Quel systeme pour liaison radio micro et prise tel ?

goret
Bjr
Comme ma prise téléphone est loin de mon micro j'aimeraai supprimer la
rallonge
et installer une liaison radio pour ma connexion internet entre mon micro et
ma prise tél.
Je n'arrive pas à trouver de renseignements là dessus, les seuls que je
trouvent
me parlent toujours de réseaux, ça parait hyper compliqué et de toute façon
je n'ai pas besoin d'un réseau, c'est juste pour un seul micro.
Est-ce que ça existe et quelle est la meilleure solution?
merci d'avance;

lucifer
[...]

Bonjour

Comme il me semble que tu es chez wanadoo tu va à ton agence
commerciale, tu loue une livebox à 3 euros par mois et tu te retrouve
avec un modem routeur adsl sans fil. Tu branche la livebox a ta prise
de téléphone murale et au secteur 230V puis tu lance le cd wanadoo et
lorsqu'il te le demande tu branche la clé usb wifi (sans fil) à un port
USB de ton PC. Quelques minutes apres tu est en liaison radio avec ta
livebox et ta rallonge passe à la poubelle :-)
Tu peux aussi acheter un modem routeur ou un routeur wifi ailleurs que
chez wanadoo mais l'avantage de la livebox c'est que c'est une solution
"clé en main, pret à raccorder"

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

matthieu 73

[...]

ben un modem routeur wi-fi prés de ta prise de teléphone et une carte

pci wi-fi dans ton ordinateur et hop l'adsl sans fil....

matthieu

marc T
[...]

Salut,

En d'autres termes on appelle cela du WIFI!
il te faut un modem / routeur WIFI ou un routeur WIFI à raccorder sur le modem
et une carte WIFI sur le PC.
En fonction du fournisseur, il est possible d'avoir un modem wifi (Livebox pour
Wanadoo!)
Le WIFI utilise les ondes radio pour la transmission, mais ne donne pas de trop
bons résultats si trop de murs sont à traverser.
Sa configuration demande un peu d'attention ou l'aide d'une personne expérimentée

Autre solution, acheter un kit réseau par courant porteur.
Il s'agit de blocs prises à brancher dans une prise de courant et qui utilise le
réseau électrique comme support.
Dans ce cas, rien à tirer et un débit maximum de 14Mbits/ s (cela doit être
suffisant)

Marc

Loujak
Ben... c'est guère possible...
Il existe sûrement un "solution sans fils", mais le coût sera de 2 ou 3 fois
le prix de votre micro...

Le mieux c'est de faire courir un câble téléphone fixé à la colle sur le
mur, comme le faisaient, dans le temps,les techniciens PTT, pour finir avec
une seconde prise téléphone murale là où se trouve votre micro. Il suffira
simplement de soigner les raccordements pour limiter au maximum les
résistances de contact.
C'est somme toute une rallonge à demeure, sans danger de s'y prendre les
pieds dedans.

Sinon, y a la solution de la Freebox ou similaire, avec un wifi.

mais, là ... c'est une autre histoire... ;o)

"goret" a écrit dans le message de
[...]

goret
Merci pour les réponses super-rapides,
Je crois que la solution wanadoo est pas mal mais sur 1 an
ça fait déjà 36 euros donc je vais regarder les prix et sans
doute me diriger vers un achat de modem/routeur (si j'ai bien compris).