048/128 et
depuis un mois les déconnexions sont récurrentes (impossible de surfer
hier); je passe ce matin uniquement en PPPoA ...en espérant dépasser les 10
mn!mes appels au 1013 sont bien reçus, le technicien qui m'appelle du
répartiteur compatit ( "on a changé de logiciel, je vous change de session,
j'ai réparé...) mais ça devient insupportable alors que tout a bien marché
pendant 6 mois...

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:
43a7b4b3$0$31136$

"Joel" a écrit dans le message de
news:43a65a6b$0$23963$
Bonjour

Je vais rendre ma livebox de location, trop de déconnexions, de perte de
synchro, etc, et oublier le tél illimité sur ip ...
Ma ligne est assez longue, 4700 m, afaiblissement de 48 db environ, en
mon bewan ethernet st ne m'a jamais laché(télé2), à environ 2.5kb/s avec
wanadoo en internet max, meme problème qu'avec livebox (en moins grave,
quand meme :-) .
Quel modem ethernet aurait de bonnes performances sur ma ligne ???
Ma ligne est propre (pas de condensateur dans les boites )

Merci pour vos avis

Je suis à peu près dans le même cas (4800 m avec 49 dB d'affaiblissement).

J'étais en 1024 et ai demandé à passer en internet Max puisque le prix est
le même. J'ai depuis environ 3500 kb/s en download et 480 en upload. c'est
très bien mais j'ai aussi des déconnexions fréquentes. Mon modem routeur
est
un Belkin, je suis connecté en éthernet sur un PC et en wifi sur deux
autres. Les déconnexions sont sans doute inévitables dans notre cas quel
que
soit le modem car nous devons être en limite pour ce débit. Peut-être
faut-il demander une baisse de palier pour revenir à 2048 / 256 si c'est
possible. Le réseau de FT n'est sans doute pas encore auto-adaptatif?

Quelqu'un sait-il si on peut-on espérer un progrès quand il le sera et
vaut-il mieux attendre et patienter?

Déssincro
Même constat, ma livebox désynchronisait en permanence,
J'ai donc fait 2 tests :
----> mon vieux modem speed touch 330 qui marche bien, mais USB donc
quelques
désynchros
et ----> retour à mon bewan st ethernet et ça roule plutôt bien;
De la vraie merde cette livebox (sagem)

"frenchy" a écrit dans le message de news:
43a819cc$0$20161$
salut
apres avoir viré la livebox j'ai remis mon vieux modem fast 800 avec
dernier
drive 3 0 4 qui etait soit disant incompatible d'apres les "TECHNICIENS"
de
wanadaube
et je tourne a 7,5 megas alors que la live tournait a 6 megas max et
déconnexions incessantes

greben
Quel modem ethernet aurait de bonnes performances sur ma ligne ???

TMM Speed Touch 536 ?

Charles Antoine
"Michel" a écrit dans le message de news:
43a7b4b3$0$31136$
Quelqu'un sait-il si on peut-on espérer un progrès quand il le sera et
vaut-il mieux attendre et patienter?

Le seul remède à vos mots et de pouvoir contacter un technicien de FT !

Charles Antoine
"Déssincro" a écrit dans le message de
news: 43a843ad$0$19696$
Même constat, ma livebox désynchronisait en permanence,
J'ai donc fait 2 tests :
----> mon vieux modem speed touch 330 qui marche bien, mais USB donc
quelques
désynchros
et ----> retour à mon bewan st ethernet et ça roule plutôt bien;
De la vraie merde cette livebox (sagem)

Attention, d'après un technicien FT il y aurait 1 % de déchets sur ces
Livebox. Essayez en une autre. Si vous avez toujours des déconnexions c'est
à un technicien de FT qu'il faut vous adresser et non à WANADOO dont le
personnel est formé en six semaines.