Quel routeur-modem ADSL choisir ?

Sébastien2003
Bonjour à tous,

Ayant bientôt une connexion ADSL à la maison (enfin ma commune vient d'être
couverte!!) je voudrais faire cher moi un petit réseau (pour entre autre
chose faire en réseau chez moi et sur internet des games genres CT , UT ,
....;-) avec des amis : bref faire chez moi un genre de micro cyber café
pour mes amis !! ) et donc la question que je me pose est la suivante :

Quel routeur - modem ADSL choisir ???
Quels sont les piéges à éviter ???
Peut-on trouver des comparatifs ???
Les prix sont-ils vraiment en rapport avec les performances ???

Merci vos conseils,
Sébastien.

Guillaume LOMBARD
Bonjour !

Idem pour moi, l'adsl arrive sur ma commune. Actuellement j'ai plusieurs
postes en réseau avec un routeur Dlink numéris 4 ports + un switch.
J'aimerai avoir quelques renseignements.

Au niveau de l'abonnement : 128 / 512 / 1024 --> avantages/inconvénients
chez wanadoo notamment sur le flux montant ? Je pense prendre le 512.

Au niveau du matériel : Wanadoo propose le modem seul ou le modem avec
routeur --> avantages/inconvénients notamment sur la fiabilité et la
configuration. D'autre part, pensez-vous qu'il sera possible pour moi de
configurer le matériel, de rajouter mon switch actuel, etc... ?

Au niveau de la protection : j'ai vu des routeurs avec firewall intégré -->
avantages/inconvénients notamment lorsque l'on utilise des logiciels pour
mettre à jour un site web par ftp, etc...

J'aimerais connaître vos conseils et/ou vos expériences à ce sujet. Merci
par avance.

Guillaume Lombard

Sébastien2003 a écrit dans le message ...
[...]

Guillaume F
www.zyxel.fr

Ils sont de très bonne qualité et bon marché

Cherche un modèle qui te convient

@++

Guillaume

"Sébastien2003" a écrit dans le message de
[...]

Christine Huet
Micro-hebdo dans son numéro de ce mercredi n° 283 fait un comparatif de
routeur/modem.
Pour ma part, j'ai un netgear DG814 duquelle je suis tres satisfaite, avec 5
PC en réseau (donc un switch en plus pour le 5eme)

Christine