Quel standard choisir?

Gérard Baillet
bonjour
je nouveau sur ce site de discussion
je fais depuis plusieurs années de la vidéo en image de synthèse,
avec pov-ray comme source d'image(collection numérotées de BMP)
je monte ces images avec "video center 2" de micro application
en utilisant le codec cinepack de radius
15 images secondes, 640 x 480 pt
la plus longue vidéo fait 13 minutes
j'envoie les vidéo (sur cd ou dvd) un peu partout dans le monde elles sont
lisibles même sur Mac

maintenant que j'ai un PC rapide pour faire les images source
je voudrais passer dans un meilleurs standard
par ex 25 im/s 720 x 576 pt

quel logiciel de montage, quel codec ou mode choisir?
pour être lu partout ou presque ?
vos idées seront les bienvenu
merci d'avance

--
Gérard Baillet
voir mon adresse mail, tel, et postale à

Stephane Legras-Decussy
Gérard Baillet a écrit dans le message :
433fad33$0$7836$
[...]

pour être lu absolument partout et avec une qualité
excellente, encodez en mpeg2 DVD.

telechargez tsunami mpeg et chargez le template DVD Pal.
le reglage bitrate fixe la qualité :
3000kb/s -> moyen
6000kb/s -> très bon

ensuite ouvrez le 1er BMP numeroté. cliquez sur encode...

et voila...
Gérard Baillet
Merci du renseignement

je vais voir, et essayer

en fait je cherche un logiciel qui permette
en même temps le montage, titre, transition...
entre les séquence en images de synthèse

--
Gérard Baillet
voir mon adresse mail, tel, et postale à
http://perso.wanadoo.fr/gerard.e.baillet/pages/indexpag.html

433fe5c4$0$20867$

[...]

Stephane Legras-Decussy
Gérard Baillet a écrit dans le message :
433fea97$0$7834$
Merci du renseignement

je vais voir, et essayer

en fait je cherche un logiciel qui permette
en même temps le montage, titre, transition...
entre les séquence en images de synthèse

ok alors magix video deluxe. (oubliez la version plus)
ça fait la même chose avec ce que vous voulez en plus.
l'encodage mpeg2 est egalement excellent.
Gérard Baillet
433ff67d$0$20846$

[...]

Bonjour
Voilà peut être le logiciel que je cherche,
si il est mieux fait que "windows movie maker"
ce sera parfait

je vais voir
vous pouvez aller voir la page humour sur mon site pour la peine
merci
--
Gérard Baillet
voir mon adresse mail, tel, et postale à
http://perso.wanadoo.fr/gerard.e.baillet/pages/indexpag.html

Stephane Legras-Decussy
Gérard Baillet a écrit dans le message :
433ffc24$0$989$
Voilà peut être le logiciel que je cherche,
si il est mieux fait que "windows movie maker"
ce sera parfait

c'est pas dur d'être mieux !
ce soft est très complet et puissant pour un prix dérisoire.
la prise en main n'est pas evidente. voir les tutoriaux sur le web.

je vais voir
vous pouvez aller voir la page humour sur mon site pour la peine
merci

ok :-)
Charles Antoine
"Gérard Baillet" a écrit dans le message de news:
[...]

Ulead ViedoStudio fait tout et sans bogues/
Charles Antoine
43402319$0$20853$
la prise en main n'est pas evidente. voir les tutoriaux sur le web.

Celle de Ulead VideoStudio l'est.