Quel quantité max de ram pour mon portable ?

3 réponses
Stéphane Delpech
Bonjour,

J'ai acquis en l'an 2000 un portable presario 1800 neuf Avec128 Mo de ram.

J'aimerais le passer à 256 Mo mais je ne sais pas si il reconnaîtrait une
barrette de 256.
Si quelqu'un a ou à eu le même matériel, qu'il me dise si c'est possible car
je ne voudrais pas acheter de la mémoire pour rien.

Merci pour vos réponses, Stéphane.

3 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
François Yves Le Gal a écrit:
On Mon, 4 Apr 2005 19:46:46 +0200, "Stéphane Delpech"
J'ai acquis en l'an 2000 un portable presario 1800 neuf Avec128 Mo
de ram.

Argh. Vous dites 128 Mo, c'est impossible sur Presario 1800 : il
n'accepte que 64 Mo (extension SO-DIMM) en plus des 32 Mo de la carte
mère, soit 96 Mo.

Votre portable n'est donc pas un 1800 de base, mais un T, un XL ou
autre déclinaison. Quelle est sa référence exacte, genre 1800-XL280 ?

J'oserai même demander ce que dit le manuel au sujet de la mémoire max ...
;-))
Ou a la rigueur un tour sur http://www.hp.com/fr/ pour aller chercher le dit
manuel.

Parce que la question me semble devoir trouver sa réponse chez le
constructeur donc autant lui en donner l'adresse.

Sinon pour info et rassurer, j'ai un Gateway qui doit dater de 98 (PII-300)
qui a goulument accepté d'être monté à 512 Mo avec dans le tas une barette
de 256 Mo, une de 128, une autre de 64 et la CM doit avoir 64 d'intégré. Il
ne faut donc pas perdre espoir.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Stéphane Delpech
J'ai acquis en l'an 2000 un portable presario 1800 neuf Avec128 Mo de ram.

Argh. Vous dites 128 Mo, c'est impossible sur Presario 1800 : il n'accepte
que 64 Mo (extension SO-DIMM) en plus des 32 Mo de la carte mère, soit 96
Mo.

Votre portable n'est donc pas un 1800 de base, mais un T, un XL ou autre
déclinaison. Quelle est sa référence exacte, genre 1800-XL280 ?

Bonsoir,

C'est un modèle 1800XL191 et d'après la doc. sur le site compaq c'est 64 Mo
sur la carte mère et 64 Mo sur barrette donc
vous avez raison c'est pas un 1800 de base

J'ai trouvé ce lien
http://www.satech.com/compaq-presario-notebook-memory-compaq-presario-1800-memory-compaq-presario-1800-xl190-memory.html
qui m'invite à étendre la mémoire en ajoutant 256 Mo et si je puis me
permettre je sollicite votre avis encore une fois.

Merci, Stéphane.

Stéphane Delpech
Le 1800-XL191 a bien 64 Mo sur CM et accepte jusqu'à 256 Mo
supplémentaires
via son connecteur d'extension, pour une capacité mémoire maxi de 320 Mo.

Il utilise de la SODIMM SDRAM, PC100, CL2, sans parité, 3.3V, organisée en
x
64 (donc 32 x 64 pour les 256 Mo). Bref, du classique.

Même si ce modèle n'a pas l'air d'être capricieux, je vous suggère
d'essayer
la mémoire sur le portable avant de l'acheter, ou d'acheter en VPC de la
mémoire certifiée, qui marchera à tous les coups.

En revanche, la PC100 SODIMM se faisant de plus en plus rare, vous risquez
d'être surpris par le prix de la barrette : de l'ordre de 100 EUR pour de
la
certifiée !

Ok, Merci beaucoup !

Stéphane.