Quel serveur de news optimiser pour BSD ?

Martins Marc
et Debian.

Bonjour,
Pourrais ton me conseiller sur un serveur de news en reseau local ?
Merci d'avance

1 2 3
alebret
"Martins Marc" wrote in message news:<bdbgjn$bpq$...
et Debian.

Bonjour,
Pourrais ton me conseiller sur un serveur de news en reseau local ?
Merci d'avance

Le plus simple pour un utilisation de base : leafnode.

Eric Masson
"Martins" == Martins Marc writes:

Martins> oui, mais le plus efficace ? il semble que cela pose pas mal
Martins> de probleme.

Affreux, affreux, il ne m'en a jamais posé depuis que je l'utilise,
c'est grave docteur ?

Eric Masson

--
fgu> Je reviens sur mon post de 11h27 : Au lieu de :"2ème DD en
fgu> Secondary Master (SM)" ce serait plutôt : "2ème DD en Primary Slave

Christophe Labouisse
Le Thu, 26 Jun 2003 22:35:43 +0200, Martins Marc a écrit :

oui, mais le plus efficace ?
il semble que cela pose pas mal de probleme.

Leafnode marche raisonnablement bien (je l'utilise actuellement). Ceci-dit
avant de rechercher l'optimisation il faudrait peut être savoir quelle
sera l'utilisation du dit-serveur : combien d'utilisateurs, combien de
groupes, est-ce qu'il y besoin de créer des groupes locaux, est-ce que le
serveur doit feeder d'autres serveurs (visiblement d'après l'article
original ce ne serait pas le cas) ou est-ce qu'il est nécessaire d'avoir
des k3w1 f34tuR3z comme de l'anti-spam, de l'authentification des
utilisateurs ou envoyer tous les articles reçus sur certains groupes vers
un programme ?

Outre leafnode et inn j'ai trouvé sn et diablo mais je n'ai utilisé aucun
de ces deux serveurs.

http://infa.abo.fi/~patrik/sn/
http://www.openusenet.org/diablo

alebret
"Martins Marc" wrote in message news:<bdflct$5eb$...
oui, mais le plus efficace ?
il semble que cela pose pas mal de probleme.

Jamais eu de problème avec leafnode.

Martins Marc
J'ai besoin de faire un groupe sur un reseau en local. Pour 30 utilisateurs.
Je cherche en fait a faire une base de connaissance.
Pas d'antispam, rien de rien.
Voila

[...]

Martins Marc
Jamais eu de problème avec leafnode.
Dans quel conditions d'utilisation ?

Nicolas LS
J'ai besoin de faire un groupe sur un reseau en local. Pour 30 utilisateurs.
Je cherche en fait a faire une base de connaissance.

Dans ce cas, tu dois utiliser INN. Surtout si tu veux après injecter
des articles venant d'autres sources, ca sera plus simple.

Néanmoins, Leafnode 2.0 gere les groupes locaux aussi, je crois, mais
INN n'est pas si compliqué a configurer quand on a compris. Il est
aussi plus rapide et dispose de fonctions "interessantes" (comme
reconstituer des threads (esc-1 esc-p dans slrn) )

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

Steph L
On 27 Jun 2003 22:47:48 GMT,
Nicolas LS wrote:
J'ai besoin de faire un groupe sur un reseau en local. Pour 30 utilisateurs.
Je cherche en fait a faire une base de connaissance.

Pour les bases de connaissance le truc à la mode c'est plus tôt le Web
et les wikis. Des outils du style :
- tikiwiki : http://tikiwiki.sourceforge.net/
ou
- twiki : http://twiki.org/
par exemple (freshmeat en liste pas mal d'autres).

L'HTTP a supplanté le NNTP sauf pour quelques barbus (*) :-)

(*) dont je fais partie.

SL/
---
Stephane Lentz
Alcanet International, Internet Services

Nicolas LS
Pour les bases de connaissance le truc à la mode c'est plus tôt le Web
L'HTTP a supplanté le NNTP sauf pour quelques barbus (*) :-)

Oui, sauf que souvent, c'est un usage totalement inadapté du HTTP. Les
bases de connaissance, c'est très bien sur HTTP, mais par contre, les
discussions, avec des threads, j'ai du mal a comprendre qu'on colle ca
sur du HTTP... (Forums Web).

D'ailleurs, quelqu'un aurait un serveur de demo du client NNTP du
projet Horde, je voulais voir a quoi cela ressemblait...