Quel SMTP ?

10 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à
travers leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma
messagerie est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en
variable afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes
mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire,
c'est me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jac

10 réponses

mdnews
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à
travers leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma
messagerie est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en
variable afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes
mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire,
c'est me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active.
S'il ne le fait pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)
Le chacal
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à travers
leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma messagerie
est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en variable
afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail et
envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je pense
que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire, c'est me
connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jac

bonjour,

c'est tout l'avantage des webmails !
Le chacal
"Le chacal" a écrit dans le message de news:
had09v$3c5$

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire, c'est
me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jac

bonjour,

c'est tout l'avantage des webmails !

pardon, j'avais pas tout lu :-)
Jac
... ça semble super. Je vais tester et adopter.

Merci encore pour le tuyau.

Jac

mdnews a formulé la demande :
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à
travers leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma
messagerie est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en
variable afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes
mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire,
c'est me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active.
S'il ne le fait pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)

Jac
... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais quand
je serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça marchera
aussi ? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

Jac avait prétendu :
... ça semble super. Je vais tester et adopter.

Merci encore pour le tuyau.

Jac

mdnews a formulé la demande :
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à travers
leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma messagerie
est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en variable
afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail et
envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je pense
que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire, c'est me
connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active. S'il ne le fait
pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)

mdnews
Tue, 06 Oct 2009 13:24:55 +0200, Jac >>

... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais quand
je serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça marchera
aussi ? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

ARS peut être installé et lancé depuis n'importe quel endroit, mais
ses paramètres sont dans la base de registre.
http://www.mailutilities.com/ars/faq.html

Jac avait prétendu :
... ça semble super. Je vais tester et adopter.

Merci encore pour le tuyau.

Jac

mdnews a formulé la demande :
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à travers
leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma messagerie
est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en variable
afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail et
envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je pense
que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire, c'est me
connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active. S'il ne le fait
pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)

--
Parce que sinon ça rend la discussion incompréhensible.
Pourquoi ça ?
> Je préfère répondre en dessous.
> > Que faites-vous à la place ?
> > > Non.
> > > > Vous n'aimez pas répondre au-dessus ?

Fred
in news:, Jac wrote :

... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais
quand je serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça
marchera aussi ? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

Tu peux éventuellement te créer un compte gmail et utiliser leur smtp
authentifié sur le port 465 ou 587.
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer†400
(remplacer le port 25 par 465 ou 587)

--
Fred

Jac
... oui mais je ne suis pas admin sur les machines hôtes, donc pour
installer ARS, je ne vais avoir du mal...

mdnews avait énoncé :
Tue, 06 Oct 2009 13:24:55 +0200, Jac >>

... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais quand
je serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça marchera
aussi ? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

ARS peut être installé et lancé depuis n'importe quel endroit, mais
ses paramètres sont dans la base de registre.
http://www.mailutilities.com/ars/faq.html

Jac avait prétendu :
... ça semble super. Je vais tester et adopter.

Merci encore pour le tuyau.

Jac

mdnews a formulé la demande :
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à travers
leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma
messagerie est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en variable
afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire, c'est
me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active. S'il ne le fait
pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)

Jac
j'ai fermé ars sur ma machine, et bien sûr les mails nes sortent pas...
Donc sur une machine hôte aucun risque de fonctionner.

... oui mais je ne suis pas admin sur les machines hôtes, donc pour installer
ARS, je ne vais avoir du mal...

mdnews avait énoncé :
Tue, 06 Oct 2009 13:24:55 +0200, Jac >>

... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais quand je
serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça marchera aussi
? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

ARS peut être installé et lancé depuis n'importe quel endroit, mais
ses paramètres sont dans la base de registre.
http://www.mailutilities.com/ars/faq.html

Jac avait prétendu :
... ça semble super. Je vais tester et adopter.

Merci encore pour le tuyau.

Jac

mdnews a formulé la demande :
Mon, 05 Oct 2009 10:28:48 +0200, Jac >>

Bonjour à tous,

j'arrive à récupérer les mails reçus chez différents provideurs à
travers leurs différents pop. Classique.

Mais pour envoyer des mails, je me pose quelques questions : ma
messagerie est dans mon portable ou sur ma clé usb.

1/ comment trouver sur un réseau quel est son smtp ?

2/ dans un cybercafé, comment pourrais-je savoir quel est son smtp afin
d'envoyer mes mails avec ma messagerie habituelle ?

3/ quand je connaitrai le smtp, comment faire pour le mettre en
variable afin que tous mes comptes puissent l'utiliser pour envoyer mes
mails ?

C'est sûr que je peux aller sur le site des chacun de mes adresses mail
et envoyer des mails. Oui, mais pour préparer mes mails hors ligne, je
pense que ça va être difficile. En fait ce que je cherche à faire,
c'est me connecter, tout recevoir et tout envoyer et me déconnecter.

En utilisant par exemple Autoroute SMTP (ARS)
http://www.mailutilities.com/ars/
Cela s'utilise un peu comme un proxy entrant (POP) (ex: comme K9),
mais là c'est sur la sortie (SMTP).
Tu règles le SMTP de toutes tes boites sur 127.0.0.1
Tu met tous tes serveurs SMTP dans la liste d'ARS
En principe au démarrage, ARS détecte la connexion active. S'il ne le
fait pas, il suffit de cliquer sur "Next" jusqu'à avoir le
bon.
ARS va transformer l'entête de chaque mail sortant pour le faire
accepter par le SMTP en cours (cela se voit dans l'entête du mail)

Jac
... ok, je vais voir du côté de gmail.

Le 06/10/2009, Fred a supposé :
in news:, Jac wrote :

... bon, sur ma machine, avec Autoroute SMTP, ça fonctionne. Mais
quand je serai sur une machine sans Autoroute, depuis ma clé usb, ça
marchera aussi ? J'ai pas l'occasion de tester dans l'immédiat.

Tu peux éventuellement te créer un compte gmail et utiliser leur smtp
authentifié sur le port 465 ou 587.
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer†400
(remplacer le port 25 par 465 ou 587)