Quel systeme 5.1 mettre sur ma TV ?

Bastan
Bonjour,

Je ne sais pas ou demander conseil... Alors je tape à la porte...

Je viens d'acheter un écran LCD 40' Samsung.
J'en suis très content, mais le son... c'est pas ça...

Est qu'un système 5.1 comme celui ci conviendrait ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042865.html

Il semble être réservé aux PC, mais sur le site du constructeur
ils mettent TV aussi :
http://www.comtrade.fr/1024/altec/fx5051.php3

Ou dois je acheter un système avec ampli, et beaucoup plus honéreux ?

Merci de vos infos et de vos expériences ;-)

--

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Jeff Lebovski
>Je viens d'acheter un écran LCD 40' Samsung.
J'en suis très content, mais le son... c'est pas ça...

Est qu'un système 5.1 comme celui ci conviendrait ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042865.html

Non car décodeur passif.

J'ai ça : "CREATIVE INSPIRE TD7700" sur ma TV + PC. J'en suis content.
Nico
> Ou dois je acheter un système avec ampli, et beaucoup plus honéreux ?

Merci de vos infos et de vos expériences ;-)

Sauf erreur de ma part, les téléviseur avec TNT intégré n'ont pas (pour
l'instant) de sortie audio numérique. La rédaction du magazine "Ere
Numérique" s'en émeuvait encore, à juste titre, dans le numéro d'octobre.
Donc, pour avoir du 5.1, il faut un adaptateur TNT équipé d'une sortie
audio numérique (on en trouve à moins de 60€) et un ampli Home Cinema.
Attention, certains modèles de marque exotique ne sortent que de la stéréo
sur la sortie audio numérique, et ne peuvent pas extraire l'AC3 du flux TNT.
Attention encore, les "systèmes Home Cinema" d'entrée de gamme disposent
d'unlecteur DVD, mais pas d'entrée audio numérique. Il faut donc s'orienter
vers un ampli un peu plus haut de gamme (généralement sans lecteur DVD)
qu'on trouve à partir de 300 €, mais ça peut monter très très haut.

Après, ça déménage ! Mais seulement sur quelques chaînes ... :-(

Nico
Bastan
A vrai dire, au niveau télé, je n'y avais pas tellement pensé.
Mais par contre, j'ai un lecteur DVD de salon, et j'imaginais qu'il sortait
du 5.1 sans pb..
Maintenant, d'après ce que tu dis, ça n'est paut être même pas le cas...
J'y comprends plus grand chose..

En gros.. Qu'est ce que je dois acheter pour avoir du son surround THX sur
ma télé, pour regarder mes DVD, et pour moins de 300 ? ?

"Nico" a écrit dans le message de news:

[...]

emrik
"Bastan" a écrit dans le message de news:
45718ec8$0$27381$
[...]

Ton lecteur DVD si il possède un décodeur Dobly digital ou DTS sortira du
5.1. En général, ils sont tous équipés au moins du premier.

Le THX n'est pas un codage du son différent, c'est un "label de qualité".

Pour moins de 300 euros, je ne sais pas, mais tu peux jetter un oeil ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)737510&postdays=0&posto
rder=asc&start=0&sidüc3f2d09c82ac187c9904488e6f26ad

Tout dépend de la taille de ta pièce et de la qualité que tu veux avoir...
Nico

Ton lecteur DVD si il possède un décodeur Dobly digital ou DTS sortira
du 5.1. En général, ils sont tous équipés au moins du premier.

Il n'y a quasiment aucun lecteur DVD qui soit équipé d'un décodeur Dolby,
sauf les ensemble Home Cinéma qui intègrent un lecteur DVD.
Sur les lecteurs DVD premier prix, il y a une sortie audio numérique qui
sort l'AC3, et qu'il faut connecter à un ampli-décodeur.

Pour avoir le son 5.1 sur la télé, il faut un télé avec 6 haut-parleurs.
Comme ça n'existe pas, il faut un home-cinéma.

Nico
emrik
> [...]

Pour avoir le son 5.1 sur la télé, il faut un télé avec 6 haut-parleurs.
Comme ça n'existe pas, il faut un home-cinéma.

L'ac3 c'est pas le dolby digital ?

http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/dolbydigital.php

ah bon...
Nico
"emrik" wrote in

> [...]

Pour avoir le son 5.1 sur la télé, il faut un télé avec 6
haut-parleurs. Comme ça n'existe pas, il faut un home-cinéma.

Tout à fait, AC3 = Dolby Digital. Je vois mal le sens de la question,
mais je devine une confusion entre la capacité, pour un équipement, à
sortir un flux AC3 numérique (comme tous les lecteurs DVD) et la capacité
à restituer un son 5.1. Les lecteurs DVD n'ont pas de décodeur AC3, ils
ne font que router le flux numérique codé vers la sortie audio numérique
coaxiale ou optique, vers un appareil qui lui, pourra décoder et restituer
toutes les voies sonores.

Pour résumer : son 5.1 = flux AC3 + décodeur + ampli + 6 haut-parleurs.
Et pour répondre à la question initiale : le TV ne sort pas l'AC3, il faut
donc un adaptateur TNT (flux AC3) et un système HC (déco + ampli + HP)

Nico
Bastan
Désolé, j'ai du mal à comprendre..

Ma télé a un décodeur TNT intégré.
J'ai un lecteur DVD de salon relativement récent (1 an)
Est ce qu'avec un ensemble comme celui ci par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038061.html j'ai tout ce qu'il faut ?
Ampli et décodeur ... c'est la même boite ?

Merci de votre patience ;-)

[...]

Nico
> [...]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038061.html j'ai tout ce qu'il faut ?
Ampli et décodeur ... c'est la même boite ?

La télé a beau avoir décodeur TNT, si elle n'a pas de sortie audio
numérique, il ne sera pas possible de fournir au HomeCinema un signal
permettant à ce HC de restituer un son 5.1.
C'est pour ça que je préconisais un adaptateur TNT équipé d'une
sortie coaxiale ou optique.

Nico