quel pare-feu et antivirus choisir ?

6 réponses
traxdata000
Bonjour

Cela doit être une question récurente pour vous mais je ne sais pas quel
pare-feu et antivirus choisir.
Lequel me conviendrait le mieux sans avoir à faire trop de réglage ?
J'ai testé Zone Alarm j'ai eu plusieurs soucis avec ce pare feu.
Merci

Florent

6 réponses

Cedric Blancher
Le Sun, 13 Mar 2005 20:09:56 +0000, traxdata000 a écrit :
Cela doit être une question récurente pour vous

Effectivement.

mais je ne sais pas quel pare-feu et antivirus choisir.

Pour discuter des qualités des antivirus, il y a un groupe spécialement
adapté qui s'appelle fr.comp.securite.virus.

Lequel me conviendrait le mieux sans avoir à faire trop de réglage ?

Ça dépend. Mais en règle générale, les firewalls persos qui
nécessitent peu de configuration finissent avec une configuration
trop/hyper laxiste.

J'ai testé Zone Alarm j'ai eu plusieurs soucis avec ce pare feu. Merci

C'est pourtant un des moins verbeux en terme de configuration.

--
BOFH excuse #250:

Program load too heavy for processor to lift.

Michel Doucet
Bonjour

Cela doit être une question récurente pour vous mais je ne sais pas quel
pare-feu et antivirus choisir.
Lequel me conviendrait le mieux sans avoir à faire trop de réglage ?
J'ai testé Zone Alarm j'ai eu plusieurs soucis avec ce pare feu.
Merci

Florent

2 gratuits :
Kerio 2.5 pour le PF, c'est un PF à règles mais on les trouvent
facilement avec Google
Avast! pour l'AV

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Cedric Blancher
Le Sun, 13 Mar 2005 20:44:32 +0000, Michel Doucet a écrit :
Kerio 2.5 pour le PF, c'est un PF à règles mais on les trouvent
facilement avec Google

La 2.5, c'est pas une de ces versions qui ne gèrent pas la fragmentation
et se font contourner par le premier fragroute venu ?

--
BOFH excuse #112:

The monitor is plugged into the serial port

Michel Doucet

Kerio 2.5 pour le PF, c'est un PF à règles mais on les trouvent
facilement avec Google

La 2.5, c'est pas une de ces versions qui ne gèrent pas la fragmentation
et se font contourner par le premier fragroute venu ?

... pas compétent pour te répondre sur ce coup-là ... mais Jack va

certainement te répondre ou alors fais des recherches sur ce ng, ça été
discuté la semaine dernière ou il y a 2 semaines.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Kerio 2.5 pour le PF, c'est un PF à règles mais on les trouvent
facilement avec Google

La 2.5, c'est pas une de ces versions qui ne gèrent pas la fragmentation
et se font contourner par le premier fragroute venu ?

... pas compétent pour te répondre sur ce coup-là ... mais Jack va

certainement te répondre ou alors fais des recherches sur ce ng, ça été
discuté la semaine dernière ou il y a 2 semaines.

J'en profite pour revenir sur un aspect exposé dans mon post :
422db639$0$16913$
daté du 08/03 : Utiliser la 2.5 en complément derrière un FW matériel.

Si quelqu'un pouvait me proposer un lien ou un avisavisé, ça m'arrangerait
beaucoup.

Merci,

(sinon pour répondre à traxdata000, je voterais volontiers après longue
expérimentation pour Avast! v4 Home et pour KerioPF v4, en sachant que les
règles c'est pas si difficile et il faut s'y mettre si on veut maîtriser la
situation).

Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/

bruno
Re firewall gratuits ...
Bonjour garde Kério 2.1.5 pour windows 95 à XP
et pour pentium à 350 MHz .
comme dis Patrick aussi simple qu'une diode à branché .
mais la 2.1.5 à bien un bug de over truc buffer ?
a+

--

---------------------------------------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées
auprès de leurs propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.