Quel nom?

Thierry Houx
Bonjour,

Cette photo me plait bien, j'hésite sur le nommage.
Sur un ton humoristique, je pense à un truc genre "La chute du IIIème
Reich", mais je ne sais pas comment cela peut être perçu.
Votre avis est le bienvenu!

http://www.cjoint.com/c/GGxekm8I7zi

1 2 3 4 5
efji
Le 23/07/2017 à 07:46, Thierry Houx a écrit :
Le 23/07/2017 à 07:39, Dominique a écrit :
Le 23/07/2017 à 06:11, Thierry Houx a écrit :
[...]

« La chute », tout simplement ?

Oui, c'est l'actuel, mais ça me paraissait incomplet.

Ben non c'est parfait :
http://www.imdb.com/title/tt0363163
--
F.J.
benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Casser la Gaule ? Raté !
Fin de l'Histoire
Du béton qui flotte !
La mer de la honte
Quand la lame bat l'arme
L'avenir détruit le passé
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.

Thierry Houx
Le 23/07/2017 à 09:57, Charles Vassallo a écrit :
Thierry Houx a écrit :
[...]

«Chute finale» suffira bien. Le sujet a été approfondi par J.C. Gautrand
qui en a fait un bouquin (1977) qu'il a appelé "les forteresses du
dérisoire", sans allusion plus explicite, qu'on trouve encore d'occasion.
charles

Merci Charles, je crois bien que je vais garder celle-ci.
Il me reste à travailler sur cette "lumière plate", je vais voir si je
peux rattraper ça.
Pierre Maurette
Charles Vassallo :
Thierry Houx a écrit :
[...]

Je ne comprends pas "Les forteresses du dérisoire".
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 23/07/2017 à 15:00, Pierre Maurette a écrit :
Je ne comprends pas "Les forteresses du dérisoire".

Vu les efforts déployés pour les construire au long de nos côtes.
Vu leur finalité et ce qu'elles n'ont pu empêcher.
Thierry Houx
Le 23/07/2017 à 09:18, Jean-Pierre Roche a écrit :
Hum... C'est plutôt à la prise de vue qu'il aurait fallu réfléchir : la
lumière est désespérément plate.
Il suffit de taper "blockhaus sainte marguerite sur mer" pour avoir des
idées...

La difficulté, c'est le "moment": Marée haute et au bon coefficient,
avec un temps convenable.
Comme je suis soucieux d'améliorer mes faibles prestations, quasi même
cadrage, avec un petit coup de RawTherapee pour pousser la lumière, en
espérant que ça soit moins mal:
http://www.cjoint.com/c/GGxnDCWUnji
jdd
Le 23/07/2017 à 15:37, Thierry Houx a écrit :
[...]

j'aimais mieux l'autre
la problème, aussi, sous cet angle c'est qu'il n'est pas du tout évident
que c'est un Blockhaus. Quand on est pas de la bonne génération, pas sur
qu'on s'en rende compte
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 23/07/2017 à 16:06, jdd a écrit :
[...]

Bon, ben je ne pouvais trop jouer sur l'angle avec ce niveau de marée,
et ce que je cherchais, c'était qu'il ait "les pieds" dans l'eau. Ca
limite les opportunités pour le prendre.
C'est vrai qu'on pourrait penser à un OVNI crashé là.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 23/07/2017 16:06, jdd wrote:
la problème, aussi, sous cet angle c'est qu'il n'est pas du tout évident
que c'est un Blockhaus. Quand on est pas de la bonne génération, pas sur
qu'on s'en rende compte

et oui... pour les jeunes un truc tombé et félé, c'est un ... téléphone.
1 2 3 4 5