quel objectif pour un EOS300D

6 réponses
nad38
bonjour,
j'ai l'EOS300D depuis une petite année et je voudrai compléter mon
équipement. J'ai actuelle l'objectif dédié 18-55mm et mon ancien 28-80mm. Je
voudrai un objectif pour partir en voyage l'an prochain ( Sri LAnka). Je
vais faire de la photo touristique : Bouda , fresques, paysages, bain des
éléphants, cueillette du thé et balade en 4X4 dans une réserve animalière.
J'ai regardais ce qu'il se faisait et j'ai l'embarra du choix ....
justement... J'ai bien compris que j'avais avantage à prendre un l'objectif
avec les lentilles traitées pour le numérique. Mais lequel? Canon, Zigma ou
Tamron? J'ai vu un beau 50-500 mais le prix a coupé mon élan.... J'attends
vos retours d'expérience et vos conseils.
Merci.
Nadine
PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

6 réponses

Augustin
En ce jour de Saint Roland, *nad38* tapote son clavier et nous
dit :

PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

yop,

SIGMA 18-200mm --> entre 350 et 400 euros

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/

vincent
nad38 wrote:
bonjour,
j'ai l'EOS300D depuis une petite année et je voudrai compléter mon
équipement. J'ai actuelle l'objectif dédié 18-55mm et mon ancien 28-80mm. Je
voudrai un objectif pour partir en voyage l'an prochain ( Sri LAnka). Je
vais faire de la photo touristique : Bouda , fresques, paysages, bain des
éléphants, cueillette du thé et balade en 4X4 dans une réserve animalière.
J'ai regardais ce qu'il se faisait et j'ai l'embarra du choix ....
justement... J'ai bien compris que j'avais avantage à prendre un l'objectif
avec les lentilles traitées pour le numérique. Mais lequel? Canon, Zigma ou
Tamron? J'ai vu un beau 50-500 mais le prix a coupé mon élan.... J'attends
vos retours d'expérience et vos conseils.
Merci.
Nadine
PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

bonsoir,

j'y suis allé a Noël l'année derniere et ce qui m'a manqué, c'était un
objectif macro (ou une position macro sur un objectif).
et si tu vois des éléphants sauvages, ben ils sont souvent loin !
c'est un très bel endroit (maintenant un peu moins), et j'espère
retourner.

Vicnent.

nad38
bonjour Vincent,
je te remercie pour ta réponse j'ai la position macro sur le le 28-80.
a+. Nadine
"vincent" a écrit dans le message de news:
4329a470$0$7867$
nad38 wrote:
bonjour,
j'ai l'EOS300D depuis une petite année et je voudrai compléter mon
équipement. J'ai actuelle l'objectif dédié 18-55mm et mon ancien
28-80mm. Je

voudrai un objectif pour partir en voyage l'an prochain ( Sri LAnka). Je
vais faire de la photo touristique : Bouda , fresques, paysages, bain
des

éléphants, cueillette du thé et balade en 4X4 dans une réserve
animalière.

J'ai regardais ce qu'il se faisait et j'ai l'embarra du choix ....
justement... J'ai bien compris que j'avais avantage à prendre un
l'objectif

avec les lentilles traitées pour le numérique. Mais lequel? Canon, Zigma
ou

Tamron? J'ai vu un beau 50-500 mais le prix a coupé mon élan....
J'attends

vos retours d'expérience et vos conseils.
Merci.
Nadine
PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

bonsoir,

j'y suis allé a Noël l'année derniere et ce qui m'a manqué, c'était un
objectif macro (ou une position macro sur un objectif).
et si tu vois des éléphants sauvages, ben ils sont souvent loin !
c'est un très bel endroit (maintenant un peu moins), et j'espère
retourner.

Vicnent.

nad38
sigma 70-300 APO CG Macro --> 329 euros. Pas mal non plus non?
merci pour votre réponse. Nadine
"Augustin" a écrit dans le message de news:

En ce jour de Saint Roland, *nad38* tapote son clavier et nous
dit :

PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

yop,

SIGMA 18-200mm --> entre 350 et 400 euros

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/

Dave
arreté avec vos zoom :( qui ouvre a peine a 3,5 prend toi plustot un canon
50mm 1.4 moins de 150 euros
et tres tres bon piqué avec un 6 mo de pixel tu peux agrandir sans probleme
et avoir de la qualité
c'est un conseil de dave ;)
sinon gare au flou ;)

"nad38" a écrit dans le message de news:
dgb2cb$lkr$
bonjour,
j'ai l'EOS300D depuis une petite année et je voudrai compléter mon
équipement. J'ai actuelle l'objectif dédié 18-55mm et mon ancien 28-80mm.
Je
voudrai un objectif pour partir en voyage l'an prochain ( Sri LAnka). Je
vais faire de la photo touristique : Bouda , fresques, paysages, bain des
éléphants, cueillette du thé et balade en 4X4 dans une réserve animalière.
J'ai regardais ce qu'il se faisait et j'ai l'embarra du choix ....
justement... J'ai bien compris que j'avais avantage à prendre un
l'objectif
avec les lentilles traitées pour le numérique. Mais lequel? Canon, Zigma
ou
Tamron? J'ai vu un beau 50-500 mais le prix a coupé mon élan.... J'attends
vos retours d'expérience et vos conseils.
Merci.
Nadine
PS mon budget : 300 euros .... 400 euros maxi!!!

Laurent Martin
arreté avec vos zoom :( qui ouvre a peine a 3,5 prend toi plustot un canon
50mm 1.4 moins de 150 euros

Tu écris ça 5 minutes après avoir conseillé un Sigma 18-200 ;-)