Quel système de fichier pour un disque USB ?

Le
Matthieu Moy
Bonjour,

J'ai un disque USB que je voudrais utiliser principalement pour faire
des sauvegardes.

Je me pose la question du système de fichier à utiliser : j'utilise
prèsque exclusivement Linux, mais un minimum de compatibilité Windows
serait appréciable (les restauration de backups, on choisit rarement
le moment pour les faire ;-) ).

Je pense quand même formater tout ça en ext3 (un système supportant
les liens en dur est quand même un gros atout pour les backups. Un
bête rsync + "cp -al" fait déjà des merveilles), en laissant une
petite partition fat32 dans un coin pour le cas où j'aurais besoin de
me servire de ce disque pour transférer des fichiers vers une machine
Windows.

Connaissez-vous une meilleur solution ?

Merci.

--
Matthieu

  • Partager ce contenu :
gijoe
Le #1782241
Matthieu Moy wrote:
[...]

SALUT,

à ta question, ma réponse est NON. Je crois que je ferais comme toi.

A+

Michel Tatoute
Le #1782224
Matthieu Moy wrote:

[...]

Oui, c'est le bon choix, et dans la partition fat32 tu mets explore2fs.exe

Michel.