quel portable, quel type d'abonnement ?

6 réponses
Ozzy
Bonjour

je n'ai jamais eu de telephone portable jusuqu'à présent, mais le besoin
s'en fait maintenant sentir et je compte investir a bon escient.
Hors je ne m'y retrouve pas dans tout ce qui est proposé et je crains de
me faire avoir...
Mes exigences sont simples : je veux un appareil qui me permette de
converser avec des correspondants dotés de tel portables ou fixes, garde
qques no en memoire, ne prenne pas de photo, ne fasse pas TV ni chaine
fifi, ni le café... bref un appareil tout simple. La durée des
conversations ne devrait pas excéder qques minutes par jour.
Alors, forfait ou carte, appareil loué ou acheté ?
MErci pour vos judicieux conseils.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

6 réponses

amiral
Bonjour

je n'ai jamais eu de telephone portable jusuqu'à présent, mais le besoin
s'en fait maintenant sentir et je compte investir a bon escient.
Hors je ne m'y retrouve pas dans tout ce qui est proposé et je crains de
me faire avoir...
Mes exigences sont simples : je veux un appareil qui me permette de
converser avec des correspondants dotés de tel portables ou fixes, garde
qques no en memoire, ne prenne pas de photo, ne fasse pas TV ni chaine
fifi, ni le café... bref un appareil tout simple. La durée des
conversations ne devrait pas excéder qques minutes par jour.
Alors, forfait ou carte, appareil loué ou acheté ?
MErci pour vos judicieux conseils.

qques minutes par jour ca fait deja (env 5mn x 30j0mn) donc minimun

forfait 2h et pour ca www.debitel.fr(reseaux sfr) est imbattable.

amiral

Bonjour

je n'ai jamais eu de telephone portable jusuqu'à présent, mais le
besoin s'en fait maintenant sentir et je compte investir a bon escient.
Hors je ne m'y retrouve pas dans tout ce qui est proposé et je crains
de me faire avoir...
Mes exigences sont simples : je veux un appareil qui me permette de
converser avec des correspondants dotés de tel portables ou fixes,
garde qques no en memoire, ne prenne pas de photo, ne fasse pas TV ni
chaine fifi, ni le café... bref un appareil tout simple. La durée des
conversations ne devrait pas excéder qques minutes par jour.
Alors, forfait ou carte, appareil loué ou acheté ?
MErci pour vos judicieux conseils.

qques minutes par jour ca fait deja (env 5mn x 30j0mn) donc minimun

forfait 2h et pour ca www.debitel.fr(reseaux sfr) est imbattable.
grrrr www.debitel.fr

Ozzy

qques minutes par jour ca fait deja (env 5mn x 30j0mn) donc minimun
forfait 2h
oui, enfin c'est un *grand* maximum puisqu'apres reflexion l'appelant

sera peu souvent l'utilisateur du portable, donc une heure devrait
suffire largement.

et pour ca www.debitel.fr(reseaux sfr) est imbattable.
d'apres leur tableau comparatif, c'est le cas.

Une derniere question : je dois alors acheter un portable, mais lequel
dans mon cas ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

amiral

qques minutes par jour ca fait deja (env 5mn x 30j0mn) donc
minimun forfait 2h

oui, enfin c'est un *grand* maximum puisqu'apres reflexion l'appelant
sera peu souvent l'utilisateur du portable, donc une heure devrait
suffire largement.

et pour ca www.debitel.fr(reseaux sfr) est imbattable.

d'apres leur tableau comparatif, c'est le cas.
Une derniere question : je dois alors acheter un portable, mais lequel
dans mon cas ?

un portable basique neuf (nokia 1100, alcatel ot153, siemens c62,

etc)qui fonctionne sur tous les reseaux sur par ex www.rueducommerce.fr
faut compter env 50/60 euros.
si vous achetez d'occasion attention aux portables "bloqué" sur un
reseaux bien precis !!
salutations

Mahaleo
Thu, 14 Jul 2005 21:20:49 +0200, dans
<42d6bb21$0$6588$, amiral a écrit:

je dois alors acheter un portable, mais lequel dans mon cas ?

un portable basique neuf (nokia 1100, alcatel ot153, siemens c62, etc)

qui fonctionne sur tous les reseaux sur par ex www.rueducommerce.fr
faut compter env 50/60 euros.

L'Alcatel OT153 est actuellement à 39,87 ¤ sur cdiscount.com pour ceux
qui cela intéresse.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Ozzy
Thu, 14 Jul 2005 21:20:49 +0200, dans
<42d6bb21$0$6588$, amiral a écrit:

je dois alors acheter un portable, mais lequel dans mon cas ?

un portable basique neuf (nokia 1100, alcatel ot153, siemens c62,

etc) qui fonctionne sur tous les reseaux sur par ex
www.rueducommerce.fr faut compter env 50/60 euros.

L'Alcatel OT153 est actuellement à 39,87 ¤ sur cdiscount.com pour
ceux qui cela intéresse.
je l'ai commandé hier ainsi qu'une sim 1h chez debitel.

Pour mon tout premier portable, on verra bien.
Merci pour les conseils avisés ! :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==