Quel modem pour l'ADSL? / 2eme :-)

géjoun.
Bonjour,

J'arrive tout droit de fr.comp.divers sur lequel j'ai déja posé ma question,
et on m'a redirigé vers ici pour plus de réponses.
Je reprends :

Je vais prochainement prendre l'ADSL (juste l'ADSL, sans téléphonie
illimitée ni TV), et je pensais choisir Cegetel comme FAI tout simplement
car actuellement, c'est le seul qui me permette d'être en dégroupé avec une
connection 2048 sur ma ligne.

De là, j'ai plusieurs questions:

Ce fournisseur propose des pack avec le modem Sagem fast 800 en USB, et
j'arrive pas vraiment à me faire un avis par les commentaires que j'ai pu
trouvé sur le net; j'ai vu du "grosse me_de" au "trés bien", donc j'hésite
à prendre le pack avec ce modem, ou simplement la connection et acheter un
modem à côté.

Sur fr.comp.divers, on m'a plutôt aiguillé pour l'achat d'un modem ethernet;
et je me demandais si il existait un modem "de référence", pas trop cher et
qui fonctionne bien. Avez-vous un modèle particulier à me conseiller? (une
'valeur sure')

De plus, avez-vous un avis sur Cegetel? (parce que c'est un peu pareil que
pour le modem sagem, j'ai lu un peu de tout sur ce FAI :-( ).

Merci!

--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com

Kenny
[...]

Pour le conseil de l'ethernet, ça ne fait aucun doute, si tu ne veux pas
etre embeté il n'y a pas a hesiter une seconde c'est bien de l'ethernet
qu'il te faut, ensuite la marque, dans ce que j'ai eu dans les mains :

Alcatel : Tres bon matos 0 problemes.
Bewan st : Marche corectement, a des tendances a chauffer et a planter,
ne marche pas sur les dslam dits ip.
Sagem 908 : marche bien mais syncro un peu dures sur les mauvaises lignes.
ECI : Bon matos a priori.

Mais surtout evite l'usb, si tu le peu.

News Wanadoo

[...]

J'ajouterai le fait que si tu prends un modem Ethernet (Très bon conseil
au passage), n'oubli pas d'en prendre un compatible ADSL 2+.
Je te conseillerai un modem routeur Wi-Fi.
La référence dans ce domaine?
Le Netgear DG834GT : http://www.netgear.fr/promotion/decembre.asp

Cegetel est en dégroupé le plus compétitif à mon goût puisque pour 14.90
Euros tu peux selon la distance du commutateur avoir du 8Mbps sans
engagement de durée pour ton abonnement.
Sur ce dernier point, je te conseille malgré tout de bien lire les
Conditions Générales d'Utilisation (CGU) :
http://www.cegetel.fr/res/adsl/les_offres/conditions.html

Cordialement,

Yves