quel newsreader sous linux ?

14 réponses
larhT
Bonjour

Habituellement sur MacSOUP quand je butine les news, je suis
actuellement sous linux, lequel n'a pas cet excellent soft.

J'utilises donc pan pour l'instant, mais il y a quelques trucs dont
j'arrives pas à faire façon. Par exemple pour killer une enfilade, il
prends plusieures secondes, ce qui est très fastidieux. J'arrives pas
non-plus à n'afficher que les headers que je veux (Il y a une option
dans les pref, mais qui ne permet pas à ce qu'il semble de cacher les
headers non mentionnés).

J'ai tenté slrn, mais je suis un peu perdu. Auriez-vous un lien pour une
prise en main ?

J'ai vu que nombre d'entre vous utilisent mozilla, mais j'ai peur que ça
ne fasse pas l'affaire, vu la mauvaise expérience que j'ai eu de
Netscape, que je suppose similaire.

Sinon, quel autre newsreader utiliser ? Evidement, après MacSOUP je suis
un peu difficile... Il est très agréable à l'usage.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Olivier
Essaye Knode peut etre
none
Essaye thunderbird qui fait aussi office de gestionnaire de courriel,
très efficace dans la gestion des news et de plus il est disponible sur
les principaux OS actuels.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

RS

Bonjour

Habituellement sur MacSOUP quand je butine les news, je suis
actuellement sous linux, lequel n'a pas cet excellent soft.

J'utilises donc pan pour l'instant, mais il y a quelques trucs dont
j'arrives pas à faire façon. Par exemple pour killer une enfilade, il
prends plusieures secondes, ce qui est très fastidieux. J'arrives pas
non-plus à n'afficher que les headers que je veux (Il y a une option
dans les pref, mais qui ne permet pas à ce qu'il semble de cacher les
headers non mentionnés).

J'ai tenté slrn, mais je suis un peu perdu. Auriez-vous un lien pour une
prise en main ?

J'ai vu que nombre d'entre vous utilisent mozilla, mais j'ai peur que ça
ne fasse pas l'affaire, vu la mauvaise expérience que j'ai eu de
Netscape, que je suppose similaire.

Sinon, quel autre newsreader utiliser ? Evidement, après MacSOUP je suis
un peu difficile... Il est très agréable à l'usage.

Merci d'avance

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Oct 2004 21:12:37 +0200, larhT a écrit :

Sinon, quel autre newsreader utiliser ? Evidement, après MacSOUP je suis
un peu difficile... Il est très agréable à l'usage.

Ben... On finit par se faire à Pan ;) Sinon il y a aussi KNode.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Daniel Déchelotte
Salut,

| Sinon, quel autre newsreader utiliser ?

Comme tu peux le constater, j'utilise sylpheed. Si tu cherches aussi un
gestionnaire de courrier electronique, sylpheed est un tres bon choix ; si
tu ne cherches qu'un butineur de forums, en revanche, mieux vaut prendre un
outil specialise.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
larhT
On Wed, 20 Oct 2004 21:17:29 +0200, Olivier wrote:

Essaye Knode peut etre

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais persévérer un brin sur slrn, qui a l'air pas si mal.

Ensuite, j'essaierai knode, pour comparer.

Sinon je suppose que emacs contient un newsreader puissant, non ?

--
Nicolas

Sebastien Kirche
Le 21 Oct 2004, larhT a dit :

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais persévérer un brin sur slrn, qui a l'air pas si mal.

Ensuite, j'essaierai knode, pour comparer.

Sinon je suppose que emacs contient un newsreader puissant, non ?

[OUI]

Mais sans doute un poil ardu à mettre en oeuvre.

Slrn est (aussi) une valeur sûre.

Sébastien Kirche

larhT
In article , Sebastien Kirche wrote:

[OUI]

Mais sans doute un poil ardu à mettre en oeuvre.

Si je sais qu'à la fin j'auria un outil puissant et que de plus je met un pied dans emacs,
je me dit que c'est un bon investissement.

Si tu as un site pour m'y mettre, je suis prenneur.

Slrn est (aussi) une valeur sûre.

Pour l'instant, je découvre. Il a l'air puissant mais c'est pas encore ça, notement l'éditeur sous vi.

Un truc marant est que quand je lis le message, il coupe les accents et le reste de la ligne.
Bon, c'est déjà plus couillu que pan il me semble.

Merci :)

Sebastien Kirche
Crosspost & Followup-To: fr.comp.applications.emacs

Le 21 Oct 2004, larhT s'est exprimé ainsi :

Si je sais qu'à la fin j'auria un outil puissant et que de plus je met un
pied dans emacs, je me dit que c'est un bon investissement.

Par expérience, il semble plus facile de passer à Gnus quand on a déjà
manipulé Emacs (configuration, usage du lisp,...).

Emacs à l'inverse de beaucoup d'éditeurs est un outil que l'on configure à
son image en même temps qu'on l'apprivoise, à fortiori Gnus.

Mais si on s'en donne la peine, on ne le regrette pas. Si tu t'en sens le
courage, n'hésite pas :)

Moi j'ai commencé par l'utiliser en éditeur, puis pour les news et j'ai fini
par basculer ma messagerie dessus.

Je l'utilise aussi accessoirement pour éditer du texte et du html, des pages
sur faq.fcolc.eu.org, naviguer sur le web (marginalement) et faire du ftp,
maintenir un journal de bord, calculer, faire du shell, programmer en c et
python...

C'est fort pratique d'avoir tout sous la main :)

Si tu as un site pour m'y mettre, je suis prenneur.

Il y a bien EmacsFR (http://emacsfr.org/)
et GnusFR (http://gnusfr.apinc.org/)

ce dernier ne bougeant pas beaucoup et devant fusionner avec EmacsFr me
semble-t-il.

Aussi My.Gnus (http://my.gnus.org/) en anglais.

Ne jamais négliger Google et Google Groups.

Côté Usenet fr.comp.applications.emacs (vers lequel je redirige) et les
anglo-saxophonistes gnu.emacs.help et gnu.emacs.gnus

Bienvenue sur EmacsOS ;)

Sébastien Kirche

Dorian
Le 20-10-2004, larhT a écrit:
Bonjour

Habituellement sur MacSOUP quand je butine les news, je suis
actuellement sous linux, lequel n'a pas cet excellent soft.

J'utilises donc pan pour l'instant, mais il y a quelques trucs dont
j'arrives pas à faire façon. Par exemple pour killer une enfilade, il
prends plusieures secondes, ce qui est très fastidieux. J'arrives pas
non-plus à n'afficher que les headers que je veux (Il y a une option
dans les pref, mais qui ne permet pas à ce qu'il semble de cacher les
headers non mentionnés).

J'ai tenté slrn, mais je suis un peu perdu. Auriez-vous un lien pour une
prise en main ?

J'ai vu que nombre d'entre vous utilisent mozilla, mais j'ai peur que ça
ne fasse pas l'affaire, vu la mauvaise expérience que j'ai eu de
Netscape, que je suppose similaire.

Sinon, quel autre newsreader utiliser ? Evidement, après MacSOUP je suis
un peu difficile... Il est très agréable à l'usage.

Merci d'avance

Je suis très satisfait de slrn. Il y a 2-3 commandes à retenir mais on
s'y fait. Faut connaitre Vi aussi si c'est ton éditeur par défaut.

--
A Law of Computer Programming:
Make it possible for programmers to write in English
and you will find that programmers cannot write in English.

Alexandre Touret
Dorian wrote:
Le 20-10-2004, larhT a écrit:

Bonjour

Habituellement sur MacSOUP quand je butine les news, je suis
actuellement sous linux, lequel n'a pas cet excellent soft.

J'utilises donc pan pour l'instant, mais il y a quelques trucs dont
j'arrives pas à faire façon. Par exemple pour killer une enfilade, il
prends plusieures secondes, ce qui est très fastidieux. J'arrives pas
non-plus à n'afficher que les headers que je veux (Il y a une option
dans les pref, mais qui ne permet pas à ce qu'il semble de cacher les
headers non mentionnés).

J'ai tenté slrn, mais je suis un peu perdu. Auriez-vous un lien pour une
prise en main ?

J'ai vu que nombre d'entre vous utilisent mozilla, mais j'ai peur que ça
ne fasse pas l'affaire, vu la mauvaise expérience que j'ai eu de
Netscape, que je suppose similaire.

Sinon, quel autre newsreader utiliser ? Evidement, après MacSOUP je suis
un peu difficile... Il est très agréable à l'usage.

Merci d'avance

Je suis très satisfait de slrn. Il y a 2-3 commandes à retenir mais on
s'y fait. Faut connaitre Vi aussi si c'est ton éditeur par défaut.

mozilla et thunderbird fonctionnent tres bien pr les news

--
Alexandre

---------------------------------------------------------------------------
OS: Debian SID (Unstable) GNU/LINUX
Kernel:2.6.7-1-686
Carte video: Nvidia (avec support OpenGL)
WM:Gnome 2.6
---------------------------------------------------------------------------

1 2