Quel modem/routeur ADSL choisir ???

5 réponses
Dominique
Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à signaler que je n'y connais rien (ou presque) à tout
ce qui touche aux modem et routeur !! (personne n'est parfait)

J'aimerais cependant mettre deux PC (sous windows XP home) en réseau avec
partage d'une connexion ADSL (connexions indépendantes !).

Une connaissance m'a conseillé d'acheter le modem/routeur BEWAN ADSL 600 ou
600W.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres modem/routeur équivalents (qualité/prix/performances)

merci beaucoup
dominique

5 réponses

Neoslaker
Bonjour

je vends un modem-routeur ADSL Cisco c827.

celui-ci intégre 16 Mo de mémoire, fourni avec alimentation, cable console,
docs.

il est neuf!
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps380/ps393/index.html

prix du neuf : environ 500 USD (dollars)

je le laisse pour 300 euros (je rappelle qu'il est neuf, mon ami qui le
vend, s'en sépare car il ne sait pas le parametrer .... hum.... )

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

--

"Dominique" a écrit dans le message de
news:3fd7435d$0$27218$
Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à signaler que je n'y connais rien (ou presque) à
tout

ce qui touche aux modem et routeur !! (personne n'est parfait)

J'aimerais cependant mettre deux PC (sous windows XP home) en réseau avec
partage d'une connexion ADSL (connexions indépendantes !).

Une connaissance m'a conseillé d'acheter le modem/routeur BEWAN ADSL 600
ou

600W.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres modem/routeur équivalents (qualité/prix/performances)

merci beaucoup
dominique

Kurts
In article <3fd744da$0$6966$,
"Neoslaker" wrote:

Bonjour

je vends un modem-routeur ADSL Cisco c827.

celui-ci intégre 16 Mo de mémoire, fourni avec alimentation, cable console,
docs.

il est neuf!
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps380/ps393/index.html

prix du neuf : environ 500 USD (dollars)

je le laisse pour 300 euros (je rappelle qu'il est neuf, mon ami qui le
vend, s'en sépare car il ne sait pas le parametrer .... hum.... )

je veux pas te décevoir, mais en ce moment un bon routeur (personnel) ne dépasse
pas 80 euros....

ludo67
Dominique wrote:
Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à signaler que je n'y connais rien (ou presque)
à tout ce qui touche aux modem et routeur !! (personne n'est parfait)

J'aimerais cependant mettre deux PC (sous windows XP home) en réseau
avec partage d'une connexion ADSL (connexions indépendantes !).

Une connaissance m'a conseillé d'acheter le modem/routeur BEWAN ADSL
600 ou 600W.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres modem/routeur équivalents
(qualité/prix/performances)

merci beaucoup
dominique

Le SX200 Olitec pour deux postes ou plus si tu as un switch pou 99€

--
Ludo67
http://www.cerbermail.com/?k1bQEupJua

Neoslaker
bien sur :)

mais je parle de Cisco, donc pas comparable avec les autres marques a 80
euros ...

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

--

"Kurts" a écrit dans le message de
news:

je veux pas te décevoir, mais en ce moment un bon routeur (personnel) ne
dépasse

pas 80 euros....

Pierre
"Dominique" a écrit dans le message de news:
3fd7435d$0$27218$
Bonjour à tous,

Un routeur à 99 euros.... après on s'étonne que les forums sont chargés...
Le bewan est un bon choix. ils intègrent un modem ADSL.
La gamme 600 est destiné à la maison et se configure très facilement
(interface HTML en français) et possède de la redirection de ports, un
firewall intégré, de la gestion de plage horaire, de la gestion de DNS
dynamique etc....
Je te parle de ce que je connais (j'en ai un)
Enfin les firmwares évoluent fréquemment (nouvelles options...)