Quel serveur de mails avec sauvegarde choisir ?

1 réponse
news
Bonjour,

Je suis utilisateur à titre personnel de sendmail sous linux et j'en suis
satisfait pour mes modestes besoins. En revanche, je cherche à sauvegarder
tous les mails entrant et sortant, et m'affranchir complétement de la
problématique du poste client qui crashe.
J'utilise IMAP quand je suis en déplacement mais cela ne permet pas
d'avoir accès à mes mails quand je suis déconnecté (ai-je raté qqch dans
le concept IMAP ?)

En fait, j'aimerai pouvoir me connecter depuis n'importe quel poste avec
les points suivants, et avec une conf minimale récupérer l'arborescence de
mes répertoires et leur contenu. Le mode déconnecté doit me permettre sur
mon portable de consulter les anciens mails (moyennant une synchro avant
de partir) et resynchroniser au retour.

Faut-il absolument passer par des produits complexes et chers comme Lotus
ou Exchange ? J'ai un peu l'impression de sortir l'artillerie lourde ....

Merci pour vos lumières.

1 réponse

[Sauron De Mordor]
Laurent P. wrote:

Bonjour,

Je suis utilisateur à titre personnel de sendmail sous linux et j'en suis
satisfait pour mes modestes besoins. En revanche, je cherche à sauveg arder
tous les mails entrant et sortant, et m'affranchir complétement de la
problématique du poste client qui crashe.
J'utilise IMAP quand je suis en déplacement mais cela ne permet pas
d'avoir accès à mes mails quand je suis déconnecté (ai-je raté qqch dans
le concept IMAP ?)

non

En fait, j'aimerai pouvoir me connecter depuis n'importe quel poste ave c
les points suivants, et avec une conf minimale récupérer l'arboresc ence de
mes répertoires et leur contenu. Le mode déconnecté doit me perme ttre sur
mon portable de consulter les anciens mails (moyennant une synchro avan t
de partir) et resynchroniser au retour.

ca ca depend de ton client imap
si tu a un client "inteligent" tu peux parametrer de telecharger la
totalite des message, entetes et corps (possible avec mozilla-mail et
consort et itou avec les outlook, les autres je ne pratique pas)

Faut-il absolument passer par des produits complexes et chers comme Lot us
ou Exchange ? J'ai un peu l'impression de sortir l'artillerie lourde .. ..

ca changera rien

Merci pour vos lumières.