Quel Raid ????

1 réponse
ghostbyte
Bonjour,
Sur un boitier Raid à 4 tiroirs, quel est le
Raid le plus efficace, quitte à perdre de
l' espace et ou même un tiroir disque ?
Merci d' avance
GhostByte
motto@skynet.be

1 réponse

MLB
On 2009-02-05 23:36:52 +0100, ghostbyte said:

Bonjour,
Sur un boitier Raid à 4 tiroirs, quel est le
Raid le plus efficace, quitte à perdre de
l' espace et ou même un tiroir disque ?
Merci d' avance
GhostByte

Salut,

Si c'est le boîtier qui gère le raid, un Raid 5 est possible avec 4
disques (capacité utile 3 disques ou 2 disques avec un disque de
secours). Tout dépend du logiciel du raid.

Si c'est un boîtier externe contenant 4 disques, dont le fonctionnement
est géré par l'ordi, il n'y a pas trop le choix: Raid 0+1 pour la
sécurité et capacité équivalente à 2 disques ou pas de sécurité du tout
et rapidité avec un stripping de l'ensemble et capacité 4 disques.

A+

MLB