Quel scanner de négatifs et diapos choisir ?

Laurent Petr
Le SmartDisk SmartScan 3600 semble avoir un bon rapport performances prix,
non ?
Y a-t-il mieux dans cet ordre de prix ?

Laurent

pehache
"Laurent Petr" a écrit dans le message de news:
bt941g$cn0$
Le SmartDisk SmartScan 3600 semble avoir un bon rapport performances
prix,

non ?

Et comment as-tu évalué la "performance" ? La fiche technique :-) ? Hum...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre

Pascal C.
Le Sun, 04 Jan 2004 14:21:53 +0100, Laurent Petr a écrit :

Le SmartDisk SmartScan 3600 semble avoir un bon rapport performances
prix, non ?
Y a-t-il mieux dans cet ordre de prix ?

Si ça t'intéresse, je vends mon Nikon LS30 pour 230 EUR.
Pour ce prix, tu as 2700 DPI optiques, le système ICE
de correction de défauts du film (vraiment très efficace)
et un très bon logiciel pilote (Nikonscan).

Je le vends car je suis passé au Nikon LS50 (Coolscan V)
surtout pour avoir l'USB2 et l'ICE4, et éventuellement
les 4000 DPI (mais qui ne sont finalement pas très
utiles, aucune pellicule grand public n'ayant une
telle définition - j'en profite sur quelques Velvia
ou Provia en revanche).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite psa à me contacter.

--
Pascal

Laurent Petr
Et comment as-tu évalué la "performance" ? La fiche technique :-) ? Hum...

Oui, d'après la fiche technique... je n'ai pas tellement d'autres
possibilités et c'est bien pour ça que j'ai posté ce message.

Laurent

Laurent Petr
surtout pour avoir l'USB2 et l'ICE4, et éventuellement
les 4000 DPI (mais qui ne sont finalement pas très
utiles, aucune pellicule grand public n'ayant une
telle définition

A partir de quelle résolution peut-on tirer le maximum des pellicules grand
public alors ?

Laurent

Jean-Pierre Roche
Laurent Petr a écrit:

A partir de quelle résolution peut-on tirer le maximum des pellicules grand
public alors ?

On peut fort bien atteindre les 4000 dpi avec une pellicule
grand public...
Mais il faut avoir aussi les optiques qui le permettent !
En fait tout dépend de son but : 2500 à 3000 dpi peuvent
suffire à bien des usages.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pehache_bidon
"Laurent Petr" wrote in message news:<btb9b0$2l0$...
Et comment as-tu évalué la "performance" ? La fiche technique :-) ? Hum...

Oui, d'après la fiche technique... je n'ai pas tellement d'autres
possibilités et c'est bien pour ça que j'ai posté ce message.

AMA, laisse tomber le SmartTruc. je ne dis pas qu'il est mauvais, mais
en matière de scanner-film, Nikon et Minolta se détachent du lot et
mieux vaut s'y tenir.

Déjà, entre les dpi annoncés et la résolution effective, il peut y
avoir une marge. De plus, la qualité du pilote est un élément très
important, et avec Nikon ou Minolta il y a la garantie de mises à jour
régulières.

En fait tout dépend de tes objectifs, de tes besoins, et de ton
budget, que tu n'as pas précisés. Mais aujourd'hui je conseillerais,
dans l'ordre:
-- Un Nikon LS IV en déstockage si il en reste, ou d'occasion
-- Un Minolta Scan Dual III, éventuellement d'ocasion
-- Un peu plus cher, un Nikon LS V

--
pehache
ne pas répondre à cette adresse / do not reply-to this adress