Quel modem pour le fax de SBS

4 réponses
Clark
Bonjour

J'avais déjà parlé de mes problèmes de réception et d'envoi de fax qui
fonctionnaient aléatoirement.
Après réinitialisation de notre PABX, les problèmes de réception ont
disparu. En revanche les envois continuent à fonctionner de façon
totalement aléatoire. Je pensais au départ à un problème de formatage
des numéros pour l'international (on les mets sous cette forme +33 3 33
33 33 33) mais pareil, certains passent d'autres non. En revanche si
l'on passe par le fax du photocopieur avec la même numérotation ça
passe sans problème. Le serveur fax de SBS, lui, dit que c'est occupé.

Je me demande donc d'où peut provenir le problème. Est-ce un problème
de modem (modem usb d'entrée de gamme, c'est dur d'en trouver
maintenant) et dans ce cas, quel modem choisir? Ou bien, est-ce un
problème de paramètrage et dans ce cas, aidez moi svp car j'y perds mon
latin!

Merci

Clark

4 réponses

Thierry goff
Bonjour ,

J ai eu ce probleme de numerotation quand je mettais un + pour les numeros
internationaux , maintenant je fais le 00 le probleme est regler .

Pour information j'ai mis un modem USRobotics sur USB et pas de probleme.

"Clark" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'avais déjà parlé de mes problèmes de réception et d'envoi de fax qui
fonctionnaient aléatoirement.
Après réinitialisation de notre PABX, les problèmes de réception ont
disparu. En revanche les envois continuent à fonctionner de façon
totalement aléatoire. Je pensais au départ à un problème de formatage des
numéros pour l'international (on les mets sous cette forme +33 3 33 33 33
33) mais pareil, certains passent d'autres non. En revanche si l'on passe
par le fax du photocopieur avec la même numérotation ça passe sans
problème. Le serveur fax de SBS, lui, dit que c'est occupé.

Je me demande donc d'où peut provenir le problème. Est-ce un problème de
modem (modem usb d'entrée de gamme, c'est dur d'en trouver maintenant) et
dans ce cas, quel modem choisir? Ou bien, est-ce un problème de
paramètrage et dans ce cas, aidez moi svp car j'y perds mon latin!

Merci

Clark

GG [MVP]
Bonjour,

Pour information j'ai mis un modem USRobotics sur USB et pas de probleme.

Sur un port série et de la même marque il n'y a aucun soucis
non plus. J'ai même oublié que cela existe.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Clark
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le +, j'ai effectivement testé les deux configs (+ ou 00) mais
sans succès, certains numéros et d'autres noms. Je suis donc en train
de configurer un photocopieur fax sur le réseau (je viens de découvrir
qu'il pouvait faire ça) en complément de mon modem actuel pour voir si
le problème est propre au modem ou pas.

Merci

Clark

Bonjour,

Pour information j'ai mis un modem USRobotics sur USB et pas de probleme.

Sur un port série et de la même marque il n'y a aucun soucis
non plus. J'ai même oublié que cela existe.

Clark
Re-bonjour

Je tente actuellement de configurer mon fax-réseau sur sbs 2003.
J'installe le driver réseau et j'ai une nouvelle imprimante. Lorsque
j'imprime dessus ça envoie un fax, donc pour ça c'est bon. Par contre
si je veux pouvoir la gérer comme mon autre fax dans la console de
télécopie de sbs, je ne trouve pas comment faire. SBS n'a l'air de
n'accepter que des modems et je ne trouve pas comment l'intégrer. Pour
info le photocopieur est un kiocera mita 1650.

Merci

Clark

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le +, j'ai effectivement testé les deux configs (+ ou 00) mais sans
succès, certains numéros et d'autres noms. Je suis donc en train de
configurer un photocopieur fax sur le réseau (je viens de découvrir qu'il
pouvait faire ça) en complément de mon modem actuel pour voir si le problème
est propre au modem ou pas.

Merci

Clark

Bonjour,

Pour information j'ai mis un modem USRobotics sur USB et pas de probleme.

Sur un port série et de la même marque il n'y a aucun soucis
non plus. J'ai même oublié que cela existe.