Quel paramétrage pour afficher ma carte gaphique sur la TV ?

Perceval973
Bonjour a tous

Sur Windows XP SP2 :
J'ai une carte ATI All in Wonder RADEON 9800SE, je souhaite afficher mes
vidéos sur une TVphillips 16/9eme 81cm par un cordon S-VHS

Pouvez vous m'aider a la configurer correctement ?

Quel est le meilleur format d'affichage ?
Existe-t-il des pilotes spécifiques pour ecran de TV ?
Quelle fréquence de rafraichissement choisir ?

Pour le moment j'ai choisis ceci :
1440x900 fréquence 60Hz en mode plein écran sur la TV
Cela ne me donne pas entière satisfaction car je ne vois pas tous le bureau
sur la TV et l'image est un peu floue

Merci pour votre aide
Perceval

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
43c8cfb0$0$5150$
[...]

Un site où tout est expliqué :
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/1-Sommaire.php
et un autre, plus simple :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/51/Parametrage-d-une-carte-video-ATI-avec-sortie-TV/

Quel est le meilleur format d'affichage ?
Existe-t-il des pilotes spécifiques pour ecran de TV ?
Quelle fréquence de rafraichissement choisir ?

Cela dépend essentiellement de la TV.
Voir ci-dessous.

Pour le moment j'ai choisis ceci :
1440x900 fréquence 60Hz en mode plein écran sur la TV
Cela ne me donne pas entière satisfaction car je ne vois pas tous le
bureau sur la TV et l'image est un peu floue

SSSSTTTTOOOOOOP !!!!!!!!!!!
Attention, quelle type de TV est-ce ?
Car si c'est une TV cathodique "classique", elle ne va pas durer longtemps !
Redescendre à maxi 1024*768 ou plus sûr : 800*600.
Laisser 60 Hz.

(Sauf si c'est une HDTV bien sûr, dans ce cas, regarder dans le manuel sa
résolution native, à utiliser impérativement)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Perceval973
FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
[...]

Bonjour Fred

Non ce n'est pas une HDTV, mais le 1024x768 et le 800x600 ca fait 4/3 ca, je
voudrais voir mon écran en 16/9
Je vais consulter les deux adresses que tu m'as laissé.
Je viendrais parler du fruit de mes recherches...

Bye
Perceval

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
43ca381b$0$2253$

Non ce n'est pas une HDTV, mais le 1024x768 et le 800x600 ca fait 4/3 ca,
je voudrais voir mon écran en 16/9
Je vais consulter les deux adresses que tu m'as laissé.
Je viendrais parler du fruit de mes recherches...

Alors il faut modifier le rapport, et s'il n'existe pas dans le
Le 16/9 ce sera alors plutôt du 480P, c'est à dire du : 852x480 (ou le plus
proche : 848x480).
Ou sinon du 1024x576, ou du 720x400 ou du 640x360.
Résolution à créer dans l'utilitaire de configuration d'ATI (Control Panel
ou Control Center), ou sinon, avec un outil tiers : l'excellent ATI Tray
Tool.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Alors il faut modifier le rapport, et s'il n'existe pas dans le

??
un ptit loupé :-))

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Perceval973
Bonjour

848x480 semble etre le bon ratio, mais les fenetres de Windows sont trop
grandes je n'en voit pas les bouts :-(

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
43d381ae$0$12797$
Bonjour

848x480 semble etre le bon ratio, mais les fenetres de Windows sont trop
grandes je n'en voit pas les bouts :-(

C'est que soit la résolution est trop grande, ou soit la fréquence de
rafraîchissement.
Dans les 2 cas, c'est que les paramètres choisis sont supérieurs à ce que
peut afficher la TV, donc à baisser.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Perceval973
FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonsoir,

[...]

La je ne suis pas sure que tu ais raison...
En effet j'ai tenté des réduction mais c'est pire, plus je réduit plus les
fenetres (boites de dialogues, menus) sons grands alors que le bureau lui
occupe tout l'écran

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
43d4826a$0$15777$

[...]

Je n'avais pas compris cela.
Là, c'est que l'affichage des fenêtres ouvertes n'est pas complet, alors que
je pensais que cela concernait tout le bureau (fenêtre y compris mais pas
que), qui dans ce cas se "déroule" aux extrémités de l'écran (avec la
souris, tu peux descendre plus bas dans l'écran par exemple, en le faisant
défiler).

Ok, dans ton cas, c'est alors que la résolution d'affichage ne correspond
pas à ton besoin et ton utilisation.
Tu peux essayer de l'augmenter en gardant le ratio ... mais attention à ta
TV ....

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Perceval973
FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonsoir,

[...]

Que risque ma TV ?
Le Catalyst Control Center me dit que je peux aller jusqu'a 1280x720 or en
ce moment je suis a 848x480 (et c'est la que j'ai les fenetres qui sont trop
grandes)
Est-ce que je prends un risque en passant a 1280x720 ?

Merci
Perceval

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
43da1e21$0$767$
[...]

Cela dépend de la TV ...
Vérifier dans son manuel si elle accepte cette résolution ou pas, ou
contacter le support technique du fabricant.

Car si ce n'est pas supporté par la TV, oui, tu risques de la bousiller.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )