quel stabilisaateur ?

18 réponses
Une B=c3=a9vue
Bonjour,

je cherche un stabilisateur 3 axes pour smartphone.

auriez-vous des refs de tests?

8 réponses

1 2
Une B=c3=a9vue
Le 04/11/2017 à 23:21, ddore a écrit :
Il a existé des stabilisateurs mécaniques pour des caméras de prises de
vues. C'était assez impressionnant à utiliser car très volumineux et
très fragile. La caméra de cinéma était fixée sur le support, au milieu
et tous les mouvements qu'ils soient de droite à gauche ou de haut en
bas étaient compensés par des tringleries. Le tout pesaient énormément
et n'était pas du tout adapté à un téléphone.

oui, il y a aussi des stabilisateurs motorisés, plus légers, par exemple :
<http://store.dji.com/fr/product/osmo-mobile-silver?utm_content=osmo%20m&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Product-Osmo%20-Search%2FBINGSEM&utm_source=bing&utm_term=stabilisateur%20smartphone&gt;
Alf92
Une Bévue :
Le 04/11/2017 à 23:21, ddore a écrit :
Il a existé des stabilisateurs mécaniques pour des caméras de prises de
vues. C'était assez impressionnant à utiliser car très volumineux et
très fragile. La caméra de cinéma était fixée sur le support, au milieu
et tous les mouvements qu'ils soient de droite à gauche ou de haut en
bas étaient compensés par des tringleries. Le tout pesaient énormément
et n'était pas du tout adapté à un téléphone.

oui, il y a aussi des stabilisateurs motorisés, plus légers, par exemple :
<http://store.dji.com/fr/product/osmo-mobile-silver?utm_content=osmo%20m&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Product-Osmo%20-Search%2FBINGSEM&utm_source=bing&utm_term=stabilisateur%20smartphone&gt;

ça vaut une 100aine d'euros sur Aliexpress
Alf92
ddore :
Dans tous les cas, à part faire un post traitement à la capture réalisée par
le téléphone, point de salut.

non, post traitement sur un ordi une fois la video capturée.
d'ailleurs post-traitement à la capture ne veut rien dire.
Mais attention au prix du labo qui va facturer
cette prestation!!!

??
plein de solutions gratuites exitent pour stabiliser à posteriori sur
un simple ordi domestique.
Et puis, on recadre l'image donc on perd en définition.

c'est plus la perte de zone d'information qui est pénalisante que la
perte de définition.
point posotif : en augmenatant légèrement la focale par croppig c'est
comme si on zoomait :-)
Alf92
Une Bévue :
Le 05/11/2017 à 13:09, Alf92 a écrit :
ça vaut une 100aine d'euros sur Aliexpress

je ne connaissais pas ce site mais :
US $382.00 pour DJI Osmo Mobile ( Black ) Selfie Sticks & Handheld
Gimbal Handheld Gimbals Original Accessories
<https://www.aliexpress.com/item/DJI-Osmo-Mobile-Black-Selfie-Sticks-Handheld-Gimbal-Handheld-Gimbals-Original-Accessories/32805632197.html

120 euros :
https://fr.aliexpress.com/item/Zhiyun-Smooth-Q-Handheld-3-Axis-Gimbal-Stabilizer-built-in-Battery-for-Gopro-5-4-3/32826861573.html
Une B=c3=a9vue
Le 05/11/2017 à 16:36, Alf92 a écrit :
120 euros :
https://fr.aliexpress.com/item/Zhiyun-Smooth-Q-Handheld-3-Axis-Gimbal-Stabilizer-built-in-Battery-for-Gopro-5-4-3/32826861573.html

pas mal du tout celui-là !
avec un boitier, la possibilité d'avoir deux poignées + micro...
Une B=c3=a9vue
Le 05/11/2017 à 23:40, Benoit a écrit :
Tu as lu le texte, tout le texte ?
« ce que est le besoin en matériel de mon téléphone quand en utilisant
le Osmo Mobile? »

non, je n'avais pas lu, mais a priori, mon iPhone support BT 4+
Bindarret
Le 01/11/2017 à 17:54, Une Bévue a écrit :
Bonjour,
je cherche un stabilisateur 3 axes pour smartphone.
auriez-vous des refs de tests?

Une belle promo limitée dans le temps. Je ne connais pas la fiabilité du
site.
https://www.gearbest.com/photography-accessories/pp_661349.html?lkid282299
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Une B=c3=a9vue
Le 06/11/2017 à 19:37, Bindarret a écrit :
Une belle promo limitée dans le temps. Je ne connais pas la fiabilité du
site.
https://www.gearbest.com/photography-accessories/pp_661349.html?lkid282299

merci pour l'info !
1 2