Quel opérateur pour les vacances en France ?

Elp
Salut,

Je suis émigré en Grande Bretagne et j'aimerai savoir quel opérateur
francais offrirai une offre de type mobicarte pour que je puisse utiliser
mon portable lorsque je viens passer quelques jours de vacances en France.
J'était chez Orange auparavant mais leur systeme de date limite de validité
sur les recharges et sur la carte SIM me faisait perdre systématiquement mon
crédit a chaque fois que je rentrai en Grande Bretagne. Et maintenant meme
la carte SIM est désactivée.

En UK, Virgin offre ses cartes SIM pour £10 (15 euros) avec £5 de
communication incluse, pas de limite de validité et des tarifs parfois plus
intéressant que les autres opérateurs. Y a t'il un équivalent en France ?

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Elp*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Ben non ca ne va pas etre le bordel , et c'est meme plus simple
qu'orange , car les rechargements se font par internet (et à l'étranger
c'est plus facile d'acheter une recharge francaise par internet qu'en
boutique) ;-)

Et en plus ils ne demandent pas de pièce d'identité si l'on commande par
intenet , juste la pièce d'identité lors de la livraison du colis...

Bonne soirée
Jil S
Ulrich avait prétendu :
Vous avez écrit il y a peu :

[...]

Voilà. Ajoutons que pas seulement pour les recharges, mais pour l'achat
premier de la sim ça se fait par internet. Suffit de donner comme
adresse d'expédition quelqu'un de ton entourage en France. La faire
vivre ensuite ne te coutera que 15 à 20¤ par an , et la garder en
charge avec du crédit ne coute que 6 x 10¤ soit total de 60¤/an . On se
demande ce que tu veux de plus!!! Avec un prix à la minute très
inférieur aux autres ( -30% garantis à vie) si tu la commandes avant le
31 de ce mois.

Connaissant ton utilisation il faudrait être stupide pour prendre une
mobicarte ou autre chose.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Juste pour garder la ligne , ca coute encore moins , 20 euro seulement
(10 euro pour 6 mois et encore 10 euro pour les 6 autres mois ...)

C'est clair !!! Enfin je n'irai pas dire "stupide" , je te laisse cette
pensée qui a du dépasser ce que tu pensais réellement ... Mais chacun
est libre de ses choix ... Meme si breizh me parrait le choix le plus
justifié...

Bonne soirée
Jil S
Ulrich vient de nous annoncer :
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

Ulrich avait prétendu :
[...]

Non. Sauf erreur de ma part, c'est 10¤ tous les 8 MOIS , et non tous
les 6 ! Donc 15¤ environ par an grosso-modo

[...]

ben je dis simplement qu'il est stupide de ne pas sauter sur l'affaire
- nonobstant le fait qu'il nous arrive à tous d'être stupides, des
fois, en tout cas à moi ça m'arrive. Faire un mauvais choix par
ignorance, c'est commun, mais en faire un en toute connaissance de
cause, ou en tout cas dûment informé, c'est faire un choix imbécile :-)
non ? :-)

Mais chacun
est libre de ses choix ... Meme si breizh me parrait le choix le plus
justifié...

largement. Je ne la recommande pas dans tous les cas, hein, mais dans
celui-là oui des 2 mains!

Bonne soirée

toizaussi

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Oui tu as raison , 2 mois de validité du crédit plus 6 mois de ligne
soit 8 mois ... Soit sur 2 ans une somme de 30 euro (3 x 10 euro pour 3
x 8 mois de validité) , erreur de ma part j'ai oublié la validité du
crédit ;-( Pas taper !!!

C'était juste un clin d'oeil ... ;-)

Mais tu as parfaitement raison , faire le choix revenant plus cher après
avoir été informé me parrait aussi un peu bizarre ...

C'est bien le type de profil dans lequel breizh est la solution la plus
rentable , de meme que ceux utilisant un prépayé et faisant de sms ou
des communications ... *SANS* option particulière pour les sms et les
appels voix (option style nomad flash , spot , orange plug... ) ;-)

Bonne nuit...
Jil S
Il se trouve que Ulrich a formulé :

[...]

:-) ))

C'était juste un clin d'oeil ... ;-)

vi vi , mais c'était l'occasion de dire qu'il m'arrive aussi de l'être,
imbécile - autant que possible j'essaye d'éviter, et pour cela en
matière de télécom je ne connais pas mieux que nos newsgroups :-)

Mais tu as parfaitement raison , faire le choix revenant plus cher après
avoir été informé me parrait aussi un peu bizarre ...

bavarder un peu, ne pas modifier son train-train, "pas se compliquer la
vie", y a plein de raisons :-)

[...]

c'est à dire un bon paquet de gens en prépayé (bien que bcp d'entre eux
se sont laissé tenter à passer en forfaits 1 heure à Noêl dernier par
les commerciaux )

Bonne nuit...

Bonne journée Ulrich

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

C'est clair !!!

Ben à l'étranger c'est plus simple de commander les recharges par
internet qu'en boutiques ... C'est plus se compliquer la vie que
d'acheter périodiquement des recharges en boutiques que par internet...

Surtout qu'il n'y a pas tant que ca d'utilisateur de ces options , enfin
d'après ce que j'observe chez les ados à la piscine et chez quelques
utilisateurs de prépayés adultes...

Bonne journée ;-)
1 2