Quel newsgroup pour la photo numérique ?

Frédéric Moreau
Bonjour. J'ai bien lu vos conversations mais je cherche un newsgroup qui
parle de photo numérique.

Où en trouver un ?

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Serge Schmitt
pehache wrote:

fr.rec.photo.labo.numerique pour tout ce qui se passe après (retouche,
impression, etc...)

Je ne trouve ce groupe sur aucun des serveurs où je prend mes news,
franconews en particulier...
--
Cordialement,
Serge Schmitt

Denis Vanneste

Je ne trouve ce groupe sur aucun des serveurs où je prend mes news,
franconews en particulier...

Je récupère les articles de fr.rec.photo.labo.numerique sur les
serveurs de Free, de Wanadoo... et de Franconews. Vérifie bien, il y
est depuis sa création.

--
Denis Vanneste

Serge Schmitt
Récemment, Denis Vanneste a écrit dans

Je ne trouve ce groupe sur aucun des serveurs où je prend mes news,
franconews en particulier...

Je récupère les articles de fr.rec.photo.labo.numerique sur les
serveurs de Free, de Wanadoo... et de Franconews.

Il n'existe pas sur Franconews, c'est sûr.
Pas non plus chez mon FAI(Estvideo.com), et pas non plus sur Google
groups :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&group=fr.rec.photo

Il y a chaque fois les même quatre groupes dans
fr.rec.photo : .labo, .matériel, .numérique et .pratique,
mais jamais aucun fr.rec.photo.labo.numerique.

Vérifie bien,

Voilà qui est fait.

il y est depuis sa création.

C'était quand, environ ?
--
Cordialement,
Serge Schmitt

Denis Vanneste

Il n'existe pas sur Franconews, c'est sûr.

*J'ai* frp.labo.numerique sur Franconews, je viens d'aller le consulter
sur ce serveur, j'y ai trouvé 467 articles (la rétention est un peu
plus faible que chez Free qui en recense 582) et mon nez ne s'allonge
pas.

Pas non plus chez mon FAI(Estvideo.com), et pas non plus sur
Google groups :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&group=fr.r
ec.photo

Google est toujours un peu long à la détente au sujet des nouveaux
groupes. Tu devrais peut-être leur écrire (ainsi qu'à ton FAI
d'ailleurs) pour qu'ils se réveillent...

il y est depuis sa création.

C'était quand, environ ?

Les avis de création sur Free, Wanadoo et Franconews (si si, j'insiste)
remontent au 5 mars.

--
Denis Vanneste

Serge Schmitt
Bonjour ! Denis Vanneste a écrit récemment dans

[...]

Bon, dans mon logiciel de news, il ne s'affiche pas dans les groupes,
pourtant !
Grmblbl..
Comment tu accèdes au serveur, autrement que par le lecteur de news ?

[...]

Mon fai est définitivement incompétent dans beaucoup de domaines, c'est
pour ça que je m'abonne par franconews ! Mais pourquoi pas.

il y est depuis sa création.

C'était quand, environ ?

Les avis de création sur Free, Wanadoo et Franconews (si si,
j'insiste) remontent au 5 mars.

Bien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi je ne le capte pas
sur franconews.
--
Cordialement,
Serge Schmitt
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est
l'indifférence des bons. » - Martin Luther King

Philippe LAGARDE

Bien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi je ne le capte pas
sur franconews.

"Recharger la liste des groupes", ou quelque chose comme ça?

Oups, pardon, j'avais cru avoir affaire à un utilisateur OE :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Serge Schmitt
Bonjour ! Serge Schmitt a écrit récemment dans
<c5tjbl$6c6$

Bien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi je ne le capte pas
sur franconews.

Problème résolu : j'ai créé un deuxième compte franconews, et là il m'a
téléchargé ce groupe dans la nouvelle liste.

Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Serge Schmitt

Serge Schmitt
Bonjour ! Philippe LAGARDE a écrit récemment dans
<5k7sneh7ay4u$.1gr60f1pz2uow$

[...]

:-)

En fait, doit y avoir un minibug dans KNode, je pense... ;-)
--
Cordialement,
Serge Schmitt
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est
l'indifférence des bons. » - Martin Luther King

Denis Vanneste

Bon, dans mon logiciel de news, il ne s'affiche pas dans les groupes,
pourtant !
Grmblbl..
Comment tu accèdes au serveur, autrement que par le lecteur de news ?

Non, j'y accède avec mon logiciel (habituellement via Hamster qui
interroge plusieurs serveurs à la fois, mais là, pour vérifier, je l'ai
ouvert directement sur news.franconews.org avec Xnews). Je ne connais
pas KNode, je ne peux donc t'aider davantage. Mais à mon avis, ta liste
des groupes n'est pas à jour...

--
Denis Vanneste

1 2