Quel raid pour cette config ?

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

je souhaite changer ma carte mere et prendre celle ci
Asus Carte mère P5W DH Deluxe WiFi Core2, DDR2, Crossfire - ATX

c est pour faire du montage vidéo

je voudrais mettre 3 dd de 320 gigas

et je voudrais faire ceci,
1 DD dédié a l'os (vista) et aux programmes
et
2 DD de 320 gigas que je voudrais mettre en Raid pour avoir 640 gigas et que
ce soit tres rapide

Donc je voudrais voir seulement 2 disques dans l explorer
C: = 320 gigas
D: = 640 gigas

Quel type de raid pour faire tout ca ?

merci

K.
Bonjour,

Pour le Disque C: vu qu'il va fonctionne normalement pas de raid, tu le met
en normal
Pour le disque D: et E: la c'est dur Raid 0.

Apres je ne sais pas spécialement si tu peux avoir un disque hors du raid
car est ce que le raid ca prendre en compte tout les disques ?
Mais je sais qu'avec un disque de plus tu pourrais mettre en place un Raid 5
qui a les avantage du raid 0 et 1 en fait tu as la vitesse et la sécurité
des données.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) lien avec la parenthèse)

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
[...]

huggy
Bonjour

K a raison, seulement il ne faut pas ouvblier que le RAID 0 n'apporte aucune
sécurité. Si un des deux disque dur du RAID 0 lache, vous perdez la totalité
des informations des deux disques. Donc prévoir un système de sauvegarde en
conséquence.

Bon courage

[...]

Hello areS !

C'est bien pour ça que j'ai jamais compris les avantages de RAID...

Il faut faire du raid1
C'est mon cas avec 2 x 500 Go. Je ne vois que 500 Go et le second
disque est le reflet du 1er. En cas de pb il y a bascule sur le second
et lorsque le 1er sera réparé, il se remettra à niveau!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

huggy
Bonsoir

RAID 0 = agregat par bande et ne concerne que la rapidité de lecture ...
RAID 1 mirroir de disque ou duplexing de disque = deux disque qui
contiennent la même chose. Sécurité en cas de panne matériel mais pas en cas
d'effacement de fichier !

J'arrête là car en général sur les cartes mère de poste de travail, nous
sommes limités à ces deux RAID. Il en existe d'autres !

Bon courage
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello areS !

[...]

Philippe Cazaux-Moutou
J ai un peu lu ailleurs

le mieux serait le Raid 5
qui est le raid0 + le raid1

donc sécurité et vitesse

[...]

huggy
Bonjour

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
J ai un peu lu ailleurs

le mieux serait le Raid 5
qui est le raid0 + le raid1

Non
raid 0 +raid 1 = raid 10
Raid 1 + raid 0 = raid 01

Raid 5 = agrégat par bande avec parité. Pour résumer il faut 3 disques durs
identique au minimum , en régle générale jusqu'a 32 disques maxi. La
capacité d'un disque correspond à la parité qui permet de reconstituer les
données en cas de panne d'un seul disque. Cet agrégat de partié est
distribué sur un disque différent par bande. Au nivea rapidité ce n'est pas
ce qu'i ly de mieux, entre autre pour la lecture de vidéo, car il faut
recalculer à la volée la parité, recréer les agrégas afin de créer la bande
!!!

Voila

Bon courage

donc sécurité et vitesse

[...]

huggy
Bonsoir

Le raid 0 (non sécurisé)
le raid 10 (donc sécurisé mais utilise 4 disques identiques pour n'utiliser
que la capacité de deux disques)
le raid 01 (donc sécurisé mais utilise 4 disques identiques pour n'utiliser
que la capacité de deux disques)
mais le raid que vous trouverez sur les carte mère de poste est le RAID 0 !

(donc sécurisé mais utilise 4 disques identiques pour n'utiliser que la
capacité de deux disques)
Voila

Mais le seul que nou

[...]

huggy
Bonjour

Je relis ma prose et je hurle ! NON le RAID 0 n'est pas sécurisé ! j'ai fais
un copier/coller malencontreux

Voila

!