Quel objectif sympa pour mon D70 ?

Zouplaz
Bonjour, depuis 2 ans j'utilise mon D70 avec un ancien objectif Nikkor
28-100 3.5-5.6 (à l'époque j'avais acheté le boîtier nu et recyclé
l'objectif de mon Nikon F65).
Cet objectif est très moyen et aujourd'hui j'ai envie d'aller un peu
plus loin. J'aimerais un zoom plus puissant car ça m'a très souvent
manqué et j'hésite entre un 70-300 et un 55-200.

Mon budget est assez restreint, disons dans les 200 à 250 euros en
occasion (priceminister, ebay, etc.)

Mes questions sont donc :
- 200 ou 300 en focale maxi ?
- quels types d'objectifs sont les plus adaptés pour un boîtier
numérique comme le D70 ?
- à prix et caractéristiques égales il vaut mieux un objectif Nikkor ou
Sigma ?

Merci d'avance

Zouplaz
le 18/09/2006 13:06, Zouplaz nous a dit:
Bonjour, depuis 2 ans j'utilise mon D70 avec un ancien objectif Nikkor
28-100 3.5-5.6 (à l'époque j'avais acheté le boîtier nu et recyclé
l'objectif de mon Nikon F65).

Pour être plus précis, il s'agit de celui ci :
http://www2.europe-nikon.com/details.aspx?countryId&languageId&catId9&prodId49

daniel patin
Zouplaz wrote:
[...]

j'ai acheté, en complément du 18-55 de mon D50 un 70-300 sur ebay à 125

euros dont je suis tres satisgfait.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Zouplaz
le 18/09/2006 13:13, daniel patin nous a dit:

j'ai acheté, en complément du 18-55 de mon D50 un 70-300 sur ebay à 125
euros dont je suis tres satisgfait.

Serait-ce celui ci :
http://www2.europe-nikon.com/details.aspx?countryId&languageId&catId1&prodId%1
?

C'est vrai que je lorgne un peu dessus depuis quelques temps à cause de
son faible prix mais je me pose des questions quand à la qualité.
Pourrais tu (ou quelqu'un d'autre disposant du même objectif) poster une
ou deux photos prises avec cet objectif et non retouchées ??

daniel patin
Zouplaz wrote:
[...]

oui, c'est lui

[...]

dans mon site photo en signature, tu peux aller voir dans "vacances" et

dans "jour de fete", il y a des photos non (ou pas trop) retouchées
et dans "il pleut, cet apres midi" je venais juste de le recevoir.
si tu veux je peux t'adresser les originaux par mail, en privé

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Toutic
Zouplaz a pensé très fort :
[...]

Merci

Le 70-300 de Sigma est reconnu pour avoir une meilleure qualité que
celui que tu indiques. Son prix est aussi plus modeste. Il dispose
aussi d'une pseudo capacité macro.
Si tu tiens au Nikkor, oublie la version "G" au profit de la version
"E".

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

cmuller13
Hello,

Toutic wrote:
Le 70-300 de Sigma est reconnu pour avoir une meilleure qualité que
celui que tu indiques. Son prix est aussi plus modeste. Il dispose
aussi d'une pseudo capacité macro.

C'est vrai que le Sigma est censé être un poil mieux (j'en ai acheté
un
en même temps que mon D70) mais dans un cas comme dans l'autre
il faut bien garder en tête que ce sont deux objectifs pas cher mais
pas
pro (ni expert) non plus. Notamment pour le Sigma il a un très bon
piqué entre 70 et 200 qui chute complètement entre 200 et 300.

Si ce n'est pas trop tard pour ton achat, regarde le Chasseur d'image
d'octobre qui vient de paraitre, il y a des mesures sur le nouveau
70-300 VR de Nikon, toujours avec des ouvertures identiques
(c'est pas du 2.8) mais par contre avec un piqué excellent, un
vignettage inexistant (par contre je le vois sur mon Sigma) et une
distorsion très faible. Bref ce nouvel objectif n'a qu'un
inconvenient:
son prix ! dans les 600€ sur le net (toujours moins que le 70-200!).

Il me tente bien... :-).

Cheers,
Christophe.

= La photographie, c'est la vérité et le cinéma, =
= c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde... =
= -- Jean-Luc Godard =

Toutic
cmuller13 avait prétendu :

C'est vrai que le Sigma est censé être un poil mieux (j'en ai acheté
un en même temps que mon D70) ...

En fait, j'ai fait la même chose.
Mais je l'ai revendu bien rapidement pour passer au Sigma 70-200/2.8
:-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

Zouplaz
le 18/09/2006 22:41, daniel patin nous a dit:
Zouplaz wrote:
[...]

Merci, ça m'intéresse en effet - Les photos (sympas d'ailleurs !) sur
ton site donnent déjà un bon aperçu mais dans certains cas la
compression jpg altère visiblement le résultat final...

J'ai dû passer à côté mais je ne trouve pas ton adresse email sur ton
blog photos...

Zouplaz
le 19/09/2006 18:27, cmuller13 nous a dit:

[...]

Oui, je sais qu'il y a un compromis à trouver à ce niveau de prix - Je
voudrais juste être sûr qu'à son niveau de zoom maxi l'objectif reste
utilisable... Sinon autant me tourner vers le nikon 70-210 très bien
noté ici http://www.kenrockwell.com/nikon/7021056.htm

[...]

Trop cher pour vu ma compétence (et l'épaisseur de mon porte-feuille :-)

Au fait c'est quoi le vignettage ?

Zouplaz
le 19/09/2006 08:40, Toutic nous a dit:

[...]

Au fait, c'est bien celui là ?