quel PC p/particulier (Internet +photos)

13 réponses
pineridge
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000 dont
certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos, utiliser
un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la Livebox d'Orange mais
pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour les pièces
détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM acheté en 2000 et
changé en début d'année par un Acer pour le moment je n'ai pas eu de gros
problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

D'avance merci de votre aide espérée...

Cordialement
ode

3 réponses

1 2
André Tuytschaver
pineridge wrote:
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)
J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?

Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes

réponses du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa
retraite) a raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser
l'USB 2 ?

Pour moi il dit des betises. J'ai installé le SP2 sur un ordi sous XP
avec un processeur de 450 MHz et 256 megag de Ram, ce qui est très
faible de nos jours et je serais surpris si l'ordi de votre ami soit
moins puissant.

Pour SP2 je pense qu'on peut le faire soi-même, il faut se connecter :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ou configurer les mises à jour automatiques: vas dans démarrer > panneau
de configuration > mises à jour automatiques > activer, je ne vois pas
où est le problème.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

pineridge
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:
pineridge wrote:
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)
J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?

Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes

réponses du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa
retraite) a raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser
l'USB 2 ?

Pour moi il dit des betises. J'ai installé le SP2 sur un ordi sous XP
avec un processeur de 450 MHz et 256 megag de Ram, ce qui est très faible
de nos jours et je serais surpris si l'ordi de votre ami soit moins
puissant.

Pour SP2 je pense qu'on peut le faire soi-même, il faut se connecter :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ou configurer les mises à jour automatiques: vas dans démarrer > panneau
de configuration > mises à jour automatiques > activer, je ne vois pas où
est le problème.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Bonjour,

Merci bien pour les conseils. Je réponds avec retard ayant eu un souci
matériel moi même mais c'est reparti grâce à la générosité des membres des
forums.

Le souci est que le PC, ancien (2000) est lent, que depuis cette année il a
l'ADSL, qu'il ne possède pas de graveur de DVD (bon ça on peut s'en passer),
la disquette de réinstallation d'origine ne fonctionne plus, que nous ne
connaissons pas de bons professionnels pouvant le moderniser correctement,
que ce serait embêtant de priver la personne de son matériel trop longtemps
etc (le professionnel qui prend sa retraite a malgré tout pu réinstaller
XP). C'est la raison pour laquelle je cherchais conseil sur une marque qui
aurait une bonne réputation (il doit bien y en avoir sur ce forum) pour une
unité centrale avec un bon graveur de DVD, bonne carte... enfin qui
tomberait pas en panne ou qui a un suivi au niveau des pièces. En restant
avec XP, la personne y étant habituée depuis 5 ans (à + de 80 ans ce n'est
pas facile de trop changer ses habitudes). Si vous avez une bonne adresse
entre l'Eure et Loir et l'Orne... et qui est ouvert le samedi.
Encore merci de vos conseils
Bonne journée
Cordialement
Ode

André Tuytschaver
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:
pineridge wrote:
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)
J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?

Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes

réponses du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa
retraite) a raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser
l'USB 2 ?
Pour moi il dit des betises. J'ai installé le SP2 sur un ordi sous XP

avec un processeur de 450 MHz et 256 megag de Ram, ce qui est très faible
de nos jours et je serais surpris si l'ordi de votre ami soit moins
puissant.
Pour SP2 je pense qu'on peut le faire soi-même, il faut se connecter :

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ou configurer les mises à jour automatiques: vas dans démarrer > panneau
de configuration > mises à jour automatiques > activer, je ne vois pas où
est le problème.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Bonjour,

Merci bien pour les conseils. Je réponds avec retard ayant eu un souci
matériel moi même mais c'est reparti grâce à la générosité des membres des
forums.

Le souci est que le PC, ancien (2000) est lent, que depuis cette année il a
l'ADSL, qu'il ne possède pas de graveur de DVD (bon ça on peut s'en passer),
la disquette de réinstallation d'origine ne fonctionne plus, que nous ne
connaissons pas de bons professionnels pouvant le moderniser correctement,
que ce serait embêtant de priver la personne de son matériel trop longtemps
etc (le professionnel qui prend sa retraite a malgré tout pu réinstaller
XP).

Le problème c'est que si tu achète un ordi de marque, qui ne sera pas
meilleur qu'un no name, il sera vendu avec Vista, XP n'est plus
distribué; mais tu peux demander dans ton voisinage l'adresse d'un
assembleur qui pourra te monter un ordi et sans doute t'installer une
version XP qui lui reste.
Sinon une bonne alternative: tu peux lui demander d'augmenter la mémoire
à 1Gb çà devrait réellement accélérer ta machine pour un coût de 50-75
euro max. Pareil pour le graveur dvd environ 25euro. Demande lui une
offre de prix.
La mise à jour matérielle de ta machine devrait prendre 5 à 15 minutes.
Dans le pire des cas, acheter une nouvelle machine avec Vista et faire
installer XP dessus...
Les liens ci-dessous ne sont mis que pour donner une idée du prix des
composants, je ne connais pas la réputation de ce vendeur.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Memoires/573-Memoires-SDRam/
http://www.rueducommerce.fr/Composants/99-Graveurs-DVD/1535-Graveurs-Standard-18x.htm

C'est la raison pour laquelle je cherchais conseil sur une marque qui
aurait une bonne réputation (il doit bien y en avoir sur ce forum) pour une
unité centrale avec un bon graveur de DVD, bonne carte... enfin qui
tomberait pas en panne ou qui a un suivi au niveau des pièces. En restant
avec XP, la personne y étant habituée depuis 5 ans (à + de 80 ans ce n'est
pas facile de trop changer ses habitudes). Si vous avez une bonne adresse
entre l'Eure et Loir et l'Orne... et qui est ouvert le samedi.

Je comprends ton soucis. De toute façon pour surfer et lire son
courrier, tu n'as pas besoin d'un super ordi, un modèle d'entrée de
gamme à 300-500 euro suffira amplement.
J'habite trop loin, désolé.
Bonne journée.

Encore merci de vos conseils
Bonne journée
Cordialement
Ode

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2