quel shell pour script shell ??

Thomas
quand on fait un script sans preciser "#!/bin/sh" au debut,
est ce que c'est executé avec le shell courant ou avec sh ?

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article) <411f79ac$0$2209$,
Marc Lasson wrote (écrivait) :

Pascal Bourguignon wrote:

C'est encore plus génial que ça. On peut utiliser presque n'importe
quel programme comme interpreteur pour un script. Il suffit qu'il
accepte des commandes prises dans un fichier passé en argument, (et
qu'il tienne compte de, (ou qu'il ignore) la première ligne '#!':

$cat loop
#! ./loop
$./loop
$

Ca "marche" pas :/.

peut etre que c'est expres ;-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
Marc Lasson wrote (écrivait) :

Pascal Bourguignon wrote:

[...]

ben c'est vrai, ca, "Ca marche pas" !! :-(

[tdecontes:~] thomas% cat bin/loop
#!/Users/thomas/bin/a
echo p
[tdecontes:~] thomas% loop
[tdecontes:~] thomas%

ou alors, le truc qu'on met derriere #! doit *obligatoirement* etre un
binaire executable directement
cad on ne peut pas faire d'arbres

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Pascal Cabaud
Thomas wrote:
Est ce que tu as sh sur ton ordinateur?
Sur MacOSX, il n'y a pas sh, il y a bash (et un lien sh --> bash dans /bin).
ah non !

sans avoir rien installé d'autre que ce qui est sur le CD :
[tdecontes:] thomas% l /bin/sh
-r-xr-xr-x 1 root wheel 540884 Jul 29 02:04 /bin/sh
[tdecontes:] thomas%

Ah mais si, regarde ce que te dis 'strings /bin/sh | grep -i bash'

pc

Thomas
In article (Dans l'article) <cfoq01$kvd$,
Pascal Cabaud wrote (écrivait) :

Thomas wrote:
[...]

effectivement, les fichiers sont identiques :-)

c'est un "vrai" lien alors :-)
quand je vois lien je pense lien symbolique

sinon, personne n'a de solution ? puisque meme avec bash ca marche pas
:-(

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Erwan David wrote (écrivait) :

Thomas écrivait :

effectivement, les fichiers sont identiques :-)

c'est un "vrai" lien alors :-)
quand je vois lien je pense lien symbolique

Non c'est une copie (-r-xr-xr-x 1 root, si c'était un lien dur on
aurait 2, pas 1).

ok :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2