Quel opérateur pour les vacances en France ?

17 réponses
Elp
Salut,

Je suis émigré en Grande Bretagne et j'aimerai savoir quel opérateur
francais offrirai une offre de type mobicarte pour que je puisse utiliser
mon portable lorsque je viens passer quelques jours de vacances en France.
J'était chez Orange auparavant mais leur systeme de date limite de validité
sur les recharges et sur la carte SIM me faisait perdre systématiquement mon
crédit a chaque fois que je rentrai en Grande Bretagne. Et maintenant meme
la carte SIM est désactivée.

En UK, Virgin offre ses cartes SIM pour £10 (15 euros) avec £5 de
communication incluse, pas de limite de validité et des tarifs parfois plus
intéressant que les autres opérateurs. Y a t'il un équivalent en France ?

Merci

7 réponses

1 2
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Elp*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Merci a tous pour les réponses, je pense que je prendrai Orange la
|| prochaine fois que je serai en France. Dommage qu'il n'y ai rien
|| sans ces ridicules dates d'expirations, enfin bon... Pour Breizh
|| telecom, vu que je ne suis pas en france en ce moment, ca va etre
|| trop le bordel pour profiter de leur offre, tanpis.

Ben non ca ne va pas etre le bordel , et c'est meme plus simple
qu'orange , car les rechargements se font par internet (et à l'étranger
c'est plus facile d'acheter une recharge francaise par internet qu'en
boutique) ;-)

Et en plus ils ne demandent pas de pièce d'identité si l'on commande par
intenet , juste la pièce d'identité lors de la livraison du colis...

Bonne soirée
Jil S
Ulrich avait prétendu :
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Elp*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

Merci a tous pour les réponses, je pense que je prendrai Orange la
prochaine fois que je serai en France. Dommage qu'il n'y ai rien
sans ces ridicules dates d'expirations, enfin bon... Pour Breizh
telecom, vu que je ne suis pas en france en ce moment, ca va etre
trop le bordel pour profiter de leur offre, tanpis.

Ben non ca ne va pas etre le bordel , et c'est meme plus simple
qu'orange , car les rechargements se font par internet (et à l'étranger
c'est plus facile d'acheter une recharge francaise par internet qu'en
boutique) ;-)

Et en plus ils ne demandent pas de pièce d'identité si l'on commande par
intenet , juste la pièce d'identité lors de la livraison du colis...

Bonne soirée

Voilà. Ajoutons que pas seulement pour les recharges, mais pour l'achat
premier de la sim ça se fait par internet. Suffit de donner comme
adresse d'expédition quelqu'un de ton entourage en France. La faire
vivre ensuite ne te coutera que 15 à 20¤ par an , et la garder en
charge avec du crédit ne coute que 6 x 10¤ soit total de 60¤/an . On se
demande ce que tu veux de plus!!! Avec un prix à la minute très
inférieur aux autres ( -30% garantis à vie) si tu la commandes avant le
31 de ce mois.

Connaissant ton utilisation il faudrait être stupide pour prendre une
mobicarte ou autre chose.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Ulrich avait prétendu :
||| Ben non ca ne va pas etre le bordel , et c'est meme plus simple
||| qu'orange , car les rechargements se font par internet (et à
||| l'étranger c'est plus facile d'acheter une recharge francaise par
||| internet qu'en boutique) ;-)
|||
||| Et en plus ils ne demandent pas de pièce d'identité si l'on
||| commande par intenet , juste la pièce d'identité lors de la
||| livraison du colis...

|| Voilà. Ajoutons que pas seulement pour les recharges, mais pour
|| l'achat premier de la sim ça se fait par internet. Suffit de donner
|| comme adresse d'expédition quelqu'un de ton entourage en France. La
|| faire vivre ensuite ne te coutera que 15 à 20¤ par an , et la garder
|| en charge avec du crédit ne coute que 6 x 10¤ soit total de 60¤/an .
|| On se demande ce que tu veux de plus!!! Avec un prix à la minute très
|| inférieur aux autres ( -30% garantis à vie) si tu la commandes avant
|| le 31 de ce mois.

Juste pour garder la ligne , ca coute encore moins , 20 euro seulement
(10 euro pour 6 mois et encore 10 euro pour les 6 autres mois ...)

|| Connaissant ton utilisation il faudrait être stupide pour prendre une
|| mobicarte ou autre chose.

C'est clair !!! Enfin je n'irai pas dire "stupide" , je te laisse cette
pensée qui a du dépasser ce que tu pensais réellement ... Mais chacun
est libre de ses choix ... Meme si breizh me parrait le choix le plus
justifié...

Bonne soirée
Jil S
Ulrich vient de nous annoncer :
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

Ulrich avait prétendu :
Ben non ca ne va pas etre le bordel , et c'est meme plus simple
qu'orange , car les rechargements se font par internet (et à
l'étranger c'est plus facile d'acheter une recharge francaise par
internet qu'en boutique) ;-)

Et en plus ils ne demandent pas de pièce d'identité si l'on
commande par intenet , juste la pièce d'identité lors de la
livraison du colis...

Voilà. Ajoutons que pas seulement pour les recharges, mais pour
l'achat premier de la sim ça se fait par internet. Suffit de donner
comme adresse d'expédition quelqu'un de ton entourage en France. La
faire vivre ensuite ne te coutera que 15 à 20¤ par an , et la garder
en charge avec du crédit ne coute que 6 x 10¤ soit total de 60¤/an .
On se demande ce que tu veux de plus!!! Avec un prix à la minute très
inférieur aux autres ( -30% garantis à vie) si tu la commandes avant
le 31 de ce mois.

Juste pour garder la ligne , ca coute encore moins , 20 euro seulement
(10 euro pour 6 mois et encore 10 euro pour les 6 autres mois ...)

Non. Sauf erreur de ma part, c'est 10¤ tous les 8 MOIS , et non tous
les 6 ! Donc 15¤ environ par an grosso-modo

Connaissant ton utilisation il faudrait être stupide pour prendre une
mobicarte ou autre chose.

C'est clair !!! Enfin je n'irai pas dire "stupide" , je te laisse cette
pensée qui a du dépasser ce que tu pensais réellement ...

ben je dis simplement qu'il est stupide de ne pas sauter sur l'affaire
- nonobstant le fait qu'il nous arrive à tous d'être stupides, des
fois, en tout cas à moi ça m'arrive. Faire un mauvais choix par
ignorance, c'est commun, mais en faire un en toute connaissance de
cause, ou en tout cas dûment informé, c'est faire un choix imbécile :-)
non ? :-)

Mais chacun
est libre de ses choix ... Meme si breizh me parrait le choix le plus
justifié...

largement. Je ne la recommande pas dans tous les cas, hein, mais dans
celui-là oui des 2 mains!

Bonne soirée

toizaussi

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Ulrich vient de nous annoncer :
||| Juste pour garder la ligne , ca coute encore moins , 20 euro
||| seulement (10 euro pour 6 mois et encore 10 euro pour les 6 autres
||| mois ...)
||
|| Non. Sauf erreur de ma part, c'est 10¤ tous les 8 MOIS , et non tous
|| les 6 ! Donc 15¤ environ par an grosso-modo

Oui tu as raison , 2 mois de validité du crédit plus 6 mois de ligne
soit 8 mois ... Soit sur 2 ans une somme de 30 euro (3 x 10 euro pour 3
x 8 mois de validité) , erreur de ma part j'ai oublié la validité du
crédit ;-( Pas taper !!!

||| C'est clair !!! Enfin je n'irai pas dire "stupide" , je te laisse
||| cette pensée qui a du dépasser ce que tu pensais réellement ...
||
|| ben je dis simplement qu'il est stupide de ne pas sauter sur
|| l'affaire - nonobstant le fait qu'il nous arrive à tous d'être
|| stupides, des fois, en tout cas à moi ça m'arrive. Faire un mauvais
|| choix par ignorance, c'est commun, mais en faire un en toute
|| connaissance de cause, ou en tout cas dûment informé, c'est faire un
|| choix imbécile :-) non ? :-)

C'était juste un clin d'oeil ... ;-)

Mais tu as parfaitement raison , faire le choix revenant plus cher après
avoir été informé me parrait aussi un peu bizarre ...

||| Mais chacun
||| est libre de ses choix ... Meme si breizh me parrait le choix le
||| plus justifié...
||
|| largement. Je ne la recommande pas dans tous les cas, hein, mais dans
|| celui-là oui des 2 mains!

C'est bien le type de profil dans lequel breizh est la solution la plus
rentable , de meme que ceux utilisant un prépayé et faisant de sms ou
des communications ... *SANS* option particulière pour les sms et les
appels voix (option style nomad flash , spot , orange plug... ) ;-)

Bonne nuit...
Jil S
Il se trouve que Ulrich a formulé :

Oui tu as raison , 2 mois de validité du crédit plus 6 mois de ligne
soit 8 mois ... Soit sur 2 ans une somme de 30 euro (3 x 10 euro pour 3
x 8 mois de validité) , erreur de ma part j'ai oublié la validité du
crédit ;-( Pas taper !!!

:-) ))

C'était juste un clin d'oeil ... ;-)

vi vi , mais c'était l'occasion de dire qu'il m'arrive aussi de l'être,
imbécile - autant que possible j'essaye d'éviter, et pour cela en
matière de télécom je ne connais pas mieux que nos newsgroups :-)

Mais tu as parfaitement raison , faire le choix revenant plus cher après
avoir été informé me parrait aussi un peu bizarre ...

bavarder un peu, ne pas modifier son train-train, "pas se compliquer la
vie", y a plein de raisons :-)

C'est bien le type de profil dans lequel breizh est la solution la plus
rentable , de meme que ceux utilisant un prépayé et faisant de sms ou
des communications ... *SANS* option particulière pour les sms et les
appels voix (option style nomad flash , spot , orange plug... ) ;-)

c'est à dire un bon paquet de gens en prépayé (bien que bcp d'entre eux
se sont laissé tenter à passer en forfaits 1 heure à Noêl dernier par
les commerciaux )

Bonne nuit...

Bonne journée Ulrich

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| vi vi , mais c'était l'occasion de dire qu'il m'arrive aussi de
|| l'être, imbécile - autant que possible j'essaye d'éviter, et pour
|| cela en matière de télécom je ne connais pas mieux que nos
|| newsgroups :-)

C'est clair !!!

||| Mais tu as parfaitement raison , faire le choix revenant plus cher
||| après avoir été informé me parrait aussi un peu bizarre ...
||
|| bavarder un peu, ne pas modifier son train-train, "pas se compliquer
|| la vie", y a plein de raisons :-)

Ben à l'étranger c'est plus simple de commander les recharges par
internet qu'en boutiques ... C'est plus se compliquer la vie que
d'acheter périodiquement des recharges en boutiques que par internet...

||| C'est bien le type de profil dans lequel breizh est la solution la
||| plus rentable , de meme que ceux utilisant un prépayé et faisant de
||| sms ou des communications ... *SANS* option particulière pour les
||| sms et les appels voix (option style nomad flash , spot , orange
||| plug... ) ;-)
|||
||
|| c'est à dire un bon paquet de gens en prépayé (bien que bcp d'entre
|| eux se sont laissé tenter à passer en forfaits 1 heure à Noêl
|| dernier par les commerciaux )

Surtout qu'il n'y a pas tant que ca d'utilisateur de ces options , enfin
d'après ce que j'observe chez les ados à la piscine et chez quelques
utilisateurs de prépayés adultes...

Bonne journée ;-)
1 2