Quel PF pour remplacer Kerio ?

17 réponses
Laurent Grenet
Bonjour,

jusqu'à présent, j'étais plutôt fan de Kerio, malgré son bug des
paquets fragmentés.
Jusqu'à présent, car je viens d'acheter un portable DELL, et il y a une
incompatibilité connue avec Kerio : impossible d'activer la veille (ni
la "simple", ni la "prolongée").
Et donc je suis obligé de changer.

Que me conseillez vous ? Je voudrais qqchose du même type que Kerio,
qui me permette, appli par appli, de dire "passe / Passe pas", qui soit
simple à paramétrer (comme kerio), qui sache résister aux "usurpations
d'identité" (le cheval de troie qui prétend être IE. comme Kerio avec
les signatures MD5). Et qui bien sur soit gratuit (comme Kerio...)

Merci de vos avis. Mais merci à chacun de se limiter à donner un avis
sur quelque chose qu'il connaît, qu'il a installé sur son poste, et
qu'il utilise (ou qu'il a abandonné justement parce que après l'avoir
utilisé, il a vu que ce n'était pas bon). Merci donc d'éviter la "café
du commerce" malheureusement trop fréquent sur les forums...

Cordialement
Laurent

10 réponses

1 2
Moi
Bonjour,

jusqu'à présent, j'étais plutôt fan de Kerio, malgré son bug des paquets
fragmentés.
Jusqu'à présent, car je viens d'acheter un portable DELL, et il y a une
incompatibilité connue avec Kerio : impossible d'activer la veille (ni
la "simple", ni la "prolongée").
Et donc je suis obligé de changer.

Que me conseillez vous ? Je voudrais qqchose du même type que Kerio, qui
me permette, appli par appli, de dire "passe / Passe pas", qui soit
simple à paramétrer (comme kerio), qui sache résister aux "usurpations
d'identité" (le cheval de troie qui prétend être IE. comme Kerio avec
les signatures MD5). Et qui bien sur soit gratuit (comme Kerio...)

Merci de vos avis. Mais merci à chacun de se limiter à donner un avis
sur quelque chose qu'il connaît, qu'il a installé sur son poste, et
qu'il utilise (ou qu'il a abandonné justement parce que après l'avoir
utilisé, il a vu que ce n'était pas bon). Merci donc d'éviter la "café
du commerce" malheureusement trop fréquent sur les forums...

Cordialement
Laurent

Je ne vois pas le problème, j'ai des portables Dell (4100, 6000, 9300)

ils acceptent parfaitement Kério 4 que j'utilise depuis longtemps sous
XP Home ou Pro. Et la mise en veille marche tout à fait bien ?
Si vous avez McAfee comme anti-virus, dans la config de Kerio -
Intrusions, il faut décocher HIPS et ensuite dans
Windows/System32/drivers, il faut supprimer le driver khips.sys inutile
(Mcafee fait ce travail).
La version de Kério reprise par Sunbelt est là :
http://www.sunbelt-software.com/Kerio.cfm

P
Hello Laurent Grenet !

Si vous aviez commencé par nous dire de quelle version de Kério vous
parlez on gagnerait du temps!

Idem pour votre OS.
Si XP, Pro ou Home ? SP2 installé ou pas ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Laurent Grenet
[MS-MVP] a formulé ce lundi :
Hello Laurent Grenet !

Si vous aviez commencé par nous dire de quelle version de Kério vous parlez
on gagnerait du temps!

Idem pour votre OS.
Si XP, Pro ou Home ? SP2 installé ou pas ?

J'eusse du, et je vais donc le faire de ce pas :

- Kerio 2.1.5
- XP Pro SP2 à jour de toutes les Maj
- Pas de McAfee comme antivirus (pour répondre à la réponse de "Moi"),
mais Antivir PE (free-av.com)

Merci d'avance !
Laurent

vince35
[MS-MVP] a formulé ce lundi :
Hello Laurent Grenet !

Si vous aviez commencé par nous dire de quelle version de Kério vous
parlez on gagnerait du temps!

Idem pour votre OS.
Si XP, Pro ou Home ? SP2 installé ou pas ?

J'eusse du, et je vais donc le faire de ce pas :

- Kerio 2.1.5
- XP Pro SP2 à jour de toutes les Maj
- Pas de McAfee comme antivirus (pour répondre à la réponse de "Moi"),
mais Antivir PE (free-av.com)

Merci d'avance !
Laurent

Look n stop (on est pas bouleversé quand on vient de kpf 2.1.5)

http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm

P
Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem Monitor

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Sabrem JORAM
Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem
Monitor

Bonsoir Georges,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf :

- qu'installer SSM n'est pas être parano. ; ce remarquable outil permet
de mieux comprendre le fonctionnement de XP....
- SSM ne doit, pour l'instant, être installé que par des utilisateurs
chevronnés, capables de le désinstaller (et dans les faits capables de
restituer une partition)... ; en effet, beaucoup d'utilisateurs
rencontrent de graves problèmes (plantage, etc.)... J'ai conseillé SSM
sur ces forums à un moment et je m'en suis mordu les doigts...

Respetueusement et amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

P
Hello Sabrem JORAM !

Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem Monitor

Bonsoir Georges,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf :

- qu'installer SSM n'est pas être parano. ; ce remarquable outil permet de
mieux comprendre le fonctionnement de XP....
- SSM ne doit, pour l'instant, être installé que par des utilisateurs
chevronnés, capables de le désinstaller (et dans les faits capables de
restituer une partition)... ; en effet, beaucoup d'utilisateurs rencontrent
de graves problèmes (plantage, etc.)... J'ai conseillé SSM sur ces forums à
un moment et je m'en suis mordu les doigts...

"Si vous êtes parano ....." n'est pas la même chose "qu'installer SSM
n'est pas être parano" !!!!

Je suis d'accord qu'il est relativement complexe à maîtriser. J'ai du
tester toutes les versions depuis 2 ans!

Lorsque je dis "parano" c'est une image car je trouve que le pare-feu
du SP2 est bien suffisant pour le commun des mortels (ce qui est mon
cas). Et qu'en utilisant un compte limité, on obtient une très grande
sécurité ou en utilisant une des solutions expliquées par mon ami Jack
pour limiter les risques des comptes administrateurs
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm

Bonne soirée

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Jean Pierre
Dans le message:,
Sabrem JORAM a écrit:
Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem
Monitor

Bonsoir Georges,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf :

- qu'installer SSM n'est pas être parano. ; ce remarquable outil
permet de mieux comprendre le fonctionnement de XP....
- SSM ne doit, pour l'instant, être installé que par des utilisateurs
chevronnés, capables de le désinstaller (et dans les faits capables de
restituer une partition)... ; en effet, beaucoup d'utilisateurs
rencontrent de graves problèmes (plantage, etc.)... J'ai conseillé SSM
sur ces forums à un moment et je m'en suis mordu les doigts...

Respetueusement et amicalement,

Pascal.

Salut Pascal,

Précédemment je t'avais dit que je rencontré des pbs avec SSM et
notamment violation de je c plus quoi et bien le problème est résolu
sans que je ne fais quoi que ce soit.
Les mystères de l'informatique à défaut d'être des voies sont eux aussi
quelquefois impénétrables lol

Par contre concernant SSM je n'ai fait aucun réglage particulier devrais
je en faire un ou pas ?

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : j'ai voulu faire Pascal mon CD d'installation XP S2 ( enfin façon
slipstreaming ) et j'ai échoué lamentablement ( te dis je suis une bille
rofl )
Je retenterais le coup ce WE et te tiendrais au courant.

Sabrem JORAM
Dans le message:,
Sabrem JORAM a écrit:
Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem
Monitor

Bonsoir Georges,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf :

- qu'installer SSM n'est pas être parano. ; ce remarquable outil
permet de mieux comprendre le fonctionnement de XP....
- SSM ne doit, pour l'instant, être installé que par des
utilisateurs
chevronnés, capables de le désinstaller (et dans les faits capables
de
restituer une partition)... ; en effet, beaucoup d'utilisateurs
rencontrent de graves problèmes (plantage, etc.)... J'ai conseillé
SSM
sur ces forums à un moment et je m'en suis mordu les doigts...

Respetueusement et amicalement,

Pascal.

Bonjour,

Salut Pascal,

Précédemment je t'avais dit que je rencontré des pbs avec SSM et
notamment violation de je c plus quoi et bien le problème est résolu
sans que je ne fais quoi que ce soit.

As-tu mis à jour ? Actuellement version 2.0.0.561...

Les mystères de l'informatique à défaut d'être des voies sont eux
aussi quelquefois impénétrables lol

Par contre concernant SSM je n'ai fait aucun réglage particulier
devrais je en faire un ou pas ?

Ça dépend : tu te contentes du réglage par défaut et il agit alors en
tant que protection silencieuse où alors tu veux en apprendre plus sur
le fonctionnement de XP ; dans ce dernier cas, tu le règles quelques
temps pour t'afficher des notifications (ce qui te permet de faire le
rapprochement entre les process et applications qui se lancent...),
dans Options Logging tu coches tout et tu consultes le log pour lire
tout ce qui se passe sur ta machine ; ensuite tu décoches les items au
fur et à mesure que ton apprentissage progresse...

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : j'ai voulu faire Pascal mon CD d'installation XP S2 ( enfin
façon slipstreaming ) et j'ai échoué lamentablement ( te dis je suis
une bille rofl )

Ménon... peut-être trop pressé et pas assez attentif... De toute façon,
c'est également très facile à rater...

Je retenterais le coup ce WE et te tiendrais au courant.

Avec Nlite ? et un CD RW ?

Imprime la procédure et en avant !

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

... et contente-toi uniquement d'intégrer le SP2... Pas d'autres
modifications et tu dois y arriver....

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Laurent Grenet
Le 14/02/2006, [MS-MVP] a supposé :
Hello Laurent Grenet !

Tout simplement celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant!
En tous les cas personnellement j'ai abandonné Kério 215 pour lui!
Si vous êtes parano, vous pouvez le doubler de SSM Safety Sytem Monitor

Hello,

oui, pour protéger du flux entrant, je pense que le firewall d'XP est
largement suffisant, et ce d'autant plus que je suis derrière un
routeur.

Mais ce que me permettait Kerio était d'empêcher facilement telle ou
telle appli de sortir sur le net, ou tout au moins sur certains ports.
Par exemple, interdire à Outlook express de sortir sur le port 80, et
donc de rapatrier des images potentiellement dangereuses ou indiscretes
dans le volet de prévisualisation (messages en HTML) (Je sais qu'il y a
d'autre moyens de se prémunir...)

Ou bien empêcher physiquement tel ou tel logiciel de charger
automatiquement ses mises à jour.

Ou bien... etc, la liste est longue.

C'est ce paramétrage fin, par appli et par port, que permet un FW
logiciel sur le poste local.

Et ce que je cherche, c'est un outil
- gratuit
- ayant le même niveau de paramétrage que Kerio

1 2