Quel premier appareil?

François Dex
Passant ou habitué, bonsoir.
Et si tu nous racontais ton premier appareil?

Moi, ça a été un SRT 101 parceque "on" m'avait raconté à l'époque que
David Hamilton travaillait avec...J'ai eu moins de succès que lui. :D
:D

--
m'enfin!!!©
François

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

Passant ou habitué, bonsoir.

Amis du soir et de la guitare bonsoir.

Et si tu nous racontais ton premier appareil?

Voici mon premier appareil (1967) :
http://users.skynet.be/grimart/ghislain/index_robot.htm

Moi, ça a été un SRT 101 parceque "on" m'avait raconté à
l'époque que David Hamilton travaillait avec...

Effectivement, il était Minoltiste à l'époque.

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Claudio Bonavolta
"François Dex" <spamersé wrote in message
Moi, ça a été un SRT 101 parceque "on" m'avait raconté à l'époque que
David Hamilton travaillait avec...J'ai eu moins de succès que lui. :D
:D

C'est pas plus mal, parce que de nos jours, tu finirais en tôle pour
pédophilie. Les jeunes filles en fleur étant rarement majeures ...
Ce qui paraissait charmant à l'époque est devenu, pour le moins,
politiquement incorrect, les temps changent ...

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain

[...]

Surtout en Belgique, affaire Dutroux oblige...

Il y a néanmoins un revirement, des professeurs injustement accusés de
pédophilie et doublement blanchis par la justice, attaquent les parents
en justice.

Action, réaction...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Vincent Becker
Voici mon premier appareil (1967)

Je reste fin jaloux de ton Robot I :-)

Mon premier appareil a été un Minolta X500 vite suivi d'un X700:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Minolta_X_700

Depuis bien du temps à passé et ce que j'utilise le plus c'est... un Robot!

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Fred49
en 66... J'ai eu un reflex Yashica, me souviens pas de la référence... y
avait même pas de cellule derrière l'objectif. Lorsque je plaçais un télé,
l'exposition était bonne une fois sur trois...
Fred

[...]

rockaunord
"François Dex" <spamersé a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Pour moi, j'ai commencé avec le King Regula Sprint de mon père
(http://perso.wanadoo.fr/olivier.pourcher/king_regula_sprint_pho/king_regula
_sprint_pho.html)

Trés bon appareil pour moi m'initier à l'époque à la photo (c'était en
1969/70, j'avais 9 ans).

Pour passer ensuite à l'Olympus OM1, et dernièrement au Nikon F70.

Pour infos, le Regula Sprint est toujours en état de marche, et c'est ma
fille (9 ans) qui s'en sert (comme quoi tout se répéte)

Cordialement,

Christophe

PS : rectifiez l'adresse mail pour me répondre directement

Denis Vanneste

Passant ou habitué, bonsoir.
Et si tu nous racontais ton premier appareil?

Un Agfa Iso-Rapid Ic, qui m'a été offert quand j'avais dix ou onze ans.
Ma première machine à flouter...

--
Denis Vanneste

Jean-Pierre Roche
François Dex a écrit:
Passant ou habitué, bonsoir.
Et si tu nous racontais ton premier appareil?

Après les box de l'enfance, le premier "vrai" appareil a été
un Foca Sport (donné)
Suivi par un Foca Standard d'occase (dans ma vitrine)
Premier reflex : un Praktica d'occase (revendu), suivi par
un Pentax Spotmatic neuf ! (donné)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Paul.Favier
Un Canon FTb que j'utilise encore quelquefois, pour apprendre c'était très
bien.
Photographiquement vôtre.
Jean-Paul

[...]

ivan le très magnifique
"François Dex" <spamersé a écrit dans le message de
Passant ou habitué, bonsoir.
Et si tu nous racontais ton premier appareil?

Un canon AE1 avec un 50mm, et c'était l'an dernier :)))

1 2 3